Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1904-01-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
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Description : 01 janvier 1904 01 janvier 1904
Description : 1904/01/01 (A7,N25)-1904/01/31. 1904/01/01 (A7,N25)-1904/01/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6530760x
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/09/2013
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- SOMMAIRE DU N° 25. - Janvier 1904 (NOUVELLE SÉRIE)
— 45 -
Les Norvégiens ont pris le second rang, avec 206 vapeurs et 149.971 tonnes
n,
à entrée, contre 90 vapeurs et 80.935 tonnes, en 1901, et avec 204 vapeurs
et 149.457 tonnes à la sortie, contre 91 vapeurs et 82.130 tonnes, l'année
Précédente.
l' Le pavillon anglais, subissant un échec plus marqué encore que celui de
année dernière, est passé du deuxième au troisième rang. En 1901, la Grande
retagne avait eu, à l'entrée, 151 vapeurs et 130.306 tonnes, et à la sortie,
150 vapeurs et 128.329 tonnes; en 1902, elle est tombée à 103 vapeurs et
82,471 tonnes, à l'entrée, et à 111 vapeurs et 91.803 tonnes, à la sortie.
, La France garde le quatrième rang, avec un progrès insignifiant, car il ne
ré, sulte que d'un voyage en plus du vapeur des Messageries fluviales de Cochin-
c we, qui fait le service entre Saigon et Bangkok.
es Siamois sont en progrès ; ils sont passés de 10 vapeurs et 4.583 tonnes
a entrée, en 1901, à 34 vapeurs et 11.392 tonnes en 1902, et à la sortie, de
10 vapeurs et 4.583 tonnes, à 33 vapeurs et 11.010 tonnes. Mais il faut ajouter
que ces chiffres ne sont pas tout à fait exacts, car un certain nombre de ces
vapeurs sont danois, tout en naviguant sous pavillon siamois.
Mouvement de la navigation entre Bangkok et les différents points de la côte
du Siam
ENTRÉES SORTIES
Vapeurs "——*~ ——~
tapeurs Jonques et autres bateaux. V, apeurs. Jonques et autres bateaux
Au dessus de 50 t. — Au dessous de 50 t. Au dessus de 50 t. — Au dessous de 50 t.
704 160 4.221 690 173 4.214
soit 5.085 entrées soit 5.077 sorties
C'est un progrès sérieux sur l'année précédente, car le chiffre des entrées a
"Ilgrnenté • de 708 et celui des sorties de 908 ; malheureusement il est à peu
tres cerlain que ce progrès est dû en partie à une recrudescence de la contre-
e> a laquelle se livrent les Siamois, sur les côtes du Cambodge.
Mouvement des passagers
ARRIVÉES DÉPARTS
Passagers d' ---- --- ------ -
Passagers de cabInc. Passagers de pont. - Passagers de cabine. Passagers de pont.
936 35.684 598 14.286
La population européenne de Bangkok paraît donc avoir augmenté dans de
eS proportions ; quant aux passagers de pont, dont plus de 21.000
(soi it plus du double qu'en 1901) sont restés au Siam, ce sont, comme d'habi-
tud e, presque exclusivement des Chinois.
Les Norvégiens ont pris le second rang, avec 206 vapeurs et 149.971 tonnes
n,
à entrée, contre 90 vapeurs et 80.935 tonnes, en 1901, et avec 204 vapeurs
et 149.457 tonnes à la sortie, contre 91 vapeurs et 82.130 tonnes, l'année
Précédente.
l' Le pavillon anglais, subissant un échec plus marqué encore que celui de
année dernière, est passé du deuxième au troisième rang. En 1901, la Grande
retagne avait eu, à l'entrée, 151 vapeurs et 130.306 tonnes, et à la sortie,
150 vapeurs et 128.329 tonnes; en 1902, elle est tombée à 103 vapeurs et
82,471 tonnes, à l'entrée, et à 111 vapeurs et 91.803 tonnes, à la sortie.
, La France garde le quatrième rang, avec un progrès insignifiant, car il ne
ré, sulte que d'un voyage en plus du vapeur des Messageries fluviales de Cochin-
c we, qui fait le service entre Saigon et Bangkok.
es Siamois sont en progrès ; ils sont passés de 10 vapeurs et 4.583 tonnes
a entrée, en 1901, à 34 vapeurs et 11.392 tonnes en 1902, et à la sortie, de
10 vapeurs et 4.583 tonnes, à 33 vapeurs et 11.010 tonnes. Mais il faut ajouter
que ces chiffres ne sont pas tout à fait exacts, car un certain nombre de ces
vapeurs sont danois, tout en naviguant sous pavillon siamois.
Mouvement de la navigation entre Bangkok et les différents points de la côte
du Siam
ENTRÉES SORTIES
Vapeurs "——*~ ——~
tapeurs Jonques et autres bateaux. V, apeurs. Jonques et autres bateaux
Au dessus de 50 t. — Au dessous de 50 t. Au dessus de 50 t. — Au dessous de 50 t.
704 160 4.221 690 173 4.214
soit 5.085 entrées soit 5.077 sorties
C'est un progrès sérieux sur l'année précédente, car le chiffre des entrées a
"Ilgrnenté • de 708 et celui des sorties de 908 ; malheureusement il est à peu
tres cerlain que ce progrès est dû en partie à une recrudescence de la contre-
e> a laquelle se livrent les Siamois, sur les côtes du Cambodge.
Mouvement des passagers
ARRIVÉES DÉPARTS
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Passagers de cabInc. Passagers de pont. - Passagers de cabine. Passagers de pont.
936 35.684 598 14.286
La population européenne de Bangkok paraît donc avoir augmenté dans de
eS proportions ; quant aux passagers de pont, dont plus de 21.000
(soi it plus du double qu'en 1901) sont restés au Siam, ce sont, comme d'habi-
tud e, presque exclusivement des Chinois.
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