Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1903-04-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
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Description : 01 avril 1903 01 avril 1903
Description : 1903/04/01 (A6,N16)-1903/04/30. 1903/04/01 (A6,N16)-1903/04/30.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6537324v
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/09/2013
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- SOMMAIRE DU N° 16
- .......... Page(s) .......... 279
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- Renseignements:
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- .......... Page(s) .......... 305
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- .......... Page(s) .......... 308
- .......... Page(s) .......... 309
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- .......... Page(s) .......... 310
- .......... Page(s) .......... 310
- .......... Page(s) .......... 311
- Observations météorologiques de l'Indo-Chine pendant le mois de février 1903.
— 256 —
2° Epreuves des routes
Sur chaque route, il doit être fait, avant tout travail, un balisage provisoire
et un essai en navire à vapeur, par aller et retour, aux trois saisons différentes
de basses, hautes et moyennes eaux.
Ce n'est qu'après cette épreuve que l'on pourra conclure à la praticabilité, et
par suite, à l'exécution des travaux.
Le projet de balisage comprendra: un plan hydrographique des routes avec
les amers, bouées, balises, indicateurs de navigabilité, et un profil en long
représentant les roches de la route des hautes eaux.
Ce n'est qu'avec ces précautions que l'on agira à coup sûr, et que l'on évitera
les gaspillages d'argent et de temps.
Navigation
Les navigateurs seront aidés par un service de pilotage, par des instructions
nautiques, par l'annonce des crues, par l'uniformité des règles de balisage.
Pilotage
Dans chaque bief le service de la navigation instruira des pilotes indigènes et
renseignera les navires sur l'avancement des travaux. Ces pilotes seront prêtés
aux particuliers jusqu'à ce que ceux-ci soient au courant des fleuves.
Instructions nautiques
Aussitôt que l'on commencera les travaux de balisage dans une section, on
enverra aux navigateurs des instructions nautiques provisoires, qui seront recti-
fiées et arrêtées définitivement un an après l'achèvement des travaux.
Crues
Les lectures des crues sont centralisées au Bureau de Pnom-Penh, où les par-
ticuliers peuvent les consulter; mais il est choisi, en outre, dans chaque bief, une
échelle dont les hausses ou décrues sont régulières, et des lectures sont télégra-
phiées aux postes situés en aval le long du fleuve.
Règles de balisage
Nous avons appliqué et nous appliquerons les règles de balisage en date du
1er septembre 1890, en remarquant que le côté tribord, droite du navigateur qui
vient du large, est la rive gauche du fleuve, et que le côté bâbord en est la rive
droite.
2° Epreuves des routes
Sur chaque route, il doit être fait, avant tout travail, un balisage provisoire
et un essai en navire à vapeur, par aller et retour, aux trois saisons différentes
de basses, hautes et moyennes eaux.
Ce n'est qu'après cette épreuve que l'on pourra conclure à la praticabilité, et
par suite, à l'exécution des travaux.
Le projet de balisage comprendra: un plan hydrographique des routes avec
les amers, bouées, balises, indicateurs de navigabilité, et un profil en long
représentant les roches de la route des hautes eaux.
Ce n'est qu'avec ces précautions que l'on agira à coup sûr, et que l'on évitera
les gaspillages d'argent et de temps.
Navigation
Les navigateurs seront aidés par un service de pilotage, par des instructions
nautiques, par l'annonce des crues, par l'uniformité des règles de balisage.
Pilotage
Dans chaque bief le service de la navigation instruira des pilotes indigènes et
renseignera les navires sur l'avancement des travaux. Ces pilotes seront prêtés
aux particuliers jusqu'à ce que ceux-ci soient au courant des fleuves.
Instructions nautiques
Aussitôt que l'on commencera les travaux de balisage dans une section, on
enverra aux navigateurs des instructions nautiques provisoires, qui seront recti-
fiées et arrêtées définitivement un an après l'achèvement des travaux.
Crues
Les lectures des crues sont centralisées au Bureau de Pnom-Penh, où les par-
ticuliers peuvent les consulter; mais il est choisi, en outre, dans chaque bief, une
échelle dont les hausses ou décrues sont régulières, et des lectures sont télégra-
phiées aux postes situés en aval le long du fleuve.
Règles de balisage
Nous avons appliqué et nous appliquerons les règles de balisage en date du
1er septembre 1890, en remarquant que le côté tribord, droite du navigateur qui
vient du large, est la rive gauche du fleuve, et que le côté bâbord en est la rive
droite.
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