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- Le crédit populaire, agricole et commercial aux Indes néerlandaises, par Yves HENRY:
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- SOMMAIRE
- SOMMAIRE
- SOMMAIRE
- Les Travaux publics de l'Indochine par A. POUYANNE:
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- Note sur l'aréquier en Indochine par P. C.
- SOMMAIRE
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- L'Industrie minière en Indochine en 1925, (Rapport du Service des mines de l'Indochine).
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- TABLE DES MATIÈRES DU BULLETIN ÉCONOMIQUE DE L'INDOCHINE pour l'année 1926
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- CRÉDIT. - Le crédit populaire, agricole et commercial aux Indes néerlandaises, par Yves Henry:
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- M
- MINES. - L'Industrie minière en Indochine en 1925, (Rapport du Service des mines de l'Indochine).
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- N
- NAVIGATION. - Voir supra " COMMERCE "
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- TRAVAUX PUBLICS. - Les Travaux publics de l'Indochine par A. Pouyanne:
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- 33 -
TïlenL sembIe-L-il par un deversoir de superficie, établi sur les ondulations
par (cs vannes de vidange.
À Avec une largeur de canal de 6OO m. il serait nécessaire de déplacer la gare
Ven-Vien et 1 biful'calÏon des lignes du Yunnan et de Langson.
d'¿ Influence de l'apport supplémentaire de 3.000 m-3 au Thai-binh a été étu-
diée en îgm en utilisant les l'esultats de jaugeages effectués spécialement à
Chi--Linh en temps de 01116 et des jaugeages intérieurs sur les rivières du
S LI al- 1mh, On peut estimer à 0 m, 60 le relèvement dans la région de
^ePt-Pacr0cje Lni6Ve^ trèS grîmdeS crues, qui résulterait d'un apport
SUPP,é®entaire30(
Il faudrait donc relever d'autant et consolider les digues' du bassin du
Thai-binh.
Il Convient ici de remarquer que, en cas de rupture de ces digues après
exécution du canal, les concessionnaires français riverains pourraient être
aiïlenés à soutenir, devtnt le tribunal, que, la rupture étant due à la surélévation
to plan d'eau du Tha-binh l'Administrat-ion est responsable des dommages de
toute nature subis par eux. Il y a là un risque très grave qui vient s'ajouter à
tous les inconvénients déjà signalés.
Il en encore llIl autre bien connu : c'est l'augmentation de l'apport de
matières limoneuses dans le voisinage de Haiphong, et l'accroissement des
dépenses de maintien des profondeurs des chenaux d'accès qui en résultera.
1 de ce second tracé peut être estimé comme suit :
Terr 0 0 2.500.000 $
Ouvpattf'enU(15 millioils de ln3) 2.500.000$
Déver de pllse au euve , , , , , , , .1.
j P"Se "eUVe •200-0°0
déversoir f r?"eue et ouvrage de vidange 500.000
Pont i)„ ck hr,nde fer «00.000
u„v,,ïsWeis .P0llr l écoulement des eaux lfuviales (en
^ehors de: périodes de fonctionnement du canal,) 120.000
trains , , , , , 400. uOO
Dép) de la * 400.000
^éplacemp gare de Yé,1"Viên et des voies ferrées 100.000
p a Ion de la Houte coloniale n'18 100.000
od lenforcement des digues du Thai-binh et de la partie aval
U Canal des n r.00 000
C-' apl es - - - - - - - - - - - ,. 500.000
4uàS/" ap;/ devepensesd'enlretien- 350.000
Dépenw,• 6 6t de Personnel X00.000
IVers »e• l,mPré™s 830.000
pl evus, , , , UO.
Total général 8.000.000$
TïlenL sembIe-L-il par un deversoir de superficie, établi sur les ondulations
par (cs vannes de vidange.
À Avec une largeur de canal de 6OO m. il serait nécessaire de déplacer la gare
Ven-Vien et 1 biful'calÏon des lignes du Yunnan et de Langson.
d'¿ Influence de l'apport supplémentaire de 3.000 m-3 au Thai-binh a été étu-
diée en îgm en utilisant les l'esultats de jaugeages effectués spécialement à
Chi--Linh en temps de 01116 et des jaugeages intérieurs sur les rivières du
S LI al- 1mh, On peut estimer à 0 m, 60 le relèvement dans la région de
^ePt-Pacr0cje Lni6Ve^ trèS grîmdeS crues, qui résulterait d'un apport
SUPP,é®entaire30(
Il faudrait donc relever d'autant et consolider les digues' du bassin du
Thai-binh.
Il Convient ici de remarquer que, en cas de rupture de ces digues après
exécution du canal, les concessionnaires français riverains pourraient être
aiïlenés à soutenir, devtnt le tribunal, que, la rupture étant due à la surélévation
to plan d'eau du Tha-binh l'Administrat-ion est responsable des dommages de
toute nature subis par eux. Il y a là un risque très grave qui vient s'ajouter à
tous les inconvénients déjà signalés.
Il en encore llIl autre bien connu : c'est l'augmentation de l'apport de
matières limoneuses dans le voisinage de Haiphong, et l'accroissement des
dépenses de maintien des profondeurs des chenaux d'accès qui en résultera.
1 de ce second tracé peut être estimé comme suit :
Terr 0 0 2.500.000 $
Ouvpattf'enU(15 millioils de ln3) 2.500.000$
Déver de pllse au euve , , , , , , , .1.
j P"Se "eUVe •200-0°0
déversoir f r?"eue et ouvrage de vidange 500.000
Pont i)„ ck hr,nde fer «00.000
u„v,,ïsWeis .P0llr l écoulement des eaux lfuviales (en
^ehors de: périodes de fonctionnement du canal,) 120.000
trains , , , , , 400. uOO
Dép) de la * 400.000
^éplacemp gare de Yé,1"Viên et des voies ferrées 100.000
p a Ion de la Houte coloniale n'18 100.000
od lenforcement des digues du Thai-binh et de la partie aval
U Canal des n r.00 000
C-' apl es - - - - - - - - - - - ,. 500.000
4uàS/" ap;/ devepensesd'enlretien- 350.000
Dépenw,• 6 6t de Personnel X00.000
IVers »e• l,mPré™s 830.000
pl evus, , , , UO.
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