Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1916-03-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 55886 Nombre total de vues : 55886
Description : 01 mars 1916 01 mars 1916
Description : 1916/03/01 (A19,N118)-1916/04/30. 1916/03/01 (A19,N118)-1916/04/30.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k65362602
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/09/2013
- Aller à la page de la table des matièresNP
Pages- .......... Page(s) .......... 133
- .......... Page(s) .......... 199
- Renseignements:
- .......... Page(s) .......... 254
- .......... Page(s) .......... 258
- .......... Page(s) .......... 287
- .......... Page(s) .......... 288
- .......... Page(s) .......... 290
- .......... Page(s) .......... 294
- .......... Page(s) .......... 295
- .......... Page(s) .......... 295
- 244 -
Alcool indigène. — Transports en baisse sérieuse par rapport à l'année précédente : 257
tonnes au lien de 399 tonnes.
Les principales gares expéditrices sont les suivantes :
Haiduong 27 T. contre 77 T. en 1914
Hanoi y y — joo —
Viétri 16 — 39 —
Phu- To. 65 — 66 —
Yên-Bay 69 — 100 —
Les principales destinations sont les suivantes :
Lao-Kay 67 T. contre 144 T. en 1914
Phu- Thuy , 74 - 86 —
Pho-Lu 25 — 28 —
Matériaux de construction. — Les transports de matériaux de construction sont en
hausse de 20 0 o par rapport à l'année précédente. — Cette hausse est due uniquement aux
transports de cailloux (1.200 tonnes contre joo tonnes en 1914) destinés à des construc-
tions importantes de routes ; tous les autres articles (chaux, ciment, briques, tuiles) sont
en baisse notable.
Bois. — Nous avons transporté 929 tonnes de bois contre 460 tonnes l'année précédente.
- La plus grande partie est expédiée par la gare d'Hanoi (614 tonnes dont 44 en transit). —
La majeure partie de ce bois a été utilisée dans les centres administratifs pour la construc-
tion de nombreux bâtiments (écoles, hôpitaux, etc).
Produits agricoles. — a) — Dépouilles d'animaux. — Les transports de peaux brutes
ou préparées sont restés, en 1915, les mêmes qu'en 1914 (99 tonnes au lieu de 98 tonnes).
La principale gare expéditrice est toujours Lao-Kay.
b) — Cunao. — Les transports de cunao sont sérieusement en baisse (929 tonnes contre
1.352 tonnes en 1914). — Cette baisse se manifeste également sur les transports effectués
du Yunnan sur Haiphong-Docks (782 tonnes au lieu de 1.033 tonnes en 1914).
Les principales gares expéditrices, au Tonkin :
Lao-Kay (466 tonnes) — Pho-Lu (296 tonnes) ; - au Yunnan : Ho K'eou (390 tonnes) —
La-Ha-Ti (90 tonnes).
c) — Amomes et cardamomes. — Le trafic est resté identique à celui de l'année précé-
dente (43 tonnes). — La marchandise provient presque en totalité de Lao-Kay.
d) — Engrais et fumiers, — Nous constatons une hausse sensible sur ces transports : 141
tonnes contre 26 tonnes en igi4.
Les expéditions proviennent exclusivement de la gare d'Hanoi. — 11 s'agit d'engrais pro-
venant de l'incinération des gadoues.
Alcool indigène. — Transports en baisse sérieuse par rapport à l'année précédente : 257
tonnes au lien de 399 tonnes.
Les principales gares expéditrices sont les suivantes :
Haiduong 27 T. contre 77 T. en 1914
Hanoi y y — joo —
Viétri 16 — 39 —
Phu- To. 65 — 66 —
Yên-Bay 69 — 100 —
Les principales destinations sont les suivantes :
Lao-Kay 67 T. contre 144 T. en 1914
Phu- Thuy , 74 - 86 —
Pho-Lu 25 — 28 —
Matériaux de construction. — Les transports de matériaux de construction sont en
hausse de 20 0 o par rapport à l'année précédente. — Cette hausse est due uniquement aux
transports de cailloux (1.200 tonnes contre joo tonnes en 1914) destinés à des construc-
tions importantes de routes ; tous les autres articles (chaux, ciment, briques, tuiles) sont
en baisse notable.
Bois. — Nous avons transporté 929 tonnes de bois contre 460 tonnes l'année précédente.
- La plus grande partie est expédiée par la gare d'Hanoi (614 tonnes dont 44 en transit). —
La majeure partie de ce bois a été utilisée dans les centres administratifs pour la construc-
tion de nombreux bâtiments (écoles, hôpitaux, etc).
Produits agricoles. — a) — Dépouilles d'animaux. — Les transports de peaux brutes
ou préparées sont restés, en 1915, les mêmes qu'en 1914 (99 tonnes au lieu de 98 tonnes).
La principale gare expéditrice est toujours Lao-Kay.
b) — Cunao. — Les transports de cunao sont sérieusement en baisse (929 tonnes contre
1.352 tonnes en 1914). — Cette baisse se manifeste également sur les transports effectués
du Yunnan sur Haiphong-Docks (782 tonnes au lieu de 1.033 tonnes en 1914).
Les principales gares expéditrices, au Tonkin :
Lao-Kay (466 tonnes) — Pho-Lu (296 tonnes) ; - au Yunnan : Ho K'eou (390 tonnes) —
La-Ha-Ti (90 tonnes).
c) — Amomes et cardamomes. — Le trafic est resté identique à celui de l'année précé-
dente (43 tonnes). — La marchandise provient presque en totalité de Lao-Kay.
d) — Engrais et fumiers, — Nous constatons une hausse sensible sur ces transports : 141
tonnes contre 26 tonnes en igi4.
Les expéditions proviennent exclusivement de la gare d'Hanoi. — 11 s'agit d'engrais pro-
venant de l'incinération des gadoues.
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
- Auteurs similaires Indochine française Indochine française /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Indochine française" or dc.contributor adj "Indochine française")
-
-
Page
chiffre de pagination vue 119/173
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k65362602/f119.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k65362602/f119.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k65362602/f119.image
- Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k65362602
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k65362602
Facebook
Twitter