Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1915-01-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 55886 Nombre total de vues : 55886
Description : 01 janvier 1915 01 janvier 1915
Description : 1915/01/01 (A18,N111)-1915/02/28. 1915/01/01 (A18,N111)-1915/02/28.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k65306825
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/09/2013
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- SOMMAIRE
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- Renseignements:
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- .......... Page(s) .......... 163
— 88 -
Il convient d'ajouter dix-sept postes d'amarrage dont deux sont dépourvus
d'apparaux par suite d'accident de vingt-un ouvrages d'accostage constituant
sept postes.
VOIES DES QUAIS
Voies ferrées établies sur le quai Francis Garnier et sur l'appontement du
boulevard Charner.
Voies principales établies sur le quai, longueur 196 mètres.
Voies établies sur l'appontement Charner, 3 tronçons de 33m, 33m et
58 mètres;
Tronçon de raccordement de la gare de Saigon avec le quai Francis-Garnier
17 mètres.
Longueur totale de la voie ferrée : 331 mètres.
MAGASINS 1
1° magasins du parc de Phuan, un de 500m2, l'autre de 320 m2 ;
2° ateliers du parc de Phuan, un de 400 m , l'autre de 192 m2 25 ;
3o Slip du parc de Phuan, 5i X 3.
Travaux neufs exécutés en 1913.
CONSTRUCTION D'UN QUAI SUR LA RIVE DROITE DE LA RIVIÈRE DE SAIGON
Les travaux complémentaires du quai de Saigon faisant l'objet de l'avenant au
marché du 26 août 1911, passé avec la Société de construction de Levallois-
Perret et approuvé le 31 décembre 1907 par M. le Gouverneur général ont été
complètement terminés en 1912.
La réception définitive a été faite le 1er avril 1913.
Les dépenses de l'entreprise se sont élevées à fr. 12.604.971.70
Les dépenses faites en 1913 s'élèvent à 100.000 fr. représentant le montant
de la retenue de garantie.
Les quais sont entièrement livrés à l'exploitation.
ÉLARGISSEMENT DE LA CHAUSSÉE DU PONT TOURNANT SUR L'ARROYO HINOIS
A SAIGON
Un marché de gré à gré passé avec la Société de construction de Levallois-
Perret pour la surélévation du platelage du pont tournant et l'addition de
trottoirs en encorbellement a été approuvé par le Gouverneur général le
20 mai 1912.
Le montant forfaitaire des travaux est de 66.000 fr., il a été payé 39.600 fr. en
1912 et le solde, soit 26.400 fr., en 1913.
Les travaux ont été terminés le 25 mars 1913 et la réception définitive a été
prononcée le 29 novembre 1913.
La circulation du pont tournant a été réglementée par arrêté du 17 juin
1913 du Gouverneur de la Cochinchine.
Il convient d'ajouter dix-sept postes d'amarrage dont deux sont dépourvus
d'apparaux par suite d'accident de vingt-un ouvrages d'accostage constituant
sept postes.
VOIES DES QUAIS
Voies ferrées établies sur le quai Francis Garnier et sur l'appontement du
boulevard Charner.
Voies principales établies sur le quai, longueur 196 mètres.
Voies établies sur l'appontement Charner, 3 tronçons de 33m, 33m et
58 mètres;
Tronçon de raccordement de la gare de Saigon avec le quai Francis-Garnier
17 mètres.
Longueur totale de la voie ferrée : 331 mètres.
MAGASINS 1
1° magasins du parc de Phuan, un de 500m2, l'autre de 320 m2 ;
2° ateliers du parc de Phuan, un de 400 m , l'autre de 192 m2 25 ;
3o Slip du parc de Phuan, 5i X 3.
Travaux neufs exécutés en 1913.
CONSTRUCTION D'UN QUAI SUR LA RIVE DROITE DE LA RIVIÈRE DE SAIGON
Les travaux complémentaires du quai de Saigon faisant l'objet de l'avenant au
marché du 26 août 1911, passé avec la Société de construction de Levallois-
Perret et approuvé le 31 décembre 1907 par M. le Gouverneur général ont été
complètement terminés en 1912.
La réception définitive a été faite le 1er avril 1913.
Les dépenses de l'entreprise se sont élevées à fr. 12.604.971.70
Les dépenses faites en 1913 s'élèvent à 100.000 fr. représentant le montant
de la retenue de garantie.
Les quais sont entièrement livrés à l'exploitation.
ÉLARGISSEMENT DE LA CHAUSSÉE DU PONT TOURNANT SUR L'ARROYO HINOIS
A SAIGON
Un marché de gré à gré passé avec la Société de construction de Levallois-
Perret pour la surélévation du platelage du pont tournant et l'addition de
trottoirs en encorbellement a été approuvé par le Gouverneur général le
20 mai 1912.
Le montant forfaitaire des travaux est de 66.000 fr., il a été payé 39.600 fr. en
1912 et le solde, soit 26.400 fr., en 1913.
Les travaux ont été terminés le 25 mars 1913 et la réception définitive a été
prononcée le 29 novembre 1913.
La circulation du pont tournant a été réglementée par arrêté du 17 juin
1913 du Gouverneur de la Cochinchine.
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