Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1933-01-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 janvier 1933 01 janvier 1933
Description : 1933/01/01 (A26,N286)-1933/01/31. 1933/01/01 (A26,N286)-1933/01/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k64750457
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 21/02/2013
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- SOMMAIRE
- SOMMAIRE DETAILLE
Pages.- Etudes générales (Voir couverture).
- .......... Page(s) .......... 90
- .......... Page(s) .......... 93
- Statistiques. - Rapports:
- .......... Page(s) .......... 117
- Afrique Occidentale française:
- .......... Page(s) .......... 124
- .......... Page(s) .......... 125
- Côte française des Somalis:
- .......... Page(s) .......... 138
- Ile de la Réunion:
- .......... Page(s) .......... 150
- .......... Page(s) .......... 181
- .......... Page(s) .......... 185
- Établissements français dans l'Inde:
- .......... Page(s) .......... 186
- Iles Saint-Pierre et Miquelon:
- .......... Page(s) .......... 187
- Guadeloupe et dépendances:
- .......... Page(s) .......... 191
- Nouvelle-Calédonie et dépendances:
- .......... Page(s) .......... 192
- .......... Page(s) .......... 193
- Renseignements divers:
- .......... Page(s) .......... 194
- .......... Page(s) .......... 196
- .......... Page(s) .......... 206
168 - BULLETIN DE L AGENCE GÉNÉRALE DÈS COLONIES
Deux facteurs ont contribué à réduire l'importation :
i°. L'existence de stocks assez étendus à la fin de ig3o ;
2°. La diminution de l'exportation des rhums à la suite de
la disparition des non contingentés dont la réalisation est
pratiquement impossible dans les conditions créées en France par
la crise qui sévit sur ces spiritueux.
Automobiles et camions.
Il a été importé en 1931:
Voitures automobiles ioi contre 95 en 1930.
Camions et camionnettes. , 45 contre 77 en 1931.
Ces véhicules et leurs accessoires représentent
une valeur de 5.634.000 francs.
En 1980, cette importation s'élevait à. 6,946.000 francs.
DIFFÉRENCE en moins pour IG3I 1. 312.000 francs.
L'importation des véhicules automobiles intéresse surtout, à
l'heure actuelle, les taxis et les auto-cars, dont l'usage ne cesse de
se développer dans la colonie. L'introduction des camions et
camionnettes fléchit beaucoup: la - crise qui atteint les établisse-
ments industriels à la suite de la baisse de certaines denrées du
cru a restreint ce mouvement. A noter aussi qu'en ig3o, il y
avait eu l'importation massive de camions par plusieurs de ces
établissements, qui s'outillaient pour plnsieurs années.
Ouvrages en caoutchouc.
En 1930, 85 tonnes valant 2.720 000 francs.
- En 1931, io3 tonnes valant 2.200.000 francs.
Le commerce des pneumatiques s'accroît à la suite du déve-
loppement de la locomotion automobile (cars et taxis). Les prix.
comme d'ailleurs ceux des véhicules, marquent un recul sensible.
Détail des exportations.
Les exportations sont en diminution de 12 millions, par rapport
à celles de l'année 1930. Cette moins-value tient surtout à la baisse
a provoqué dans les changements des spiritueux. Par contre, pour
l'ensemble des autres produits, on enregistre une augmentation
sensible du tonnage chargé, et, si, pour certains, cette reprise, à
la suite d'un recul des prix. n'.a pas eu sur les valeurs une
répercussion proportionnelle, pour les autres, les conditions de
de vente se maintiennent à peu près au même niveau qu'en 1930.
Deux facteurs ont contribué à réduire l'importation :
i°. L'existence de stocks assez étendus à la fin de ig3o ;
2°. La diminution de l'exportation des rhums à la suite de
la disparition des non contingentés dont la réalisation est
pratiquement impossible dans les conditions créées en France par
la crise qui sévit sur ces spiritueux.
Automobiles et camions.
Il a été importé en 1931:
Voitures automobiles ioi contre 95 en 1930.
Camions et camionnettes. , 45 contre 77 en 1931.
Ces véhicules et leurs accessoires représentent
une valeur de 5.634.000 francs.
En 1980, cette importation s'élevait à. 6,946.000 francs.
DIFFÉRENCE en moins pour IG3I 1. 312.000 francs.
L'importation des véhicules automobiles intéresse surtout, à
l'heure actuelle, les taxis et les auto-cars, dont l'usage ne cesse de
se développer dans la colonie. L'introduction des camions et
camionnettes fléchit beaucoup: la - crise qui atteint les établisse-
ments industriels à la suite de la baisse de certaines denrées du
cru a restreint ce mouvement. A noter aussi qu'en ig3o, il y
avait eu l'importation massive de camions par plusieurs de ces
établissements, qui s'outillaient pour plnsieurs années.
Ouvrages en caoutchouc.
En 1930, 85 tonnes valant 2.720 000 francs.
- En 1931, io3 tonnes valant 2.200.000 francs.
Le commerce des pneumatiques s'accroît à la suite du déve-
loppement de la locomotion automobile (cars et taxis). Les prix.
comme d'ailleurs ceux des véhicules, marquent un recul sensible.
Détail des exportations.
Les exportations sont en diminution de 12 millions, par rapport
à celles de l'année 1930. Cette moins-value tient surtout à la baisse
a provoqué dans les changements des spiritueux. Par contre, pour
l'ensemble des autres produits, on enregistre une augmentation
sensible du tonnage chargé, et, si, pour certains, cette reprise, à
la suite d'un recul des prix. n'.a pas eu sur les valeurs une
répercussion proportionnelle, pour les autres, les conditions de
de vente se maintiennent à peu près au même niveau qu'en 1930.
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