Titre : Bulletin économique de l'Indo-Chine. Renseignements / Gouvernement général de l'Indo-Chine
Auteur : Indochine française. Auteur du texte
Éditeur : impr. d'Extrême-Orient (Hanoï)
Éditeur : Gouvernement général de l'IndochineGouvernement général de l'Indochine (Hanoï)
Date d'édition : 1928-10-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb327286465
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 5827 Nombre total de vues : 5827
Description : 01 octobre 1928 01 octobre 1928
Description : 1928/10/01 (A31)-1928/10/31. 1928/10/01 (A31)-1928/10/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6530453r
Source : CIRAD, 2013-106548
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 30/09/2013
- Aller à la page de la table des matièresNP
- SOMMAIRE
- II. - Principales exportations et importations des six premiers mois 1928
- CHAPITRE NATURE DES ARTICLES A L'EXPORTATION A L'IMPORTATION
- Pages Pages
- 4 Substances animales brutes, propres à la médecine ou à la parfumerie " "
- .......... Page(s) .......... 847
- .......... Page(s) .......... 848
- .......... Page(s) .......... 850
- .......... Page(s) .......... 851
- 20 Couleurs " "
- .......... Page(s) .......... 851
- .......... Page(s) .......... 851
- .......... Page(s) .......... 852
- .......... Page(s) .......... 852
- .......... Page(s) .......... 853
- .......... Page(s) .......... 848
- .......... Page(s) .......... 848
- 32 Instruments de musique " "
- .......... Page(s) .......... 848
— 837 -
Si la Colonie a, en somme, toute latitude, sous réserve d'approbations,
Pour réaliser les lignes d'intérêt local, la Métropole entend bien se ré-
server l'étude des lignes de souveraineté. En ce qui concerne' la ligne
internationale Paris-Hanci, le Gouvernement a décidé que la prépara-
tion, l'exécution, l'exploitation de cette voie aérienne, question na-
tionale au premier chef, doivent être réalisées d'urgence, à la diligence
des Départements compétents. Les autorités métropolitaines s'occupe-
ront, en France, de toutes les tractations relatives à l'établissement de
la ligne en question, notamment : étude du tracé — entente avec les
puissances étrangères, .,.: discussions avec les compagnies ou sociétés
d'exploitation, — rédaction et approbation des contrats.
Le Gouvernement décidera également des conditions dans lesquelles
devra être faite l'exploitation, soit de bout en bout par une Compagnie
nationale, soit par secteurs, à la diligence des nations souveraines des
territoires survolés, soit au moyen de Compagnies internationales ana-
logues à la Compagnie des Wagons-Lits. La participation éventuelle
de la Colonie serait fixée par la loi de Finances dans les mêmes condi-
tions que la contribution aux dépenses militaires.
Au Gouvernement général de l'Indochine incomberait :
PI l'achat et l'équipement, aux fiais de la colonie, des terrains d'at-
terrissage. Les terrains d'escales ou ports aériens devront posséder des
pistes de 1.500 mètres dans tous les sens ; les terrains de secours se
approcheront dans la mesure du possible des dimensions des terrains
d'escales, mais on pourra, lorsque la nature du sol l'exigera, diminuer
considérablement ces proportions ; dans certains cas, ces terrains pour-
ront être réduits à de simples bandes d'atterrissage orientées de préfé-
rence dans le sens des vents dominants. Les terrains de secours devront
être aussi rapprochés que possible, par exemple, tous les 25 kilomètres.
2° l'établissement du réseau de protection météorologique, radiotélé-
graphique et radiogoniométrique.
Les crédits supplémentaires envisagés pour 1928 et la dotation à pré-
Voir au budget général de 1929 permettront la réalisation de l'infras-
tructure de la partie îndochinoise du grand réseau France-Chine et des
réseaux annexes s'il y a lieu.
Les projets de liaison aérienne à envisager avec le Siam d'une part,
Ou avec la Chine d'autre part, devront être soumi à l'examen du Dé-
partement avant approbation.
, A cette occasion, il n'est pas sans intérêt d'indiquer, avec quelques
détails, l'activité développée' par la Société d'Etudes d'Aviation commer-
Si la Colonie a, en somme, toute latitude, sous réserve d'approbations,
Pour réaliser les lignes d'intérêt local, la Métropole entend bien se ré-
server l'étude des lignes de souveraineté. En ce qui concerne' la ligne
internationale Paris-Hanci, le Gouvernement a décidé que la prépara-
tion, l'exécution, l'exploitation de cette voie aérienne, question na-
tionale au premier chef, doivent être réalisées d'urgence, à la diligence
des Départements compétents. Les autorités métropolitaines s'occupe-
ront, en France, de toutes les tractations relatives à l'établissement de
la ligne en question, notamment : étude du tracé — entente avec les
puissances étrangères, .,.: discussions avec les compagnies ou sociétés
d'exploitation, — rédaction et approbation des contrats.
Le Gouvernement décidera également des conditions dans lesquelles
devra être faite l'exploitation, soit de bout en bout par une Compagnie
nationale, soit par secteurs, à la diligence des nations souveraines des
territoires survolés, soit au moyen de Compagnies internationales ana-
logues à la Compagnie des Wagons-Lits. La participation éventuelle
de la Colonie serait fixée par la loi de Finances dans les mêmes condi-
tions que la contribution aux dépenses militaires.
Au Gouvernement général de l'Indochine incomberait :
PI l'achat et l'équipement, aux fiais de la colonie, des terrains d'at-
terrissage. Les terrains d'escales ou ports aériens devront posséder des
pistes de 1.500 mètres dans tous les sens ; les terrains de secours se
approcheront dans la mesure du possible des dimensions des terrains
d'escales, mais on pourra, lorsque la nature du sol l'exigera, diminuer
considérablement ces proportions ; dans certains cas, ces terrains pour-
ront être réduits à de simples bandes d'atterrissage orientées de préfé-
rence dans le sens des vents dominants. Les terrains de secours devront
être aussi rapprochés que possible, par exemple, tous les 25 kilomètres.
2° l'établissement du réseau de protection météorologique, radiotélé-
graphique et radiogoniométrique.
Les crédits supplémentaires envisagés pour 1928 et la dotation à pré-
Voir au budget général de 1929 permettront la réalisation de l'infras-
tructure de la partie îndochinoise du grand réseau France-Chine et des
réseaux annexes s'il y a lieu.
Les projets de liaison aérienne à envisager avec le Siam d'une part,
Ou avec la Chine d'autre part, devront être soumi à l'examen du Dé-
partement avant approbation.
, A cette occasion, il n'est pas sans intérêt d'indiquer, avec quelques
détails, l'activité développée' par la Société d'Etudes d'Aviation commer-
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