Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1935-01-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 55886 Nombre total de vues : 55886
Description : 01 janvier 1935 01 janvier 1935
Description : 1935/01/01 (A38)-1935/02/28. 1935/01/01 (A38)-1935/02/28.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6536829b
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 30/09/2013
- Aller à la page de la table des matièresNP
- SOMMAIRE
- AGRICULTURE, ÉLEVAGE, FORÊTS
- .......... Page(s) .......... 15
- .......... Page(s) .......... 25
- .......... Page(s) .......... 25
- .......... Page(s) .......... 66
- .......... Page(s) .......... 87
- .......... Page(s) .......... 89
- .......... Page(s) .......... 91
- .......... Page(s) .......... 93
- Sur les variations des recettes forestières effectuées en Indochine de 1927 à 1933 par CUNG-DINH-QUY.......... Page(s) .......... 98
- .......... Page(s) .......... 115
- BIBLIOGRAPHIE
- .......... Page(s) .......... 147
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- .......... Page(s) .......... 147
- .......... Page(s) .......... 148
- .......... Page(s) .......... 149
- .......... Page(s) .......... 149
- .......... Page(s) .......... 149
- .......... Page(s) .......... 151
- .......... Page(s) .......... 156
- INDUSTRIE, COMMERCE, FINANCES, STATISTIQUES
- .......... Page(s) .......... 169
- .......... Page(s) .......... 193
- .......... Page(s) .......... 203
- .......... Page(s) .......... 203
- .......... Page(s) .......... 203
- .......... Page(s) .......... 204
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- .......... Page(s) .......... 206
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- .......... Page(s) .......... 207
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INDUSTRIE, COMMERCE, FINANCES,
STATISTIQUES
-+++-
Renseignements d'Indochine
MISE EN SERVICE DE LA SECTION DE TOURANE
A QUANG-NGAI DE LA LIGNE DE TOURANE A NHA-TRANG
Le 16 janvier 1935, le Gouverneur général de l'Indochine a procédé
à l'inauguration officielle de la section de ligne de Tourane à Quang-
ngai.
La mise en service de cette section marque un pas nouveau vers la
réalisation définitive et maintenant toute proche du chemin de fer
Transindochinois.
De cette œuvre de longue haleine, conçue vers 1895-96 et inscrite au
programme présenté par le Gouverneur général DOUMER à la première
séance du premier conseil de Gouvernement, en 1897, les premières
étapes ont été : 1° l'achèvement du tronçon Nord, de Hanoi à Vinh, en
mars 1905 ; - 2° l'ouverture du tronçon central, de Tourane à Hué,
en décembre 1906, avec prolongement sur Ouang-tri et Dongha en 1908;
— 3° la mise en exploitation du tronçon Sud, de Saigon à Nha-trang,
à des dates s'échelonnant de 1906 au début de 1914.
Ces trois tronçons, construits sur les fonds de l'emprunt de 200
- millions, laissaient entre eux une lacune au Nord, entre Vinh et Dong-
ha, et une lacune au Sud, entre Tourane et Nha-trang.
Les travaux, pour combler la première de ces lacunes, furent entre-
pris en 1914 entre Vinh et Tân-ap. Interrompus par la guerre, ils ne
purent être achevés qu'en 1927. La ligne entière de Hanoi à Tourane est
en exploitation depuis cette époque.
Sur la seconde lacune — celle dont fait partie le tronçon ouvert aujour-
d'hui — l'Administration songea à reprendre les travaux dès que la
fin de la guerre le permit.
Son tracé avait fait depuis 1896 l'objet de nombreuses études, et
l'avant-projet pouvait en être considéré comme topographiquement prêt
STATISTIQUES
-+++-
Renseignements d'Indochine
MISE EN SERVICE DE LA SECTION DE TOURANE
A QUANG-NGAI DE LA LIGNE DE TOURANE A NHA-TRANG
Le 16 janvier 1935, le Gouverneur général de l'Indochine a procédé
à l'inauguration officielle de la section de ligne de Tourane à Quang-
ngai.
La mise en service de cette section marque un pas nouveau vers la
réalisation définitive et maintenant toute proche du chemin de fer
Transindochinois.
De cette œuvre de longue haleine, conçue vers 1895-96 et inscrite au
programme présenté par le Gouverneur général DOUMER à la première
séance du premier conseil de Gouvernement, en 1897, les premières
étapes ont été : 1° l'achèvement du tronçon Nord, de Hanoi à Vinh, en
mars 1905 ; - 2° l'ouverture du tronçon central, de Tourane à Hué,
en décembre 1906, avec prolongement sur Ouang-tri et Dongha en 1908;
— 3° la mise en exploitation du tronçon Sud, de Saigon à Nha-trang,
à des dates s'échelonnant de 1906 au début de 1914.
Ces trois tronçons, construits sur les fonds de l'emprunt de 200
- millions, laissaient entre eux une lacune au Nord, entre Vinh et Dong-
ha, et une lacune au Sud, entre Tourane et Nha-trang.
Les travaux, pour combler la première de ces lacunes, furent entre-
pris en 1914 entre Vinh et Tân-ap. Interrompus par la guerre, ils ne
purent être achevés qu'en 1927. La ligne entière de Hanoi à Tourane est
en exploitation depuis cette époque.
Sur la seconde lacune — celle dont fait partie le tronçon ouvert aujour-
d'hui — l'Administration songea à reprendre les travaux dès que la
fin de la guerre le permit.
Son tracé avait fait depuis 1896 l'objet de nombreuses études, et
l'avant-projet pouvait en être considéré comme topographiquement prêt
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