Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1929
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
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Description : 1929 1929
Description : 1929 (A32,N201). 1929 (A32,N201).
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6535354c
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/09/2013
- 417 -
a) Il Un service quotidien assuré par des
aéroplanes dans les deux sens entre Batavia et Bandoeng ;
- Batavia, Semarang et Sourabaya ;
ouverture du service, le 3 septembre 1928 ;
b) « Un service hebdomadaire dans les deux sens, desservi par des
« hydravions, entre Batavia, Singapour et Medan (Sumatra). A Medan,
« les avions assureront la correspondance avec l'arrivée et le départ des
le courriers d'Europe. L'ouverture de ce service devait avoir lieu, sauf
« circonstances imprévues, dans la première semaine de 1929.
(( Les appareils doivent être munis de postes émetteurs et récepteurs
Il de radiotélégraphie ou de radiotéléphonie et servis par un personnel
« compétent.
« L'Etat met à la disposition de la compagnie les terrains et aéroports
( nécessaires, ainsi que les moyens indispensables à la sécurité des vols.
« Chaque appareil de la compagnie est tenu de transporter tous les
I( Passagers qui se présentent et tous les envois postaux destinés à être
( expédiés par avion, en tenant compte des exigences de la sécurité et
« de la capacité de chargement.
<( Le courrier postal a la priorité.
cc Le poids maximum des transports postaux sera établi pour chaque
(( appareil.
le Dans le cas où, pour une cause quelconque, l'appareil serait empê-
CI ché de continuer son voyage et lorsque les passagers et le chargement
( n'auront pu atteindre leur destination, la compagnie, à ses frais, devra
I( prendre les mesures nécessaires pour que passagers et chargement ar-
c( rivent aussitôt que possible à destination.
« L'Etat se chargera de fournir les renseignements météorologiques
Ii et les informations de circulation.
« (Le contrat fixe quelques conditions touchant la sécurité du vol).
(< L'indemnité à payer par l'Etat pour le transport postal ne dépassera
«( Pas un demi-cent de florin (0 11. 005) par kilomètre de vol et par kilo-
gramme ou fraction de kilogramme.
<( Cette indemnité, ainsi que les autres conditions pour le transport,
(c seront fixées, chaque année, par la compagnie, d'accord avec le Direc-
Cc teur des P. T. T.
cc La compagnie transportera gratuitement, sur les lignes desservies
« Par elle, les fonctionnaires se déplaçant dans l'intérêt de l'aviation
(( civile.
L'Etat accorde à la compagnie une subvention de 300.000 florins
Pour 1928 et d'un million de florins pour chacune des années sui-
Il vantes, jusqu'à l'expiration du contrat.
Le contrat entre en vigueur le premier septembre 1928 et expire le
(( 31 décembre 1933 ».
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a) Il Un service quotidien assuré par des
aéroplanes dans les deux sens entre Batavia et Bandoeng ;
- Batavia, Semarang et Sourabaya ;
ouverture du service, le 3 septembre 1928 ;
b) « Un service hebdomadaire dans les deux sens, desservi par des
« hydravions, entre Batavia, Singapour et Medan (Sumatra). A Medan,
« les avions assureront la correspondance avec l'arrivée et le départ des
le courriers d'Europe. L'ouverture de ce service devait avoir lieu, sauf
« circonstances imprévues, dans la première semaine de 1929.
(( Les appareils doivent être munis de postes émetteurs et récepteurs
Il de radiotélégraphie ou de radiotéléphonie et servis par un personnel
« compétent.
« L'Etat met à la disposition de la compagnie les terrains et aéroports
( nécessaires, ainsi que les moyens indispensables à la sécurité des vols.
« Chaque appareil de la compagnie est tenu de transporter tous les
I( Passagers qui se présentent et tous les envois postaux destinés à être
( expédiés par avion, en tenant compte des exigences de la sécurité et
« de la capacité de chargement.
<( Le courrier postal a la priorité.
cc Le poids maximum des transports postaux sera établi pour chaque
(( appareil.
le Dans le cas où, pour une cause quelconque, l'appareil serait empê-
CI ché de continuer son voyage et lorsque les passagers et le chargement
( n'auront pu atteindre leur destination, la compagnie, à ses frais, devra
I( prendre les mesures nécessaires pour que passagers et chargement ar-
c( rivent aussitôt que possible à destination.
« L'Etat se chargera de fournir les renseignements météorologiques
Ii et les informations de circulation.
« (Le contrat fixe quelques conditions touchant la sécurité du vol).
(< L'indemnité à payer par l'Etat pour le transport postal ne dépassera
«( Pas un demi-cent de florin (0 11. 005) par kilomètre de vol et par kilo-
gramme ou fraction de kilogramme.
<( Cette indemnité, ainsi que les autres conditions pour le transport,
(c seront fixées, chaque année, par la compagnie, d'accord avec le Direc-
Cc teur des P. T. T.
cc La compagnie transportera gratuitement, sur les lignes desservies
« Par elle, les fonctionnaires se déplaçant dans l'intérêt de l'aviation
(( civile.
L'Etat accorde à la compagnie une subvention de 300.000 florins
Pour 1928 et d'un million de florins pour chacune des années sui-
Il vantes, jusqu'à l'expiration du contrat.
Le contrat entre en vigueur le premier septembre 1928 et expire le
(( 31 décembre 1933 ».
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