Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1914-05-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 55886 Nombre total de vues : 55886
Description : 01 mai 1914 01 mai 1914
Description : 1914/05/01 (A17,N108)-1914/06/30. 1914/05/01 (A17,N108)-1914/06/30.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6529157w
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/09/2013
- 385 -
Ports secondaires
IUCHGIA
Entrées
LONG-COURS CABOTAGE
-- -
igi3 40 1.709 377 2.940
1 9 1 2 4 , >
1912. , 42 1.781 447 3.752
Différence en t » « » » »
faveur de < '912- • • • • 2 72 70 812
Sorties
LONG-COURS CABOTAGE
l g i,3 3 a- - 1.50 7 444 - ). 8 1)1
191.5. 55 1.507 444 5.831
1912, , 52 1.455 534 4.814
- - - --
Différence en 1 19 10 3 54 » »
faveur de ) 1912 ,\ » go 983
Le port de Rachgia n'est fréquenté que par des voiliers venant de Chine, de Singapour et
du Siam. Son accès est impossible aux navires à vapeur.
Il est entré et sorti 75 jonques contre 74 en 1912. - Le mouvement commercial avec
l'étranger n'a donc presque pas varié.
Par contre, le nombre de barques se livrant au cabotage a sensiblement diminué, le tableau
ci-dessus fait ressortir tant aux entrées qu'aux sorties un recul de 160 barques.
Aucune amélioration n'a encore été apportée à l'entrée de ce port qui continue toujours à
s'envaser. Des projets sont à l'étude et le commerce souffre du retard apporté à l'exécution
des travaux.
CAMAU
Entrées
LONG-COURS CABOTAGE
- - 1.544
J 913.. , 23 947 76 1.544
1912 27 1.314 81 1.515
- - - -
Différence en s Igl 3 9 : » 29
faveur de 1912 4 367 5 »
Sorties
LONG-COURS CABOTAGE
1913.. , 39 W29 59 794
1912. 42 1.948 66 854
- - - -
Différence en 1913. » 11 » »
- faveur de (1912 3 219 7 60
Le mouvement des jonques et barques a été beaucoup moins important que celui de l'an-
née dernière.
Le commerce avec l'étranger s'est fait par quelques jonques chinoises venant de Singapour,
de Chine et du Siam, qui ont importé de l'huile minérale des poteries, des tissus et des mé-
dicaments. Les sorties se sont effectuées à destination de Singapour et du Siam avec des
chargements de paddy, de porcs et de poissons secs.
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IUCHGIA
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LONG-COURS CABOTAGE
-- -
igi3 40 1.709 377 2.940
1 9 1 2 4 , >
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Différence en t » « » » »
faveur de < '912- • • • • 2 72 70 812
Sorties
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191.5. 55 1.507 444 5.831
1912, , 52 1.455 534 4.814
- - - --
Différence en 1 19 10 3 54 » »
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Le port de Rachgia n'est fréquenté que par des voiliers venant de Chine, de Singapour et
du Siam. Son accès est impossible aux navires à vapeur.
Il est entré et sorti 75 jonques contre 74 en 1912. - Le mouvement commercial avec
l'étranger n'a donc presque pas varié.
Par contre, le nombre de barques se livrant au cabotage a sensiblement diminué, le tableau
ci-dessus fait ressortir tant aux entrées qu'aux sorties un recul de 160 barques.
Aucune amélioration n'a encore été apportée à l'entrée de ce port qui continue toujours à
s'envaser. Des projets sont à l'étude et le commerce souffre du retard apporté à l'exécution
des travaux.
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J 913.. , 23 947 76 1.544
1912 27 1.314 81 1.515
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Différence en 1913. » 11 » »
- faveur de (1912 3 219 7 60
Le mouvement des jonques et barques a été beaucoup moins important que celui de l'an-
née dernière.
Le commerce avec l'étranger s'est fait par quelques jonques chinoises venant de Singapour,
de Chine et du Siam, qui ont importé de l'huile minérale des poteries, des tissus et des mé-
dicaments. Les sorties se sont effectuées à destination de Singapour et du Siam avec des
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