Titre : Bulletin économique de l'Indo-Chine. Renseignements / Gouvernement général de l'Indo-Chine
Auteur : Indochine française. Auteur du texte
Éditeur : impr. d'Extrême-Orient (Hanoï)
Éditeur : Gouvernement général de l'IndochineGouvernement général de l'Indochine (Hanoï)
Date d'édition : 1928-10-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb327286465
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 5827 Nombre total de vues : 5827
Description : 01 octobre 1928 01 octobre 1928
Description : 1928/10/01 (A31)-1928/10/31. 1928/10/01 (A31)-1928/10/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6530453r
Source : CIRAD, 2013-106548
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 30/09/2013
- Aller à la page de la table des matièresNP
- SOMMAIRE
- II. - Principales exportations et importations des six premiers mois 1928
- CHAPITRE NATURE DES ARTICLES A L'EXPORTATION A L'IMPORTATION
- Pages Pages
- 4 Substances animales brutes, propres à la médecine ou à la parfumerie " "
- .......... Page(s) .......... 847
- .......... Page(s) .......... 848
- .......... Page(s) .......... 850
- .......... Page(s) .......... 851
- 20 Couleurs " "
- .......... Page(s) .......... 851
- .......... Page(s) .......... 851
- .......... Page(s) .......... 852
- .......... Page(s) .......... 852
- .......... Page(s) .......... 853
- .......... Page(s) .......... 848
- .......... Page(s) .......... 848
- 32 Instruments de musique " "
- .......... Page(s) .......... 848
-$34 —
transport des passagers, des sacs postaux et colis, entre Tokyo et Dairen
d'une part, Osaka et Changhai, d'autre part.
La Société doit être constituée au capital de 10 millions de yen, dont
le quart serait immédiatement appelé. Quant aux subventions, elles
représenteraient un total près de 20 millions de yen, à répartir comme
suit sur onze années fiscales :
1928-1929 580.000 yen
1929-1930 2.760.000 —
1930-1981 3.230.000 -
1931-1932 3.230.000 -
1932-1933 2.900.000 -
1933-1934 2.010.000
1934-1935 1.660.000 —
1935-1936 1.360.000 —
1936-1937 1.010.000 -
1937-1938 770.000 —
1938-1939 120.000 —
La ligne Tokyo-Dairen, d'une longueur de 2.075 kilomètres, com-
prendrait quatre parcours : Tokyo-Osaka, Osaka-Fukuoka, Fukuoka-
Séoul, et Séoul-Dairen. Entre Tokyo et Osaka, il y aurait, pour les pas-
sagers, les sacs postaux et les colis, douze voyages aller et retour par
semaine ; entre Fukuoka et Séoul, six voyages par semaine, et, entre
Séoul et Dairen, trois voyages, qui seraient portés à six après la clôture
de la prochaine année fiscale.
La ligne Osaka-Changhai s'étendrait sur une distance de 1.450 kilo-
mètres. Le service des passagers et du courrier comprendrait trois voya-
ges par semaine pendant la prochaine année fiscale et six voyages,
par la suite. Ce service pourrait commencer à fonctionner, dès l'ou
verture de l'année fiscale 1930-1931, selon les résultats des essais qUI
seront effectués au cours de la prochaine année fiscale.
Les affranchissements par poste aérienne s'élèveront à 15 sen pour
la première catégorie du courrier (lettres, etc ) et à 7 sen pour
la deuxième catégorie (cartes postales, etc.). Pour la Mandchourie
et la Chine, les prix seront, respèctivement, de 30 et 15 sen. Les colis
postaux supporteront une taxe de 2 yen par kilogramme'. La société
encaissera 95 0/0 des bénéfices et en remettra 5 0/0 au Gouvernement.
Les passagers paieront 30 yen entre Tokyo et Osaka ; 35 yen entre
Osaka et Fukuoka ; 40 yen entre Fukuoka et Séoul ; 40 yen entre Séoul
et Dairen et 150 yen entre Fukuoka et Changhai. En outre, si
le Gouvernement l'estime nécessaire, il pourra acheter tous les appa-
reils en service, ou, en toute circonstance critique, se servir lui-même des
transport des passagers, des sacs postaux et colis, entre Tokyo et Dairen
d'une part, Osaka et Changhai, d'autre part.
La Société doit être constituée au capital de 10 millions de yen, dont
le quart serait immédiatement appelé. Quant aux subventions, elles
représenteraient un total près de 20 millions de yen, à répartir comme
suit sur onze années fiscales :
1928-1929 580.000 yen
1929-1930 2.760.000 —
1930-1981 3.230.000 -
1931-1932 3.230.000 -
1932-1933 2.900.000 -
1933-1934 2.010.000
1934-1935 1.660.000 —
1935-1936 1.360.000 —
1936-1937 1.010.000 -
1937-1938 770.000 —
1938-1939 120.000 —
La ligne Tokyo-Dairen, d'une longueur de 2.075 kilomètres, com-
prendrait quatre parcours : Tokyo-Osaka, Osaka-Fukuoka, Fukuoka-
Séoul, et Séoul-Dairen. Entre Tokyo et Osaka, il y aurait, pour les pas-
sagers, les sacs postaux et les colis, douze voyages aller et retour par
semaine ; entre Fukuoka et Séoul, six voyages par semaine, et, entre
Séoul et Dairen, trois voyages, qui seraient portés à six après la clôture
de la prochaine année fiscale.
La ligne Osaka-Changhai s'étendrait sur une distance de 1.450 kilo-
mètres. Le service des passagers et du courrier comprendrait trois voya-
ges par semaine pendant la prochaine année fiscale et six voyages,
par la suite. Ce service pourrait commencer à fonctionner, dès l'ou
verture de l'année fiscale 1930-1931, selon les résultats des essais qUI
seront effectués au cours de la prochaine année fiscale.
Les affranchissements par poste aérienne s'élèveront à 15 sen pour
la première catégorie du courrier (lettres, etc ) et à 7 sen pour
la deuxième catégorie (cartes postales, etc.). Pour la Mandchourie
et la Chine, les prix seront, respèctivement, de 30 et 15 sen. Les colis
postaux supporteront une taxe de 2 yen par kilogramme'. La société
encaissera 95 0/0 des bénéfices et en remettra 5 0/0 au Gouvernement.
Les passagers paieront 30 yen entre Tokyo et Osaka ; 35 yen entre
Osaka et Fukuoka ; 40 yen entre Fukuoka et Séoul ; 40 yen entre Séoul
et Dairen et 150 yen entre Fukuoka et Changhai. En outre, si
le Gouvernement l'estime nécessaire, il pourra acheter tous les appa-
reils en service, ou, en toute circonstance critique, se servir lui-même des
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