Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1916-03-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 55886 Nombre total de vues : 55886
Description : 01 mars 1916 01 mars 1916
Description : 1916/03/01 (A19,N118)-1916/04/30. 1916/03/01 (A19,N118)-1916/04/30.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k65362602
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/09/2013
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Les transports frigorifiques (1). — Nous avons déjà parlé, à maintes reprises, des
transports frigorifiques et de l'intérèt de premier ordre qui s'y attache en ce moment, où ils
, faciliteraient dans une grande mesure le ravitaillement de la métropôle. Or, on sait qu'au
début de la guerre, la marine marchande française était à peu près dépourvue de navires
possédant des intallations spéciales. La principale cause en était les droits considérables qui
frappaient ces produits à l'importation.
Depuis un an et demi, de Sérieux progrès ont été faits et la Cie des Chargeurs Réunis a été
parmi celles qui y ont pris la part la plus active. Voici quelques renseignements intéressants
à ce suet :
La Compagnie des Chargeurs Réunis a en service cinq vapeurs frigorifiques, qui sont
actuellement sous contrat avec le département de la guerre, savoir :
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Amiral Jauréguiberry.. 1902 5.445 5.740 10 1/2 7.663 1.200
Amiral Rigault de Genoul-
ly igo4 5 861 7.175 III 9. 3o 1 1.200
Amiral Sallandrouze et
Lamornaix. 1904 5.861 7-175 11 9*294 1.200
Amiral Troude. 1904 5 941 7.518 111 9.582 i.25o
Amiral Zédé '912 6.358 7.052 ii 1/2 9.601 9.300
11 est à noter que les installations frigorifiques de ces navires sont cotées au Lloyd Hegister ;
elles comprennent ds cales et entreponts à « frozen » et des entreponts à « chilled. »
A ces cinq unités, la Compagnie des Chargeurs Réunis a offert de joindre une flotte de
l'importance de laquelle on se rendra compte par la seule énumération que voici :
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Malte 1907 9.031 9.55a ■ 13 1/2 i3.oo4 3.000
Ceylan. 1908 9.024 9.552 13 1/2 10.004 3.000
Ouessant. 1908 9.484 9.240 12 1/2 12.747 3.000
Augé. 1913 7*839 8.5oi ii 1/2 12.248 2.85o
Bougainville 1914 7.838 8.5oi 11 1/2 12.248 2.85o
Champlain. 1914 7.802 8.5oi 11 1/2 12.191 2.85o
Dupleix. , 1914 7.802 8.5oj 1 11 1/2 12.191 2.85o
0) Extrait du Bulletin financier de l'Indochine de 1916, no 280.
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Les transports frigorifiques (1). — Nous avons déjà parlé, à maintes reprises, des
transports frigorifiques et de l'intérèt de premier ordre qui s'y attache en ce moment, où ils
, faciliteraient dans une grande mesure le ravitaillement de la métropôle. Or, on sait qu'au
début de la guerre, la marine marchande française était à peu près dépourvue de navires
possédant des intallations spéciales. La principale cause en était les droits considérables qui
frappaient ces produits à l'importation.
Depuis un an et demi, de Sérieux progrès ont été faits et la Cie des Chargeurs Réunis a été
parmi celles qui y ont pris la part la plus active. Voici quelques renseignements intéressants
à ce suet :
La Compagnie des Chargeurs Réunis a en service cinq vapeurs frigorifiques, qui sont
actuellement sous contrat avec le département de la guerre, savoir :
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Amiral Jauréguiberry.. 1902 5.445 5.740 10 1/2 7.663 1.200
Amiral Rigault de Genoul-
ly igo4 5 861 7.175 III 9. 3o 1 1.200
Amiral Sallandrouze et
Lamornaix. 1904 5.861 7-175 11 9*294 1.200
Amiral Troude. 1904 5 941 7.518 111 9.582 i.25o
Amiral Zédé '912 6.358 7.052 ii 1/2 9.601 9.300
11 est à noter que les installations frigorifiques de ces navires sont cotées au Lloyd Hegister ;
elles comprennent ds cales et entreponts à « frozen » et des entreponts à « chilled. »
A ces cinq unités, la Compagnie des Chargeurs Réunis a offert de joindre une flotte de
l'importance de laquelle on se rendra compte par la seule énumération que voici :
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Malte 1907 9.031 9.55a ■ 13 1/2 i3.oo4 3.000
Ceylan. 1908 9.024 9.552 13 1/2 10.004 3.000
Ouessant. 1908 9.484 9.240 12 1/2 12.747 3.000
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Champlain. 1914 7.802 8.5oi 11 1/2 12.191 2.85o
Dupleix. , 1914 7.802 8.5oj 1 11 1/2 12.191 2.85o
0) Extrait du Bulletin financier de l'Indochine de 1916, no 280.
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