Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1908-03-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 55886 Nombre total de vues : 55886
Description : 01 mars 1908 01 mars 1908
Description : 1908/03/01 (A11,N71)-1908/04/30. 1908/03/01 (A11,N71)-1908/04/30.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6529256t
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/09/2013
— 244 -
Mouvement de la navigation au long cours du port de Saigon en 1907.
— Le mouvement de la navigation au long cours du port de Saigon a été le suivant en 1907
et en 1906. -
1907 1906
rAVILLOX. NOMBRE DES NAVIRES. NOMBRE DES NAVIRES.
TONNAGE. - TONNAGE.
Vapeurs. Voiliers. Vapeurs. Voiliers.
1 304 595 923 289 6o3 .3o4
Français 004 1 5g5 923 289 1 6o3.3o4
Anglais 2o3 2 025.354 117 182.217
Allemand 9$2 121-791 61 1 - 75.33a
Japonais 58 » 94.834 3 » 3.962
Norvégien 107 1 92.524 54 2 56-432
Danois n » 25.817 1 » 2.33I
Américain- 20 » 18.408 19 » 18.464
Hollandais. il » 17 998 19 » 18.85g
Suédois 12 » 11.443 10 » 10.759
Russe. 4 » g.147 4 » g.585
Chinois 1 » 394 » » )}
Totaux 826 6 1.513.533 577 4 981 245
Jonques de mer Chinoi-
ses. 2 » 81 3 » 100
Totaux 828 6 1.313.614 58o 4 981.345
Les sorties sont à peu près correspondantes.
1 1 i 825 7 r.317.410 J71 1 4 976.830
La principale caractéristique de ce mouvement est. une augmentation, qui se traduit par 42
pour cent pour le nombre des navires et par 34 pour cent pour le tonnage.
Il faut malheureusement constater que le pavillon Français n'a pas pris part à cet accrois-
sement. '•
Alors que la belle récolte de paddy attirait dans le port de Saigon une véritable aftluence de
navires étrangers, notre tonnage a diminué d'un pour cent.
En même temps, le pavillon Anglais marquait un progrès de 78 pour cent, le pavillon Alle-
mand, de 62 et le Norvégien de 60 o/o.
Quant au pavillon Japonais, il passait de 3.962 tonnes à 94.834 tonnes et de l'avant-dernier
rang au quatrième.
Enfin, le pavillon Danois, qui n'était représenté en 1906 que par 2.331 tonnes, figure pour
25.817 tonnes.
Mouvement de la navigation au long cours du port de Saigon en 1907.
— Le mouvement de la navigation au long cours du port de Saigon a été le suivant en 1907
et en 1906. -
1907 1906
rAVILLOX. NOMBRE DES NAVIRES. NOMBRE DES NAVIRES.
TONNAGE. - TONNAGE.
Vapeurs. Voiliers. Vapeurs. Voiliers.
1 304 595 923 289 6o3 .3o4
Français 004 1 5g5 923 289 1 6o3.3o4
Anglais 2o3 2 025.354 117 182.217
Allemand 9$2 121-791 61 1 - 75.33a
Japonais 58 » 94.834 3 » 3.962
Norvégien 107 1 92.524 54 2 56-432
Danois n » 25.817 1 » 2.33I
Américain- 20 » 18.408 19 » 18.464
Hollandais. il » 17 998 19 » 18.85g
Suédois 12 » 11.443 10 » 10.759
Russe. 4 » g.147 4 » g.585
Chinois 1 » 394 » » )}
Totaux 826 6 1.513.533 577 4 981 245
Jonques de mer Chinoi-
ses. 2 » 81 3 » 100
Totaux 828 6 1.313.614 58o 4 981.345
Les sorties sont à peu près correspondantes.
1 1 i 825 7 r.317.410 J71 1 4 976.830
La principale caractéristique de ce mouvement est. une augmentation, qui se traduit par 42
pour cent pour le nombre des navires et par 34 pour cent pour le tonnage.
Il faut malheureusement constater que le pavillon Français n'a pas pris part à cet accrois-
sement. '•
Alors que la belle récolte de paddy attirait dans le port de Saigon une véritable aftluence de
navires étrangers, notre tonnage a diminué d'un pour cent.
En même temps, le pavillon Anglais marquait un progrès de 78 pour cent, le pavillon Alle-
mand, de 62 et le Norvégien de 60 o/o.
Quant au pavillon Japonais, il passait de 3.962 tonnes à 94.834 tonnes et de l'avant-dernier
rang au quatrième.
Enfin, le pavillon Danois, qui n'était représenté en 1906 que par 2.331 tonnes, figure pour
25.817 tonnes.
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
-
-
Page
chiffre de pagination vue 84/102
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k6529256t/f84.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k6529256t/f84.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k6529256t/f84.image
- Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k6529256t
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k6529256t