Titre : Bulletin économique de l'Indo-Chine. Renseignements / Gouvernement général de l'Indo-Chine
Auteur : Indochine française. Auteur du texte
Éditeur : impr. d'Extrême-Orient (Hanoï)
Éditeur : Gouvernement général de l'IndochineGouvernement général de l'Indochine (Hanoï)
Date d'édition : 1927-01-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb327286465
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 5827 Nombre total de vues : 5827
Description : 01 janvier 1927 01 janvier 1927
Description : 1927/01/01 (A30)-1927/06/30. 1927/01/01 (A30)-1927/06/30.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Collection numérique : France-Vietnam Collection numérique : France-Vietnam
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6529052g
Source : CIRAD, 2013-106548
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 05/07/2013
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- SOMMAIRE
- STATISTIQUES
- .......... Page(s) .......... 26
- .......... Page(s) .......... 66
- A - Changes à Saigon sur Paris, New-York et Londres et cours de l'argent fin à Londres et à New-York.......... Page(s) .......... 66
- .......... Page(s) .......... 68
- .......... Page(s) .......... 69
- .......... Page(s) .......... 75
- .......... Page(s) .......... 76
- .......... Page(s) .......... 76
- .......... Page(s) .......... 76
- .......... Page(s) .......... 78
- .......... Page(s) .......... 79
- .......... Page(s) .......... 80
- MÉTÉOROLOGIE
- .......... Page(s) .......... 85
[ m i
CAOUTCHOUC
L'industrie automobile en Angleterre. — L'industrie automo-
bile ne cesse de se développer en Angleterre. De 1907 à 1 910 la produo
tlon était restée à peu près stationnaire aux environs de 12.000 voitures
l>ar an. Passée à 19.000 en 1911 et à 22.000 en 1912, elle a fait un bond
Q 44-Ooo en 1 9 1 3, doublant ainsi en une année. Laissant de côté les an-
nées de guerre, pendant lesquelles l'industrie avait à pourvoir aux be-
soins considérables de l'armée, on arrive en 1922 à un total de 73.000
Voitures construites. De 88.000 en 1923, la production est passée à
132.000 en 1924 et a atteint 153.000 en 1925. On prévoit pour 196 une
nOllvelle augmentation. (D'après l'« Information financière, économi-
et Politique »)
E. A.
#
# *
Pourcentage exportable du caoutchouc à Ceylan et en
Malaisie à partir du 1er février 1927. — Le « Colonial office » a
énoncé que pour le trimestre commençant le Ier février 1927 le pour-
centage de caoutchouc exportable, passible du tarif minimum, est
J à 70 0/0 en Malaisie et à Ceylan, contre 80 0/0 pour le trimestre
d' ce( ent. Le prix moyen au cours du trimestre comprenant novembre,
ecernbre, février ressort à I sh. 7 p. 264.
• #
La cinquième année de restriction à Ceylan. — Une ère
nouvelle pour le caoutchouc a commencé le Ier novembre 1926
aVec la cinquième année de restriction, en raison des modifications
tenues dans la quote-part autorisée des exportations. Le prix unique
a été remplacé par des prix de base. Le pourcentage exportable de la
Cc production standard » pour chaque plantation est déterminé par le
Ptlx lui-même du caoutchouc, selon qu'il atteint l'un des quatre prix de
base.
l La nouvelle décision du « Colonial office » a défini les quatre prix de
dase entre lesquels peut osciller le prix du caoutchouc sur le marché
de Londres et le pourcentage à appliquer le trimestre suivant. Il ressort
de cet exposé que l'intention du Secrétaire d'Etat aux colonies a été de
lruenir un prix qui ne soit pas inférieur à i sh. 9 par livre et de
blter les fluctuations : les autres prix de base additionnels ont été éta-
bli8 d'après ce niveau. Ainsi, aucune augmentation dans le maximum
11
CAOUTCHOUC
L'industrie automobile en Angleterre. — L'industrie automo-
bile ne cesse de se développer en Angleterre. De 1907 à 1 910 la produo
tlon était restée à peu près stationnaire aux environs de 12.000 voitures
l>ar an. Passée à 19.000 en 1911 et à 22.000 en 1912, elle a fait un bond
Q 44-Ooo en 1 9 1 3, doublant ainsi en une année. Laissant de côté les an-
nées de guerre, pendant lesquelles l'industrie avait à pourvoir aux be-
soins considérables de l'armée, on arrive en 1922 à un total de 73.000
Voitures construites. De 88.000 en 1923, la production est passée à
132.000 en 1924 et a atteint 153.000 en 1925. On prévoit pour 196 une
nOllvelle augmentation. (D'après l'« Information financière, économi-
et Politique »)
E. A.
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Pourcentage exportable du caoutchouc à Ceylan et en
Malaisie à partir du 1er février 1927. — Le « Colonial office » a
énoncé que pour le trimestre commençant le Ier février 1927 le pour-
centage de caoutchouc exportable, passible du tarif minimum, est
J à 70 0/0 en Malaisie et à Ceylan, contre 80 0/0 pour le trimestre
d' ce( ent. Le prix moyen au cours du trimestre comprenant novembre,
ecernbre, février ressort à I sh. 7 p. 264.
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La cinquième année de restriction à Ceylan. — Une ère
nouvelle pour le caoutchouc a commencé le Ier novembre 1926
aVec la cinquième année de restriction, en raison des modifications
tenues dans la quote-part autorisée des exportations. Le prix unique
a été remplacé par des prix de base. Le pourcentage exportable de la
Cc production standard » pour chaque plantation est déterminé par le
Ptlx lui-même du caoutchouc, selon qu'il atteint l'un des quatre prix de
base.
l La nouvelle décision du « Colonial office » a défini les quatre prix de
dase entre lesquels peut osciller le prix du caoutchouc sur le marché
de Londres et le pourcentage à appliquer le trimestre suivant. Il ressort
de cet exposé que l'intention du Secrétaire d'Etat aux colonies a été de
lruenir un prix qui ne soit pas inférieur à i sh. 9 par livre et de
blter les fluctuations : les autres prix de base additionnels ont été éta-
bli8 d'après ce niveau. Ainsi, aucune augmentation dans le maximum
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