Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1918-07-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 55886 Nombre total de vues : 55886
Description : 01 juillet 1918 01 juillet 1918
Description : 1918/07/01 (A21,N131)-1918/08/31. 1918/07/01 (A21,N131)-1918/08/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6534755v
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 28/10/2013
- 688 -
Minerais zinc. — 94 tonnes contre 61 tonnes en 1916.
Antimoine. — 54 tonnes contre 268 tonnes en 1916; l'usine de Tché-ts'ouen a cessé le
travail pendant presque toute l'année.
Bois. — Le total des bois transportés en 1917 s'établit comme soit :
- - 1
Bois, de charpente. 8.153 tonnes
Planches et voliges. 3go —
Traverses 6 —
8.549 tonnes
En 1916, il s'était élevé à 8.401 tonnes (y compris les traverses pour le Ko-pi) en 1915 à
8.768 tonnes et en 1914 à 8.731 tonnes.
L'année 1917 a donc été dans l'ensemble une année moyenne, l'augmentation constatée sur
les bois de charpente proprement dits ayant été compensée par la suppression des transports
de traverses et un fléchissement sur les transports de planches et voliges.
Nous avons consenti au Gouvernement provincial une réduction de 25 ° Q sur les prix des
tarifs pour les bois destinés à la construction d'une école militaire à Yunnanfou jusqu'à con-
currence de 1.400 tonnes.
Bois de charpente.
Détail des Transports.
- o 3
A 5 *= a 5 ..J
A 3 5 - < ES z <
O * z <3
======================= l g g h z g g
DE B V £ B 5 a E-
g = - 4 >
; -
Lou-fong-t.s'ouen.. tonnes tonnes tonnes tonnes tonnes tonnes tonnes
Lou-fong-ts'ouen » » » » 643 25 666
Nouo-ts'on.,>> - 6 » 1 gao 45 1.9 81
Si-te hé-yi. Il 1.413 6 184 » » 1 6o3
Siun-kien-sseu. 59 a. 477 872 358 » n 3.757
Diverses 5 n5 6 » 16 4 .146
Totaux. 64 4.oo5 890 522 [2.589 83 8.153
1
Tonnages expédiés par les principales gares expéditrices.
1913 1914 1915 1916 1 1917
tonnes tonnes tonnes tonnes tonnes
Lon-fong-ts'ouen. 438 459 161 358 666
Nouo-ts'ou.. 160 317 5oo 524 1.981
Si-eul » 236 54 252 »
Si-eui. a a36 54 a52
Si-tché-yi 1.086 1.58q 257 1. 1 - r:
Siun-kien-sseu 6.257 5.096 5.868 3.122 3-757
Minerais zinc. — 94 tonnes contre 61 tonnes en 1916.
Antimoine. — 54 tonnes contre 268 tonnes en 1916; l'usine de Tché-ts'ouen a cessé le
travail pendant presque toute l'année.
Bois. — Le total des bois transportés en 1917 s'établit comme soit :
- - 1
Bois, de charpente. 8.153 tonnes
Planches et voliges. 3go —
Traverses 6 —
8.549 tonnes
En 1916, il s'était élevé à 8.401 tonnes (y compris les traverses pour le Ko-pi) en 1915 à
8.768 tonnes et en 1914 à 8.731 tonnes.
L'année 1917 a donc été dans l'ensemble une année moyenne, l'augmentation constatée sur
les bois de charpente proprement dits ayant été compensée par la suppression des transports
de traverses et un fléchissement sur les transports de planches et voliges.
Nous avons consenti au Gouvernement provincial une réduction de 25 ° Q sur les prix des
tarifs pour les bois destinés à la construction d'une école militaire à Yunnanfou jusqu'à con-
currence de 1.400 tonnes.
Bois de charpente.
Détail des Transports.
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1
Tonnages expédiés par les principales gares expéditrices.
1913 1914 1915 1916 1 1917
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Lon-fong-ts'ouen. 438 459 161 358 666
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