Titre : L'Agronomie coloniale : bulletin mensuel du Jardin colonial
Auteur : Jardin d'agronomie tropicale (Paris). Auteur du texte
Auteur : Institut national d'agronomie de la France d'outre-mer (Nogent-sur-Marne, Val-de-Marne). Auteur du texte
Auteur : France. Ministère des colonies. Auteur du texte
Éditeur : É. Larose (Paris)
Éditeur : Impr. nationaleImpr. nationale (Paris)
Date d'édition : 1935-04-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34351154x
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 10290 Nombre total de vues : 10290
Description : 01 avril 1935 01 avril 1935
Description : 1935/04/01 (A24,N208)-1935/04/30. 1935/04/01 (A24,N208)-1935/04/30.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6474893r
Source : CIRAD, 2012-231851
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 19/08/2013
DISTILLATION PYROGÉNÉE DES GRAINES OLÉAGINEUSES. 123
Ces premiers résultats, quoique ne donnant pas satisfaction
complète, sont fort intéressants et permettent de penser que l'on
pourrait utiliser les goudrons bruts directement dans les moteurs.
L'Institut national d'Agronomie de la France d'outre-mer poursuit
l'étude et la mise au point de cette question qui, si elle était
résolue affirmativement, permettrait de tirer des graines oléa-
gineuses une proportion de carburant beaucoup plus impor-
tante, avec une dépense de calories plus faible.
( A suivre. )
Ces premiers résultats, quoique ne donnant pas satisfaction
complète, sont fort intéressants et permettent de penser que l'on
pourrait utiliser les goudrons bruts directement dans les moteurs.
L'Institut national d'Agronomie de la France d'outre-mer poursuit
l'étude et la mise au point de cette question qui, si elle était
résolue affirmativement, permettrait de tirer des graines oléa-
gineuses une proportion de carburant beaucoup plus impor-
tante, avec une dépense de calories plus faible.
( A suivre. )
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