Titre : Bulletin économique de l'Indochine
Auteur : Indochine française. Direction des affaires économiques. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Saïgon)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Hanoï)
Date d'édition : 1923-05-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32728645t
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 55886 Nombre total de vues : 55886
Description : 01 mai 1923 01 mai 1923
Description : 1923/05/01 (A26,N160)-1923/06/30. 1923/05/01 (A26,N160)-1923/06/30.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique... Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique
Description : Collection numérique : Protectorats et mandat... Collection numérique : Protectorats et mandat français
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6529111w
Source : CIRAD, 2013-106464
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/09/2013
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- SOMMAIRE
- Pages
- .......... Page(s) .......... 167
- .......... Page(s) .......... 197
- .......... Page(s) .......... 217
- Agriculture:
- .......... Page(s) .......... 201
- .......... Page(s) .......... 203
- .......... Page(s) .......... 204
- .......... Page(s) .......... 205
- .......... Page(s) .......... 206
- .......... Page(s) .......... 207
- .......... Page(s) .......... 208
- .......... Page(s) .......... 208
- .......... Page(s) .......... 209
- Elevage et art vétérinaire:
- .......... Page(s) .......... 213
- .......... Page(s) .......... 215
- Industrie:
- .......... Page(s) .......... 216
- .......... Page(s) .......... 217
- Commerce:
- .......... Page(s) .......... 220
- .......... Page(s) .......... 230
- .......... Page(s) .......... 231
— 247 —
'J'i. s pièce* (Je hoi> sur charrettes en utilisent la roule, jusqu'en aval des
jS a 11,1 'ïtidroil où ils pouvaient faire reconstituer leurs radeaux. Mais ils
!'elJeontraielll des obstacles sérieux, la roule offrant des rampes que les altè-
res avaient, bien du mal à remonter ; de plus il fallait, passer sur plusieurs
BIEN-HOA
Chemin forestier de Cu-Den à Dai An ouVcil en octobre 1922.
P()nts (|lle ]e p(,i^s (^es pièces pouvait faire fléchir et même effondrer. Enfin
s' c harroi abîmait la route à un tel point qu'elle devenait a bsolument inutili-
¡lhJe aux automobiles et que l'administration aurait été dans l'obligation d'en
blltrdil'e l'accès aux charrettes ainsi chargées, traînées par un grand nombre de
'"•les dont le pas pesant était lui aussi une sérieuse cause de détérioration. Le
ernHl ouvert par le Service forestier n'a aucun pont, aucune forte rampe; les
rfé ,.' S sont-aménagés ; pour remprunter, les bois traverseront la route au
: ,lIl. et a l'arrivée mais cela iré;c inséra que peu de degats, faciles d'ailleurs
a reparer puisqu'ils auront lieu toujours aux mêmes points, et sur une étendue
e^cessivement réduite. Quant':aux dépenses engagées (un peu plus de mille
s elles seront très rapidement rem b oursées, car non seulement il y aura
I], Plus fort volume de bois vérifié, mais ces bois qui, au lieu de prendre la
V'() le ferrée, retourneront au Donnai pour être transportés par voie fluviale,
,llGH une redevance plus élevée de 0 $ 50 par mètre cube. Le plus grand
'J'i. s pièce* (Je hoi> sur charrettes en utilisent la roule, jusqu'en aval des
jS a 11,1 'ïtidroil où ils pouvaient faire reconstituer leurs radeaux. Mais ils
!'elJeontraielll des obstacles sérieux, la roule offrant des rampes que les altè-
res avaient, bien du mal à remonter ; de plus il fallait, passer sur plusieurs
BIEN-HOA
Chemin forestier de Cu-Den à Dai An ouVcil en octobre 1922.
P()nts (|lle ]e p(,i^s (^es pièces pouvait faire fléchir et même effondrer. Enfin
s' c harroi abîmait la route à un tel point qu'elle devenait a bsolument inutili-
¡lhJe aux automobiles et que l'administration aurait été dans l'obligation d'en
blltrdil'e l'accès aux charrettes ainsi chargées, traînées par un grand nombre de
'"•les dont le pas pesant était lui aussi une sérieuse cause de détérioration. Le
ernHl ouvert par le Service forestier n'a aucun pont, aucune forte rampe; les
rfé ,.' S sont-aménagés ; pour remprunter, les bois traverseront la route au
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a reparer puisqu'ils auront lieu toujours aux mêmes points, et sur une étendue
e^cessivement réduite. Quant':aux dépenses engagées (un peu plus de mille
s elles seront très rapidement rem b oursées, car non seulement il y aura
I], Plus fort volume de bois vérifié, mais ces bois qui, au lieu de prendre la
V'() le ferrée, retourneront au Donnai pour être transportés par voie fluviale,
,llGH une redevance plus élevée de 0 $ 50 par mètre cube. Le plus grand
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