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lités financières, telles que M. INOUYE, le dernier Gouverneur de la Ban-
que du Japon, et M. Fumiro MODOKORO, ancien Directeur des Finances AU
Ministère des Communications. Dans un intérêt de défense nationale,
toujours présent à l'esprit et au cœur des Nippons, le Gouvernement H11*
périal a stipulé que l'attribution de la subvention mettait la société dans
l'obligation de refuser aux étrangers la possibilité d'en devenir action-
naires.
La compagnie compte inaugurer la liaison de Tokyo à Dairen (Dalny)
via Osaka, Fukuoka et Séoul, en avril 1929. La liaison serait plus tard
prolongée jusqu'à Changhai via Fukuoka (au Nord de l'île de Kyushll).
Les appareils destinés à assurer ce service, construits par les usm6*
« Kawanishi » de Kobé, sont du même modèle que celui qui devait tenter
la traversée du Pacifique. Ils peuvent transporter chacun dix passage
et disposent d'appareils de sécurité du tout dernier modèle. L'escale
Tokyo-Osaka s'accomplirait en deux heures, celle d'Osaka-Fukuoka en
3 heures ; celle Fukuoka-Séoul (en Corée) demanderait 4 heures et la
dernière étape Séoul-Dairen s'effectuerait en 2 heures. Le prix du voyage
de Tokyo à Dairen s'élèverait approximativement à 200 yen, soit 2.300
francs environ.
Les organisateurs de la compagnie ne manquent pas de répéter qu aU
cun effort ne sera ménagé pour donner au public le maximum de sécurite.
et de confort dont sont pourvues les grandes lignes aériennes européenne8
et américaines, et qu'ils fixeront le choix des pilotes parmi les profession
nels les plus réputés.
En vue de « sauver la face » aux constructeurs des usines Kawanishi 01
Kobé, dont l'avion destiné au vol transpacifique sans escale fut jugé ,in-
suffisant pour un aussi long voyage, et affecté au service de la hg
Tokyo-Dairen, la société impériale d'aviation, avec l'appui du Ministèr2
des Communications, annonce un nouveau raid sans escale, de Tokyo eI.1
Chine, avec le même appareil légèrement modifié. Ce projet se relie
celui de la prolongation jusqu'à Changhai de la ligne Tokyo-Dairen.
L'avion sur lequel reposent tous les espoirs a été transporté au charnt
d'aviation militaire de Kagawiga-Hara, près de Tokyo, pour des 'vol s
d'essai. On estime généralement que la réalisation de ce projet de
reviendrait à 700.000 yen environ, dont le sixième à peine aurait été
réuni. Dans ces conditions, et sans doute aussi pour des raisons d or 1"
iechnique, il semble assez douteux que le projet se trouve réalisécettt:
année. Mais la « Société impériale » n'en a pas moins déclaré à 1la F
que l'urgence du raid s'imposait, tant pour la bonne renomme,e di e il'avia-
tion impériale que pour la « protection de l'honneur » des atehe
Kawanishi.
Le Japon n'hésite donc devant aucun sacrifice pour mettre au pOIIl -
préparation dans le domaine de l'activité aérienne commerciale et pO
lités financières, telles que M. INOUYE, le dernier Gouverneur de la Ban-
que du Japon, et M. Fumiro MODOKORO, ancien Directeur des Finances AU
Ministère des Communications. Dans un intérêt de défense nationale,
toujours présent à l'esprit et au cœur des Nippons, le Gouvernement H11*
périal a stipulé que l'attribution de la subvention mettait la société dans
l'obligation de refuser aux étrangers la possibilité d'en devenir action-
naires.
La compagnie compte inaugurer la liaison de Tokyo à Dairen (Dalny)
via Osaka, Fukuoka et Séoul, en avril 1929. La liaison serait plus tard
prolongée jusqu'à Changhai via Fukuoka (au Nord de l'île de Kyushll).
Les appareils destinés à assurer ce service, construits par les usm6*
« Kawanishi » de Kobé, sont du même modèle que celui qui devait tenter
la traversée du Pacifique. Ils peuvent transporter chacun dix passage
et disposent d'appareils de sécurité du tout dernier modèle. L'escale
Tokyo-Osaka s'accomplirait en deux heures, celle d'Osaka-Fukuoka en
3 heures ; celle Fukuoka-Séoul (en Corée) demanderait 4 heures et la
dernière étape Séoul-Dairen s'effectuerait en 2 heures. Le prix du voyage
de Tokyo à Dairen s'élèverait approximativement à 200 yen, soit 2.300
francs environ.
Les organisateurs de la compagnie ne manquent pas de répéter qu aU
cun effort ne sera ménagé pour donner au public le maximum de sécurite.
et de confort dont sont pourvues les grandes lignes aériennes européenne8
et américaines, et qu'ils fixeront le choix des pilotes parmi les profession
nels les plus réputés.
En vue de « sauver la face » aux constructeurs des usines Kawanishi 01
Kobé, dont l'avion destiné au vol transpacifique sans escale fut jugé ,in-
suffisant pour un aussi long voyage, et affecté au service de la hg
Tokyo-Dairen, la société impériale d'aviation, avec l'appui du Ministèr2
des Communications, annonce un nouveau raid sans escale, de Tokyo eI.1
Chine, avec le même appareil légèrement modifié. Ce projet se relie
celui de la prolongation jusqu'à Changhai de la ligne Tokyo-Dairen.
L'avion sur lequel reposent tous les espoirs a été transporté au charnt
d'aviation militaire de Kagawiga-Hara, près de Tokyo, pour des 'vol s
d'essai. On estime généralement que la réalisation de ce projet de
reviendrait à 700.000 yen environ, dont le sixième à peine aurait été
réuni. Dans ces conditions, et sans doute aussi pour des raisons d or 1"
iechnique, il semble assez douteux que le projet se trouve réalisécettt:
année. Mais la « Société impériale » n'en a pas moins déclaré à 1la F
que l'urgence du raid s'imposait, tant pour la bonne renomme,e di e il'avia-
tion impériale que pour la « protection de l'honneur » des atehe
Kawanishi.
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