Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1919-05-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 55886 Nombre total de vues : 55886
Description : 01 mai 1919 01 mai 1919
Description : 1919/05/01 (A22,N136)-1919/06/30. 1919/05/01 (A22,N136)-1919/06/30.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6529572z
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 03/06/2013
- Aller à la page de la table des matièresNP
- SOMMAIRE
- TABLE DES MATIÈRES Par noms des exposants.
- B
- .......... Page(s) .......... 352
- .......... Page(s) .......... 352
- .......... Page(s) .......... 313
- .......... Page(s) .......... 319
- .......... Page(s) .......... 320
- .......... Page(s) .......... 322
- .......... Page(s) .......... 331
- .......... Page(s) .......... 331
- .......... Page(s) .......... 331
- .......... Page(s) .......... 331
- .......... Page(s) .......... 333
- .......... Page(s) .......... 334
- .......... Page(s) .......... 337
- .......... Page(s) .......... 338
- .......... Page(s) .......... 346
- .......... Page(s) .......... 309
- .......... Page(s) .......... 306
- .......... Page(s) .......... 302
- .......... Page(s) .......... 338
- .......... Page(s) .......... 302
- .......... Page(s) .......... 307
- .......... Page(s) .......... 319
- .......... Page(s) .......... 331
- .......... Page(s) .......... 332
- .......... Page(s) .......... 335
- .......... Page(s) .......... 335
- .......... Page(s) .......... 346
- .......... Page(s) .......... 336
- .......... Page(s) .......... 315
- .......... Page(s) .......... 315
- .......... Page(s) .......... 305
- .......... Page(s) .......... 305
- .......... Page(s) .......... 307
- .......... Page(s) .......... 308
- .......... Page(s) .......... 308
- .......... Page(s) .......... 311
- .......... Page(s) .......... 312
- .......... Page(s) .......... 312
- .......... Page(s) .......... 313
- .......... Page(s) .......... 313
- .......... Page(s) .......... 313
- .......... Page(s) .......... 313
- .......... Page(s) .......... 314
- .......... Page(s) .......... 319
- .......... Page(s) .......... 334
- .......... Page(s) .......... 323
- .......... Page(s) .......... 326
- .......... Page(s) .......... 326
- .......... Page(s) .......... 327
- .......... Page(s) .......... 329
- .......... Page(s) .......... 330
- .......... Page(s) .......... 330
- .......... Page(s) .......... 330
- .......... Page(s) .......... 333
- .......... Page(s) .......... 333
- .......... Page(s) .......... 334
- .......... Page(s) .......... 334
- .......... Page(s) .......... 335
- .......... Page(s) .......... 336
- .......... Page(s) .......... 336
- .......... Page(s) .......... 336
- .......... Page(s) .......... 339
- .......... Page(s) .......... 339
- .......... Page(s) .......... 339
- .......... Page(s) .......... 339
- .......... Page(s) .......... 339
- .......... Page(s) .......... 339
- .......... Page(s) .......... 341
- .......... Page(s) .......... 348
- .......... Page(s) .......... 307
- .......... Page(s) .......... 307
- .......... Page(s) .......... 307
- .......... Page(s) .......... 307
- .......... Page(s) .......... 331
- .......... Page(s) .......... 308
- .......... Page(s) .......... 313
- .......... Page(s) .......... 319
- .......... Page(s) .......... 322
- .......... Page(s) .......... 327
- .......... Page(s) .......... 329
- .......... Page(s) .......... 330
- .......... Page(s) .......... 339
- .......... Page(s) .......... 356
- .......... Page(s) .......... 307
- .......... Page(s) .......... 311
- .......... Page(s) .......... 324
- .......... Page(s) .......... 330
- .......... Page(s) .......... 330
- .......... Page(s) .......... 330
- .......... Page(s) .......... 335
- .......... Page(s) .......... 336
- .......... Page(s) .......... 339
- .......... Page(s) .......... 312
- .......... Page(s) .......... 312
- .......... Page(s) .......... 313
- .......... Page(s) .......... 313
- .......... Page(s) .......... 316
- .......... Page(s) .......... 308
- .......... Page(s) .......... 305
- TABLE DES MATIÈRES Par nature des objets exposés.
- 'tltj -
Machines à coudre et. a tricoter à pied 15.04511. K. Tls.
— à mains 20.795 —
Accessoires divers ,. 2.334 —
Matériel télégraphique. , 6.749 —
— téléphonique 1.108 —
Véhicules de totit genre 6.388 —
On voit, par ces chiffres, que les importations de ce port, en machines et ma-
tériél d'usines, ont été importantes ; celles relatives aux machines à coudre et à
tricoter accusent une augmentation de H. K. Tls. 27.440, sur le chiffre enregis-
tré en 1916 et celles concernant la machinerie en général, un montant supérieur
de Il. K. Tls. 36. 887 à celui de cette même année 1916.
