Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1919-01-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
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Description : 01 janvier 1919 01 janvier 1919
Description : 1919/01/01 (A22,N134)-1919/02/28. 1919/01/01 (A22,N134)-1919/02/28.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k65295704
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 03/06/2013
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- SOMMAIRE
Pages- .......... Page(s) .......... 1
- .......... Page(s) .......... 83
- Renseignements:
- INDOCHINE, FRANCE ET COLONIES
- ÉTRANGER
- .......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 106
- .......... Page(s) .......... 107
- .......... Page(s) .......... 109
- .......... Page(s) .......... 111
- .......... Page(s) .......... 112
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- .......... Page(s) .......... 114
- .......... Page(s) .......... 114
- .......... Page(s) .......... 117
- BIBLIOGRAPHIE
- 70 -
- Résultats. — D'où économie considérable de temps et de main-d'œuvre.
Bien qu'ils ne semblent pas douteux, et c'est l'avis des piroguiers, les prochaines
crues permettront seules d'apprécier si les travaux satisfont pleinement aux
desiderata de la navigation indigène.
Renseignements sur l'exécution matérielle du travail.
Coût des travaux.
Durée des travaux = 3 jours.
ain-d'œuvre employée:
Prestataires khas ;
20 journées o$.10 ?> $ oo
Prestataires laotiens :
12 journées o $ 20 3 00
Explosifs :
8 cartouches cheddile o k. 72O 6 fr. 25 à 4 h* 1 i3
f)detonateursàofr.i2 - - 0 ;)
2 m. cordeau Bickford à ofr. 09 00.)
Surveillant indigène:
3 jours de déplacement à 0$!\o 1 20
Tota). 7 7 3
TRAVAUX EXÉCUTÉS AU KENG-LUONG DU NAN-PHAK
POUR L'ÉTABLISSEMENT D'UN CHEMIN DE TRANSBORDEMENT
A L'USAGE DES PIROGUES
Le Keng-Luong. — L'obstacle qu'il constitue dans la navigation du Narn-
Phak, sans que la navigation soit particulièrement. aisée pour les embarcations
indigènes, le Nam Phak, entre Muong-La (province Luang-Prabang, Territoire
Muong-Sai) et son embouchure sur le Nam-ou, ne présente guère que deux
passages difficiles :
Le Keng-Sani et
Le Keng- Luong.
Le premier de ces rapides, très court laisse en tout temps un couloir d'eau
libre, étroit certes, mais très utilisable.
L'habileté des piroguiers suffit au franchissement de ce seuil et jamais la
navigation n'est arrêtée de son fait.
- Résultats. — D'où économie considérable de temps et de main-d'œuvre.
Bien qu'ils ne semblent pas douteux, et c'est l'avis des piroguiers, les prochaines
crues permettront seules d'apprécier si les travaux satisfont pleinement aux
desiderata de la navigation indigène.
Renseignements sur l'exécution matérielle du travail.
Coût des travaux.
Durée des travaux = 3 jours.
ain-d'œuvre employée:
Prestataires khas ;
20 journées o$.10 ?> $ oo
Prestataires laotiens :
12 journées o $ 20 3 00
Explosifs :
8 cartouches cheddile o k. 72O 6 fr. 25 à 4 h* 1 i3
f)detonateursàofr.i2 - - 0 ;)
2 m. cordeau Bickford à ofr. 09 00.)
Surveillant indigène:
3 jours de déplacement à 0$!\o 1 20
Tota). 7 7 3
TRAVAUX EXÉCUTÉS AU KENG-LUONG DU NAN-PHAK
POUR L'ÉTABLISSEMENT D'UN CHEMIN DE TRANSBORDEMENT
A L'USAGE DES PIROGUES
Le Keng-Luong. — L'obstacle qu'il constitue dans la navigation du Narn-
Phak, sans que la navigation soit particulièrement. aisée pour les embarcations
indigènes, le Nam Phak, entre Muong-La (province Luang-Prabang, Territoire
Muong-Sai) et son embouchure sur le Nam-ou, ne présente guère que deux
passages difficiles :
Le Keng-Sani et
Le Keng- Luong.
Le premier de ces rapides, très court laisse en tout temps un couloir d'eau
libre, étroit certes, mais très utilisable.
L'habileté des piroguiers suffit au franchissement de ce seuil et jamais la
navigation n'est arrêtée de son fait.
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