Titre : Bulletin économique de l'Indo-Chine. Renseignements / Gouvernement général de l'Indo-Chine
Auteur : Indochine française. Auteur du texte
Éditeur : impr. d'Extrême-Orient (Hanoï)
Éditeur : Gouvernement général de l'IndochineGouvernement général de l'Indochine (Hanoï)
Date d'édition : 1928-01-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb327286465
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 5827 Nombre total de vues : 5827
Description : 01 janvier 1928 01 janvier 1928
Description : 1928/01/01 (A31)-1928/01/31. 1928/01/01 (A31)-1928/01/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6530444s
Source : CIRAD, 2013-106548
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 30/09/2013
- Aller à la page de la table des matièresNP
- SOMMAIRE
- AGRICULTURE ÉLEVAGE FORÊTS
- COMMERCE INDUSTRIE
- STATISTIQUES
- Commerce extérieur de l'Indochine française
- Observation des prix en octobre 1927
- Renseignements financiers de novembre 1927
- A - Changes à Saigon sur Paris, New-York et Londres et cours de l'argent fin à New-York et à Londres.......... Page(s) .......... 96
- .......... Page(s) .......... 98
- Indices économiques généraux
- Statistiques diverses
- II. - Principales exportations et importations des neuf premiers mois de l'année 1927 Tableau de référence pour la recherche des articles
— 38 —
bricants italiens (Fiat) et britanniques (Morris) ne négligent aucun effort
pour développer leurs chiffres d'affaire déjà très importants. Les grandes
marques américaines présentent, de leur côté, des voitures luxueuses et
confortables à des prix très avantageux.
Camions — Poids lourds. — L'usage des autobus et des camions assu-
rant le trafic des passagers et des marchandises a déterminé une aug-
mentation importante et rapide du nombre des poids lourds importés
aux Indes. Les chiffres enregistrés en 1926-27 furent de 6.343 véhicules
d'une valeur de 12.000.000 roupies contre 4.840 (8.800.000 roupies) en
1925-26 et 2.162 (3.900.000 roupies) en 1924-25. On relève surtout des
importations de chassis. Cette façon de procéder permet de réduire les
frais de transport. Des carrosseries très simples sont construites sur place.
Le Canada et l'Amérique sont, dans ce domaine, les maîtres du mar-
ché, les prix des poids lourds européens étant trop élevés ; la valeur
moyenne des chassis importés en 1926-27 s'établit, en effet, ainsi qu'il
suit : chassis anglais : 4.968 roupies, américains : 2.050 roupies et ca-
nadiens : 1.353 roupies. Voici pour ces tfois pays, le chiffre des impor-
tations : -
1925-1926 1926-1927 Il
PAYS — -
Nombre Valeur Nombre Valeur
Rs Rs
Angleterre. 338 1.400.000 341 1.900.000
Etats-Unis 2.014 1 loo. ooo 2.322 4.900.000
Canada 2.378 3.000.000 3.529 ,t.800.000
Motocyclettes. — Les importations de motocyclettes augmentèrent l'an
dernier de 11 o 0 comparativement à celles de 1925-26, leur nombre pas-
sant de 1.629 à 1.803 et leur valeur de 986.000 roupies à 1.047.000 rou-
pies. Les efforts faits ces dernières années par les fabricants britanniques
en vue de réduire les prix des machines leur a permis d'affirmer leur
suprématie dans cette branche commerciale. Les ventes de motocyclettes
anglaises qui atteignaient 82 o o des importations totales en 1924-25,
passèrent en effet à 89 o o en 1925-26 puiS-à 92 o o en 1926-27 avec 1.665
machines. Par contre, les arrivages de motocyclettes américaines décli-
nèrent de 180 à 113 puis à 75 l'an dernier. Les motocyclettes françaises
sont peu connues aux Indes : 19 ont été importées en 1926-27 et 18 en
1925-26.
bricants italiens (Fiat) et britanniques (Morris) ne négligent aucun effort
pour développer leurs chiffres d'affaire déjà très importants. Les grandes
marques américaines présentent, de leur côté, des voitures luxueuses et
confortables à des prix très avantageux.
Camions — Poids lourds. — L'usage des autobus et des camions assu-
rant le trafic des passagers et des marchandises a déterminé une aug-
mentation importante et rapide du nombre des poids lourds importés
aux Indes. Les chiffres enregistrés en 1926-27 furent de 6.343 véhicules
d'une valeur de 12.000.000 roupies contre 4.840 (8.800.000 roupies) en
1925-26 et 2.162 (3.900.000 roupies) en 1924-25. On relève surtout des
importations de chassis. Cette façon de procéder permet de réduire les
frais de transport. Des carrosseries très simples sont construites sur place.
Le Canada et l'Amérique sont, dans ce domaine, les maîtres du mar-
ché, les prix des poids lourds européens étant trop élevés ; la valeur
moyenne des chassis importés en 1926-27 s'établit, en effet, ainsi qu'il
suit : chassis anglais : 4.968 roupies, américains : 2.050 roupies et ca-
nadiens : 1.353 roupies. Voici pour ces tfois pays, le chiffre des impor-
tations : -
1925-1926 1926-1927 Il
PAYS — -
Nombre Valeur Nombre Valeur
Rs Rs
Angleterre. 338 1.400.000 341 1.900.000
Etats-Unis 2.014 1 loo. ooo 2.322 4.900.000
Canada 2.378 3.000.000 3.529 ,t.800.000
Motocyclettes. — Les importations de motocyclettes augmentèrent l'an
dernier de 11 o 0 comparativement à celles de 1925-26, leur nombre pas-
sant de 1.629 à 1.803 et leur valeur de 986.000 roupies à 1.047.000 rou-
pies. Les efforts faits ces dernières années par les fabricants britanniques
en vue de réduire les prix des machines leur a permis d'affirmer leur
suprématie dans cette branche commerciale. Les ventes de motocyclettes
anglaises qui atteignaient 82 o o des importations totales en 1924-25,
passèrent en effet à 89 o o en 1925-26 puiS-à 92 o o en 1926-27 avec 1.665
machines. Par contre, les arrivages de motocyclettes américaines décli-
nèrent de 180 à 113 puis à 75 l'an dernier. Les motocyclettes françaises
sont peu connues aux Indes : 19 ont été importées en 1926-27 et 18 en
1925-26.
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
- Auteurs similaires Indochine française Indochine française /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Indochine française" or dc.contributor adj "Indochine française")
-
-
Page
chiffre de pagination vue 54/107
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k6530444s/f54.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k6530444s/f54.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k6530444s/f54.image
- Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k6530444s
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k6530444s