ÉTRANGER , 579
contentent d'envoyer au hasard quelques articles avec un person-
nel de fortune, souvent recruté sur place et ignorant complète-
ment les techniques de l'article à présenter.
L'O. N. C. E. peut donner tous renseignements utiles et
recueillir les adhésions, ceci à titre absolument gratuit.
Nous rappellerons que tous les articles de luxe, d'aineuble-
ment, de toilette, de parfumerie, de mécanique, d'outillage,
tracteurs, instruments de motoculture, etc. ; les articles agricoles
pourront trouver là un débouché intéressant. Du reste, cette
énonciation n'est pas limitative, exception faite de certains
articles d'alimentation, on peut affirmer que l'ensemble de
notre industrie peut se présenter avantageusement sur ces
marchés.
On trouvera tous renseignements complémentaires à Y Office
national du Commerce extérieur, 3, rue Feydeau, Paris, qui
se charge aussi, sans qu'il y ait lieu à frais d'aucune nature,
de recueillir les adhésions.
L'exportation au Japon.
Les Japonais accentuent leur effort pour le développement
de leur exportation. M. INOUYE, gouverneur de la banque du
Japon, a prononcé un discours sur ce sujet devant les membres
de l'Association économique d'Ossaka. Il a préconisé une action
concertée et s'est élevé contre la politique qui consiste à réduire
la production en raison de la diminution de la consommation
intérieure, ainsi qu'à la contraction du commerce d'outre-mer.
C'est là, a-t-il dit, une méthode négative. Il est indispensable
d'encourager l'exportation, non seulement pour diminuer la
congestion du marché intérieur, mais aussi pour se maintenir
sur les marchés conquis pendant la guene et même en con-
quérir de nouveaux.
Il convient donc d'augmenter la production et d'en réduire
le coût. Pour qu'on y parvienne, il est nécessaire qu'il y ait
une union entre les producteurs, les exportateurs, les compagnies
maritimes et les banques. Il faut aussi vendre à l'étranger à un
prix aussi réduit que possible. L'orateur a envisagé l'opportunité
d'accorder des primes à l'exportation et de donner une aide
financière aux exportateurs pour qu'il leur soit possible
d'accorder de longs crédits.
Désireux de seconder l'effort, le Gouvernement japonais
contentent d'envoyer au hasard quelques articles avec un person-
nel de fortune, souvent recruté sur place et ignorant complète-
ment les techniques de l'article à présenter.
L'O. N. C. E. peut donner tous renseignements utiles et
recueillir les adhésions, ceci à titre absolument gratuit.
Nous rappellerons que tous les articles de luxe, d'aineuble-
ment, de toilette, de parfumerie, de mécanique, d'outillage,
tracteurs, instruments de motoculture, etc. ; les articles agricoles
pourront trouver là un débouché intéressant. Du reste, cette
énonciation n'est pas limitative, exception faite de certains
articles d'alimentation, on peut affirmer que l'ensemble de
notre industrie peut se présenter avantageusement sur ces
marchés.
On trouvera tous renseignements complémentaires à Y Office
national du Commerce extérieur, 3, rue Feydeau, Paris, qui
se charge aussi, sans qu'il y ait lieu à frais d'aucune nature,
de recueillir les adhésions.
L'exportation au Japon.
Les Japonais accentuent leur effort pour le développement
de leur exportation. M. INOUYE, gouverneur de la banque du
Japon, a prononcé un discours sur ce sujet devant les membres
de l'Association économique d'Ossaka. Il a préconisé une action
concertée et s'est élevé contre la politique qui consiste à réduire
la production en raison de la diminution de la consommation
intérieure, ainsi qu'à la contraction du commerce d'outre-mer.
C'est là, a-t-il dit, une méthode négative. Il est indispensable
d'encourager l'exportation, non seulement pour diminuer la
congestion du marché intérieur, mais aussi pour se maintenir
sur les marchés conquis pendant la guene et même en con-
quérir de nouveaux.
Il convient donc d'augmenter la production et d'en réduire
le coût. Pour qu'on y parvienne, il est nécessaire qu'il y ait
une union entre les producteurs, les exportateurs, les compagnies
maritimes et les banques. Il faut aussi vendre à l'étranger à un
prix aussi réduit que possible. L'orateur a envisagé l'opportunité
d'accorder des primes à l'exportation et de donner une aide
financière aux exportateurs pour qu'il leur soit possible
d'accorder de longs crédits.
Désireux de seconder l'effort, le Gouvernement japonais
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