Kowloon
Les ateliers de constructions navales, établis dans ce port, annexe de celui
de Hongkong, prennent chaque année une plus grande extension. Le « SS
Autolycus », un des plus grands bateaux construits dans les dominions, a été
lancé au commencement de cette année ; il a 441 1/2 pieds de long et une ca-
pacité « Deadweight » de 8.000 tonnes. Les Chinois montrent, dans ce travail
de construction, de réelles capacités.
KONGMOON
La Mine de charbon de Yueh Feng, dans le district de Kinhsien, province
du Kwantung, a essayé d'approvisionner en combustible la « Sunning Railway
& Co. » ; elle lui a expédié à cet effet, au cours de 1917, à Kongmoon et par
jonques, 40 à 5o tonnes de ce charbon. Les expériences faites n'ont donné aucun
résultat ; on a reconnu que la qualité en était trop inférieure et, par suite,
inutilisable pour l'alimentation des locomotives. La Compagnie Sunning a dû eO
conséquence continuer à s'approvisionner à Hongkong de charbons japonais,
qu'elle paie le double de celui-ci, qui était coté à cette époque 12 $ la tonne.
Les allumettes japonaises ont été activement concurrencées, sur le marché,
par celles fabriquées dans les usines chinoises de Fatshan et d'autres centres,
dont les produits sont de bonne qualité et d'un prix moins élevé.
La cité de Sunwui est éclairée à l'électricité depuis août 1917 ; 1.600 lampes
ont été installées par la « Pu-Ch'ao Co. », que l'on dit être soutenue par le
« Sun Kwong-Light Co. ) de Kongmoon, qui a fait de gros profits au cours de
cette année. La fourniture de lampes, en nombre considérable, aux maisons de
jeux, pour illuminations, a rendu le courant insuffisant pour approvisionner la
ville dans de bonnes conditions et par suite la lumière produite est très faible-
Machines à coudre et. a tricoter à pied 15.04511. K. Tls.
— à mains 20.795 —
Accessoires divers ,. 2.334 —
Matériel télégraphique. , 6.749 —
— téléphonique 1.108 —
Véhicules de totit genre 6.388 —
On voit, par ces chiffres, que les importations de ce port, en machines et ma-
tériél d'usines, ont été importantes ; celles relatives aux machines à coudre et à
tricoter accusent une augmentation de H. K. Tls. 27.440, sur le chiffre enregis-
tré en 1916 et celles concernant la machinerie en général, un montant supérieur
de Il. K. Tls. 36. 887 à celui de cette même année 1916.
Kowloon
Les ateliers de constructions navales, établis dans ce port, annexe de celui
de Hongkong, prennent chaque année une plus grande extension. Le « SS
Autolycus », un des plus grands bateaux construits dans les dominions, a été
lancé au commencement de cette année ; il a 441 1/2 pieds de long et une ca-
pacité « Deadweight » de 8.000 tonnes. Les Chinois montrent, dans ce travail
de construction, de réelles capacités.
KONGMOON
La Mine de charbon de Yueh Feng, dans le district de Kinhsien, province
du Kwantung, a essayé d'approvisionner en combustible la « Sunning Railway
& Co. » ; elle lui a expédié à cet effet, au cours de 1917, à Kongmoon et par
jonques, 40 à 5o tonnes de ce charbon. Les expériences faites n'ont donné aucun
résultat ; on a reconnu que la qualité en était trop inférieure et, par suite,
inutilisable pour l'alimentation des locomotives. La Compagnie Sunning a dû eO
conséquence continuer à s'approvisionner à Hongkong de charbons japonais,
qu'elle paie le double de celui-ci, qui était coté à cette époque 12 $ la tonne.
Les allumettes japonaises ont été activement concurrencées, sur le marché,
par celles fabriquées dans les usines chinoises de Fatshan et d'autres centres,
dont les produits sont de bonne qualité et d'un prix moins élevé.
La cité de Sunwui est éclairée à l'électricité depuis août 1917 ; 1.600 lampes
ont été installées par la « Pu-Ch'ao Co. », que l'on dit être soutenue par le
« Sun Kwong-Light Co. ) de Kongmoon, qui a fait de gros profits au cours de
cette année. La fourniture de lampes, en nombre considérable, aux maisons de
jeux, pour illuminations, a rendu le courant insuffisant pour approvisionner la
ville dans de bonnes conditions et par suite la lumière produite est très faible-
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
- Auteurs similaires Agence économique des territoires africains sous mandat Agence économique des territoires africains sous mandat /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Agence économique des territoires africains sous mandat" or dc.contributor adj "Agence économique des territoires africains sous mandat")
-
-
Page
chiffre de pagination vue 178/236
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k6529572z/f178.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k6529572z/f178.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k6529572z/f178.image
- Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k6529572z
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k6529572z
Facebook
Twitter