Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1915-05-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 55886 Nombre total de vues : 55886
Description : 01 mai 1915 01 mai 1915
Description : 1915/05/01 (A18,N113)-1915/06/30. 1915/05/01 (A18,N113)-1915/06/30.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k65306840
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/09/2013
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- SOMMAIRE
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- Renseignements:
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- .......... Page(s) .......... 441
— 400 -
Ci-après le détail de ces transports :
z - 3
DESTINATIONS s a g g W ..J
? g 5 Z 00 <
: H £ g H g
— ———————————————_ à s i z - E-
z E-
O CL
E-
tonnes tonnes tonnes tonnes tonnes tonnes
Pi-che-tchai (1). • • 109 - - - - 139
Ta-tchouang.. • • 5 4 - — - 9
La.tour. 337 i.o36 - - 3 1.378
Siao-long-t'an. - 17 - 37 5 59
Yi-Iéang. 60 - — - 60
- -
Ko-pao-ts'ouen. i3o 460 5o 210 — 855
Diverses, , — — - — 8 8
Total 611 i .077 5o 250 18 2.5o6
(1) Réexpédition.
La quantité reçue par Tche-ts'ouen n'a pas sensiblement varié; 611 T. contre 582 T.,
l'usine d'antimoine n'ayant pas interrompu sa fabrication.— La quantité reçue par Pi-che-tchai
(déduction faite des 139 T. réexpédiées) est sensiblement moindre qu'en 1913, 1.438 T. con-
tre 1.974 T. par suite de la diminution de l'activité des mines d'étain à Ko-kieou.
La quantité expédiée par la gare de La-Tour est remontée de 759 T. en 1913 à 1.378 T.
en 1914, retrouvant presque son chiffre de 1912, (1.470 T.). — Par contre, la gare de Ko-
pao-ts'ouen a vu son tonnage baisser de plus de moitié 853 T. contre 1.909 T. en 1913 et
1.487 T. en 1912.
Les 60 T. expédiées de Yi-lang proviennent de la région d'Eul-Long-Li- Tcheou.
Le nombre des chevaux disponibles à Ko-pao-ts'ouen, étant très limité, et, d'autre part,
les frais de transport par chevaux étant sensiblement les mêmes pour amener le charbon à
Ko-pao-ts'ouen et à Yi-léang, un commerçant s'est installé en novembre dans cette dernière
ville, tant pour desservir la région environnante que pour expédier vers Pi-che-tchai.
b) — Lignite. — Les transports de lignite, sans atteindre encore un chiffre bien élevé
ont cependant repris d'une façon très marquée par rapport à l'année dernière, 350 T. contre
4o T.
Ce combustible provient de Siao-long-t'an (294 T.) et de Ko-pao-ts'ouen (56 T.).
La quantitée transporté se répartit entre A-mi-tchéou (246 T.) et Mongtseu —
Pi-che-Tchai.
c) - Coke, — Les transports de coke sont en augmentation de 895 T. soit 23.1. par
rapport à 1913.
Le coke provient de Ko-pao-ts'ouen et est expédié presque exclusivement sur Yunnanfou
où la majeure partie est utilisée pour les besoins de l'Arsenal.
Dépouilles d'animaux. — Les transports de peaux et cornes sont en hausse très mar-
quée : 218 T. contre 70 T. en 1913.
Les principales gares expéditrices sont Yi-léang 87 T. Kéou-kiai-tseu 37 T. Pouo hi
31 T. — Les deux principales gares destinataires sont Pouo-hi 123 T. et Pi-che-Tchai 68 T.
Ci-après le détail de ces transports :
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DESTINATIONS s a g g W ..J
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: H £ g H g
— ———————————————_ à s i z - E-
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Pi-che-tchai (1). • • 109 - - - - 139
Ta-tchouang.. • • 5 4 - — - 9
La.tour. 337 i.o36 - - 3 1.378
Siao-long-t'an. - 17 - 37 5 59
Yi-Iéang. 60 - — - 60
- -
Ko-pao-ts'ouen. i3o 460 5o 210 — 855
Diverses, , — — - — 8 8
Total 611 i .077 5o 250 18 2.5o6
(1) Réexpédition.
La quantité reçue par Tche-ts'ouen n'a pas sensiblement varié; 611 T. contre 582 T.,
l'usine d'antimoine n'ayant pas interrompu sa fabrication.— La quantité reçue par Pi-che-tchai
(déduction faite des 139 T. réexpédiées) est sensiblement moindre qu'en 1913, 1.438 T. con-
tre 1.974 T. par suite de la diminution de l'activité des mines d'étain à Ko-kieou.
La quantité expédiée par la gare de La-Tour est remontée de 759 T. en 1913 à 1.378 T.
en 1914, retrouvant presque son chiffre de 1912, (1.470 T.). — Par contre, la gare de Ko-
pao-ts'ouen a vu son tonnage baisser de plus de moitié 853 T. contre 1.909 T. en 1913 et
1.487 T. en 1912.
Les 60 T. expédiées de Yi-lang proviennent de la région d'Eul-Long-Li- Tcheou.
Le nombre des chevaux disponibles à Ko-pao-ts'ouen, étant très limité, et, d'autre part,
les frais de transport par chevaux étant sensiblement les mêmes pour amener le charbon à
Ko-pao-ts'ouen et à Yi-léang, un commerçant s'est installé en novembre dans cette dernière
ville, tant pour desservir la région environnante que pour expédier vers Pi-che-tchai.
b) — Lignite. — Les transports de lignite, sans atteindre encore un chiffre bien élevé
ont cependant repris d'une façon très marquée par rapport à l'année dernière, 350 T. contre
4o T.
Ce combustible provient de Siao-long-t'an (294 T.) et de Ko-pao-ts'ouen (56 T.).
La quantitée transporté se répartit entre A-mi-tchéou (246 T.) et Mongtseu —
Pi-che-Tchai.
c) - Coke, — Les transports de coke sont en augmentation de 895 T. soit 23.1. par
rapport à 1913.
Le coke provient de Ko-pao-ts'ouen et est expédié presque exclusivement sur Yunnanfou
où la majeure partie est utilisée pour les besoins de l'Arsenal.
Dépouilles d'animaux. — Les transports de peaux et cornes sont en hausse très mar-
quée : 218 T. contre 70 T. en 1913.
Les principales gares expéditrices sont Yi-léang 87 T. Kéou-kiai-tseu 37 T. Pouo hi
31 T. — Les deux principales gares destinataires sont Pouo-hi 123 T. et Pi-che-Tchai 68 T.
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