Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1915-05-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 55886 Nombre total de vues : 55886
Description : 01 mai 1915 01 mai 1915
Description : 1915/05/01 (A18,N113)-1915/06/30. 1915/05/01 (A18,N113)-1915/06/30.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k65306840
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/09/2013
- Aller à la page de la table des matièresNP
- SOMMAIRE
Pages- .......... Page(s) .......... 265
- .......... Page(s) .......... 355
- .......... Page(s) .......... 363
- Renseignements:
- .......... Page(s) .......... 409
- .......... Page(s) .......... 431
- .......... Page(s) .......... 438
- .......... Page(s) .......... 439
- .......... Page(s) .......... 439
- .......... Page(s) .......... 440
- .......... Page(s) .......... 441
— 4°2 —
Comparaison avec 1913 pour les principales gares expéditrices :
1914 1 1913 EN 1914
Ion IPS tonnes tonnes
Siao-Iong-L'an 245 » + 245
Siun-kien-sseu. 5.096 (;,237 -1.141
Si-tche-yi J 1 38g i .386 + 3
Si-eui. 236 » + ?36
Nouo-tsou. , , , , 317 160 + 157
Lou-fong-ts'out n j 459 438 + 21
Le tonnage reçu par Mongtseu-Pi-che-tchai s'est élevé à 6.064 T. contre 7.050 T. en 1913.
La diminution signalée plus haut sur l'ensemble des transports de bois de charpente
affecte do ic exclusivement Pi-che-tchai et est due au ralentissement de l'activité des mines
de Ko-kieou.
Il est intéressant de signaler par contre une augmentation très sensible sur les transports
de bois autres que les bois de charpente (planches voliges. ) dont le tonnage
est passé de 217 T. à 861 T., de telle sorte que, dans l'ensemble, le trafic des bois n'a pour
ainsi dire pas varié : 8.768 T. contre 8.731 T. en 1913.
Matériaux de construction. — Le tonnage transporté a sérieusement baissé : 158 T,
contre 399 T. en 1913, par suite de la diminution de plus en plus marquée de construction
à l'européenne.
Réexpédition. — (Filés-pétrole). — Cette question a été examinée en détail au chapitre
« transit de Haiphong-Docks sur le Yunnan. »
GARE DE POUO-HI
Le développement pris par cette gare est de plus en plus intéressant. — Le mouvement
des wagons complets tant au départ qu'à l'arrivée a atteint, en 1914, 480 wagons 3.460 T.
contre 310 wagons 2.277 T. en 1913. — Il faut ajouter à cela les marchandises transportées
comme bagages de la 4e classe dont le total a dépassé 700 T. en 1914.
Il est d'ailleurs probable que le trafic de la gare de Pouo-Hi eut été plus important encore,
sans l'insécurité relative qui n'a pas cessé de régner dans la région, surtout depuis la mutinerie
de la garnison de Lin-gan-fou.
Comparaison avec 1913 pour les principales gares expéditrices :
1914 1 1913 EN 1914
Ion IPS tonnes tonnes
Siao-Iong-L'an 245 » + 245
Siun-kien-sseu. 5.096 (;,237 -1.141
Si-tche-yi J 1 38g i .386 + 3
Si-eui. 236 » + ?36
Nouo-tsou. , , , , 317 160 + 157
Lou-fong-ts'out n j 459 438 + 21
Le tonnage reçu par Mongtseu-Pi-che-tchai s'est élevé à 6.064 T. contre 7.050 T. en 1913.
La diminution signalée plus haut sur l'ensemble des transports de bois de charpente
affecte do ic exclusivement Pi-che-tchai et est due au ralentissement de l'activité des mines
de Ko-kieou.
Il est intéressant de signaler par contre une augmentation très sensible sur les transports
de bois autres que les bois de charpente (planches voliges. ) dont le tonnage
est passé de 217 T. à 861 T., de telle sorte que, dans l'ensemble, le trafic des bois n'a pour
ainsi dire pas varié : 8.768 T. contre 8.731 T. en 1913.
Matériaux de construction. — Le tonnage transporté a sérieusement baissé : 158 T,
contre 399 T. en 1913, par suite de la diminution de plus en plus marquée de construction
à l'européenne.
Réexpédition. — (Filés-pétrole). — Cette question a été examinée en détail au chapitre
« transit de Haiphong-Docks sur le Yunnan. »
GARE DE POUO-HI
Le développement pris par cette gare est de plus en plus intéressant. — Le mouvement
des wagons complets tant au départ qu'à l'arrivée a atteint, en 1914, 480 wagons 3.460 T.
contre 310 wagons 2.277 T. en 1913. — Il faut ajouter à cela les marchandises transportées
comme bagages de la 4e classe dont le total a dépassé 700 T. en 1914.
Il est d'ailleurs probable que le trafic de la gare de Pouo-Hi eut été plus important encore,
sans l'insécurité relative qui n'a pas cessé de régner dans la région, surtout depuis la mutinerie
de la garnison de Lin-gan-fou.
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
- Auteurs similaires Indochine française Indochine française /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Indochine française" or dc.contributor adj "Indochine française")
-
-
Page
chiffre de pagination vue 144/186
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k65306840/f144.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k65306840/f144.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k65306840/f144.image
- Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k65306840
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k65306840