Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1933-02-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 février 1933 01 février 1933
Description : 1933/02/01 (A26,N287)-1933/02/28. 1933/02/01 (A26,N287)-1933/02/28.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6475046n
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 21/02/2013
- Aller à la page de la table des matières213
Pages.- Etudes générales (Voir couverture).
- .......... Page(s) .......... 292
- .......... Page(s) .......... 296
- Statistiques. - Rapports:
- Afrique Occidentale française:
- .......... Page(s) .......... 322
- Madagascar et dépendances:
- .......... Page(s) .......... 338
- Côte française des Somalis:
- .......... Page(s) .......... 339
- Ile de la Réunion:
- .......... Page(s) .......... 344
- Etablissements français dans l'Inde:
- .......... Page(s) .......... 347
- Martinique:
- .......... Page(s) .......... 348
- .......... Page(s) .......... 368
- Guadeloupe et dépendances:
- .......... Page(s) .......... 379
- .......... Page(s) .......... 383
- Guyane française:
- .......... Page(s) .......... 384
- .......... Page(s) .......... 400
STATISTIQUES - RAPPORTS
AFRIQUE OCCIDENTALE FRANÇAISE.
Rapport sur l'enseignement
pendant l'année scolaire 1931-1932.
I. — Organisation générale.
La première organisation générale de l'enseignement en
A. O F. remonte à 1908. Modifiée en 1912 et en 1918, elle
est actuellement fixée par la circulaire et les arrêtés du
Gouverneur général du 1er mai 192/1. Cette organisation de
1924, qui est une mise au point des précédentes et une adaptation
aux progrès réalisés en 25 ans, constitue pour l'instant la CHARTE
de notre enseignement.
La présente statistique donne la situation de l'enseignement
en A. 0. F au cours de la dernière année scolaire, telle qu'elle
résulte des textes organiques actuellement en vigueur. (Voir
cette organisation dans le Journal officiel de l'A. O. F. — Sup-
plément spécial du Ier mai 192/i).
L'organisation du ier mai 1924 prévoit :
10 Un enseignement primaire élémentaire donné dans les
écoles préparatoires, les écoles élémentaires, les écoles régionales
ou urbaines et les cours d'adultes;
2° Un enseignement primaire supérieur et professionnel
donné dans un groupe central établi au chef-lieu de chaque
colonie ;
3° Un enseignement technique supérieur donné dans des
écoles dépendant du Gouvernement général et se proposant de
former :
a) à l'école William Ponty. des instituteurs indigènes pour
l'enseignement, et des candidats aux écoles de médecine et
- vétérinaire ;
AFRIQUE OCCIDENTALE FRANÇAISE.
Rapport sur l'enseignement
pendant l'année scolaire 1931-1932.
I. — Organisation générale.
La première organisation générale de l'enseignement en
A. O F. remonte à 1908. Modifiée en 1912 et en 1918, elle
est actuellement fixée par la circulaire et les arrêtés du
Gouverneur général du 1er mai 192/1. Cette organisation de
1924, qui est une mise au point des précédentes et une adaptation
aux progrès réalisés en 25 ans, constitue pour l'instant la CHARTE
de notre enseignement.
La présente statistique donne la situation de l'enseignement
en A. 0. F au cours de la dernière année scolaire, telle qu'elle
résulte des textes organiques actuellement en vigueur. (Voir
cette organisation dans le Journal officiel de l'A. O. F. — Sup-
plément spécial du Ier mai 192/i).
L'organisation du ier mai 1924 prévoit :
10 Un enseignement primaire élémentaire donné dans les
écoles préparatoires, les écoles élémentaires, les écoles régionales
ou urbaines et les cours d'adultes;
2° Un enseignement primaire supérieur et professionnel
donné dans un groupe central établi au chef-lieu de chaque
colonie ;
3° Un enseignement technique supérieur donné dans des
écoles dépendant du Gouvernement général et se proposant de
former :
a) à l'école William Ponty. des instituteurs indigènes pour
l'enseignement, et des candidats aux écoles de médecine et
- vétérinaire ;
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