L'activité de la marine marchande
japonaise
L article paru dans le Bulletin Economique, n° 194, signalait l'ac-
IvIte et les projets des principales compagnies de navigation japonaises,
Il ne semble pas sans intérêt de mentionner un certain nombre de nou-
rma IOns qui complètent notre documentation sur cette impor-
ahte question et montrent les efforts déployés dans le Pacifique par les
aponais en vue d'occuper, sans conteste, la première place.
e Le Comité des Directeurs de' la NIPPON YUSEN KAISHA a décidé que la
Compagnie lèverait elle-même les fonds nécessaires à la construction
des trois grands paquebots destinés à la ligne Orient-Seattle et de celui
qu elle doit mettre en service sur la ligne Sud-Amérique. Les. trois bâti-
Illents de la ligne Orient-Seattle jaugeraient chacun 11.000 tonnes et
CO Û eralent ensemble 20 millions de yen. Une somme de 10.000.000 de
Y.en serait prévue pour le paquebot du service Sud-Amérique. Une émis-
o IgatlOns couvrirait ces dépenses.
NIPPON YUSEN KAISHA a, par ailleurs, déjà lancé une autre émission
rations de 3o millions de yen pour la construction des trois na-
vires de la ligne San-Francisco. Ces « Superior ships », ainsi que les
Desflgne la presse locale, se trouvent maintenant en chantier, l'un aux
ocks de Yokohama et les deux autres aux ateliers de construction Mit-
si h- à Nagasaki. Ce sont le Chichibu-Maru, le Tatsuta-Maru et lAsa-
l11.1 a.Maru. Les deux premiers seraient complétés en mars et juin 1930,
ao q l, b
alors que Asama-Maru entrerait en service dès septembre 1929.
e montant de la subvention allouée par le Ministère des Communi-
cabons t F. dé'" d
cat'olls n'est pas encore connu. La ligne de San-Francisco, déjà desservie
par CIIlqdes principaux navires de la NIPPON YUSEN KAISHA, possédera,
t a JonctIon de ces trois nouvelles unités, la flotte la plus impor-
tantparmi celles qui opèrent dans le Pacifique.
D te construction des trois navires de la ligne de Seattle incombera aux
t) t s de Yokohama et aux Chantiers de' construction d'Osaka. Ils se-
raient InIS en service, à peu près aux mêmes dates que ceux de la ligne
de «5 an"Francisco. Chacun de ces bateaux jaugerait 11.000 tonnes de
tonnage brut, mesurerait 510 pieds de long, 63 de large, 4C" 1/2 de pro-
ndeur et posséderait des moteurs Diesel.
japonaise
L article paru dans le Bulletin Economique, n° 194, signalait l'ac-
IvIte et les projets des principales compagnies de navigation japonaises,
Il ne semble pas sans intérêt de mentionner un certain nombre de nou-
rma IOns qui complètent notre documentation sur cette impor-
ahte question et montrent les efforts déployés dans le Pacifique par les
aponais en vue d'occuper, sans conteste, la première place.
e Le Comité des Directeurs de' la NIPPON YUSEN KAISHA a décidé que la
Compagnie lèverait elle-même les fonds nécessaires à la construction
des trois grands paquebots destinés à la ligne Orient-Seattle et de celui
qu elle doit mettre en service sur la ligne Sud-Amérique. Les. trois bâti-
Illents de la ligne Orient-Seattle jaugeraient chacun 11.000 tonnes et
CO Û eralent ensemble 20 millions de yen. Une somme de 10.000.000 de
Y.en serait prévue pour le paquebot du service Sud-Amérique. Une émis-
o IgatlOns couvrirait ces dépenses.
NIPPON YUSEN KAISHA a, par ailleurs, déjà lancé une autre émission
rations de 3o millions de yen pour la construction des trois na-
vires de la ligne San-Francisco. Ces « Superior ships », ainsi que les
Desflgne la presse locale, se trouvent maintenant en chantier, l'un aux
ocks de Yokohama et les deux autres aux ateliers de construction Mit-
si h- à Nagasaki. Ce sont le Chichibu-Maru, le Tatsuta-Maru et lAsa-
l11.1 a.Maru. Les deux premiers seraient complétés en mars et juin 1930,
ao q l, b
alors que Asama-Maru entrerait en service dès septembre 1929.
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