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Le lot est divisé en deux sections. Le chef de la première section est instal-
lé à Ankarefo et a sous ses ordres les chantiers de Sandrakazomena et de Tsi-
trotroka.
A Lohariandava, où se trouvent réunies les installations les plus importan-
tes du chemin de fer et où, probablement sera transportée la chefferie d'Anivo-
rano, résident le chef du lot et le chef de la 2e, section.
4e LOT
Du km. 77.670 au km. 88.300
A partir de Sanimona, origine du lot, commencent les chutes de la Vohitra.
Ce lot comprend l'une des parties les plus difficiles du tracé. La rivière, resser-
rée dans des gorges très étroites et rocheuses, se précipite de cascade en casca-
de. On rencontre dans cette région des chutes d'eau très importantes, offrant
une grande réserve d'énergie pour les industries futures et donnant à tout ce
pays un cachet pittoresque très particulier.
Les études sont terminées, le piquetage du tracé est achevé et bientôt on
pourra passer à l'exécution. Une partie des installations nécessaires aux agents
et ouvriers européens est déjà faite.
La plate-forme du Decauville est achevée et celle de la voie d'un mètre
attaquée en certains points rocheux sur une longueur de 500 mètres environ.
Le chef du lot réside à Ambalaoraka avec le chef de la 1re section. A Fara-
bo, en face d'une belle chute, est installé le chef de la 2e section.
5e LOT
Du km. 88.300 au km. 100.730
Le service du 5e lot a été constitué au commencement du mois de novem-
bre 1902 avec la plus grande partie du personnel devenu disponible après l'achè-
vement du premier lot.
La rédaction des levers tachéométriques est terminée et le report sur le
terrain achevé sur une longueur de 5 kilomètres, dont moitié au commencement
du lot et moitié à l'extrémité.
Le lever du profil en long et des profils en travers est exécuté sur une lon-
gueur de 1 kilomètre à l'origine du lot. A Andobarana, où se trouve installé
le chef de lot, la plate-forme du Decauville et des cases pour Européens ont été
mises en chantier.
D'autres installations existent à Andekaleka, résidence du chef de la lrc
section.
6e LOT
Du km. 100.730 au km. 111.700
Les études de détail viennent d'être commencées, notamment dans la par-
tie avoisinant la grande chute de Koma, qui constitue une des parties les plus
délicates du trace.
7e ET 8e LOTS
Du km. 111.700 au km. 137.100
Par modification à ce qui avait été prévu tout d'abord et pour tirer un parti
avantageux de la main d'œuvre sihanaka et bezanozano, qui consent diffici-
lement à se déplacer, le Gouverneur Général a décidé d'ouvrir de nouveaux
chantiers, ceux des 7e et 8e lots, dans la région d'Analamazaotra. Cette déroga-
tion au projet primitif présente cet avantage que les travaux s'exécutent dans
une région haute, voisine des crêtes, où on n'a pour ainsi dire pas d'ouvrages
d'art à exécuter, ce qui évite les approvisionnements de chaux et de ciment
et où, d'autre part, les ravitaillements de l'Imerina peuvent arriver facilement
jusqu'aux chantiers en empruntant la route carrossable. ,..
Les études sont achevees sur le 7e lot, sauf les études de détail relatives
au passage de l'Ambavaniasy; les travaux d'infrastructure du 8e lot sont à moi-
Le lot est divisé en deux sections. Le chef de la première section est instal-
lé à Ankarefo et a sous ses ordres les chantiers de Sandrakazomena et de Tsi-
trotroka.
A Lohariandava, où se trouvent réunies les installations les plus importan-
tes du chemin de fer et où, probablement sera transportée la chefferie d'Anivo-
rano, résident le chef du lot et le chef de la 2e, section.
4e LOT
Du km. 77.670 au km. 88.300
A partir de Sanimona, origine du lot, commencent les chutes de la Vohitra.
Ce lot comprend l'une des parties les plus difficiles du tracé. La rivière, resser-
rée dans des gorges très étroites et rocheuses, se précipite de cascade en casca-
de. On rencontre dans cette région des chutes d'eau très importantes, offrant
une grande réserve d'énergie pour les industries futures et donnant à tout ce
pays un cachet pittoresque très particulier.
Les études sont terminées, le piquetage du tracé est achevé et bientôt on
pourra passer à l'exécution. Une partie des installations nécessaires aux agents
et ouvriers européens est déjà faite.
La plate-forme du Decauville est achevée et celle de la voie d'un mètre
attaquée en certains points rocheux sur une longueur de 500 mètres environ.
Le chef du lot réside à Ambalaoraka avec le chef de la 1re section. A Fara-
bo, en face d'une belle chute, est installé le chef de la 2e section.
5e LOT
Du km. 88.300 au km. 100.730
Le service du 5e lot a été constitué au commencement du mois de novem-
bre 1902 avec la plus grande partie du personnel devenu disponible après l'achè-
vement du premier lot.
La rédaction des levers tachéométriques est terminée et le report sur le
terrain achevé sur une longueur de 5 kilomètres, dont moitié au commencement
du lot et moitié à l'extrémité.
Le lever du profil en long et des profils en travers est exécuté sur une lon-
gueur de 1 kilomètre à l'origine du lot. A Andobarana, où se trouve installé
le chef de lot, la plate-forme du Decauville et des cases pour Européens ont été
mises en chantier.
D'autres installations existent à Andekaleka, résidence du chef de la lrc
section.
6e LOT
Du km. 100.730 au km. 111.700
Les études de détail viennent d'être commencées, notamment dans la par-
tie avoisinant la grande chute de Koma, qui constitue une des parties les plus
délicates du trace.
7e ET 8e LOTS
Du km. 111.700 au km. 137.100
Par modification à ce qui avait été prévu tout d'abord et pour tirer un parti
avantageux de la main d'œuvre sihanaka et bezanozano, qui consent diffici-
lement à se déplacer, le Gouverneur Général a décidé d'ouvrir de nouveaux
chantiers, ceux des 7e et 8e lots, dans la région d'Analamazaotra. Cette déroga-
tion au projet primitif présente cet avantage que les travaux s'exécutent dans
une région haute, voisine des crêtes, où on n'a pour ainsi dire pas d'ouvrages
d'art à exécuter, ce qui évite les approvisionnements de chaux et de ciment
et où, d'autre part, les ravitaillements de l'Imerina peuvent arriver facilement
jusqu'aux chantiers en empruntant la route carrossable. ,..
Les études sont achevees sur le 7e lot, sauf les études de détail relatives
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