Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1932-02-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 février 1932 01 février 1932
Description : 1932/02/01 (A25,N275)-1932/02/28. 1932/02/01 (A25,N275)-1932/02/28.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6474883c
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 06/02/2013
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- SOMMAIRE DÉTAILLÉ
Pages.- Études générales (Voir couverture).
- .......... Page(s) .......... 258
- Statistiques - Rapports:
- .......... Page(s) .......... 331
- Ile de la Réunion: La population en 1931
- .......... Page(s) .......... 334
- .......... Page(s) .......... 337
- .......... Page(s) .......... 339
- Renseignements divers:
- .......... Page(s) .......... 349
- .......... Page(s) .......... 352
- .......... Page(s) .......... 360
ÉTUDES GÉNÉRALES 181
L'aménagement des ports, la construction 'des routes et
des voies ferrées rendent tous les jours les communications
Plus faciles.
, Seule la question des hôtels se pose encore dans beau-
coup d'endroits, mais sera, nous en sommes certains, résolue
ssez promptement.
Les compagnies de navigation desservant la côte ont très
sérieusement amélioré les relations entre l'Afrique Occidentale
et l'Europe.
Marseille et Bordeaux sont les principaux points de départ
des paquebots.
Les compagnies , maritimes: Chargeurs Réunis, Cyprien
Fabre, Fraissinet, Paquet, Transports Maritimes à Vapeur assu-
rent ensemble une moyenne de 130 voyages par an, et desser-
Vent les principaux ports de la côte occidentale de l'Afrique.
Les compagnies allemandes, italiennes et hollandaises, par-
tant de Hambourg, Boulogne, Gênes et Rotterdam, effectuent
ensemble environ 100 voyages par an.
La Compagnie Transsaharienne relie en 8 jours Alger à
Niamey par Reggan et Gao, à l'aide d'un service automobile
avec couchettes fonctionnant régulièrement de. novembre à
avril. Une étape est prévue à Reggan, où existe un bordj-
hôtel. La Compagnie Générale Aéropostale exploite
Aéropostale exploite
Un service régulier depuis quelques années entre Toulouse
Dakar, via Espagne, Tanger, Rabat, Casablanca, Agadir,
Port-Etienne, Saint-Louis.
Communications à l'intérieur.
Chemins de fer, - Les prindpales ligns en exploitation
sont:
Au Sénégal: Dakar à Saint-Louis.
Sénégal-Soudan: ligne de Thiès au Niger, Thiès à Bamako
et Koulikoro par Kayes, embranchement Guinguineo-Kaolack.
1\;r' Guinée française: Konakry au Niger, à Kankan par Kindia,
A-larn'()u et Kouroussa.
Gôte, d Ivoire: Abidjan à Ferkessédougou par Bouaké.
Dahorn,ey:' ligne de Cotonou à Savé par Bohicon et
e*nb ranC^enien^ Ouidah-Segboroué, Porto Novo à Pobé et
e e, Aboniey-Bohicon-Zagnanado.
L'aménagement des ports, la construction 'des routes et
des voies ferrées rendent tous les jours les communications
Plus faciles.
, Seule la question des hôtels se pose encore dans beau-
coup d'endroits, mais sera, nous en sommes certains, résolue
ssez promptement.
Les compagnies de navigation desservant la côte ont très
sérieusement amélioré les relations entre l'Afrique Occidentale
et l'Europe.
Marseille et Bordeaux sont les principaux points de départ
des paquebots.
Les compagnies , maritimes: Chargeurs Réunis, Cyprien
Fabre, Fraissinet, Paquet, Transports Maritimes à Vapeur assu-
rent ensemble une moyenne de 130 voyages par an, et desser-
Vent les principaux ports de la côte occidentale de l'Afrique.
Les compagnies allemandes, italiennes et hollandaises, par-
tant de Hambourg, Boulogne, Gênes et Rotterdam, effectuent
ensemble environ 100 voyages par an.
La Compagnie Transsaharienne relie en 8 jours Alger à
Niamey par Reggan et Gao, à l'aide d'un service automobile
avec couchettes fonctionnant régulièrement de. novembre à
avril. Une étape est prévue à Reggan, où existe un bordj-
hôtel. La Compagnie Générale Aéropostale exploite
Aéropostale exploite
Un service régulier depuis quelques années entre Toulouse
Dakar, via Espagne, Tanger, Rabat, Casablanca, Agadir,
Port-Etienne, Saint-Louis.
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Chemins de fer, - Les prindpales ligns en exploitation
sont:
Au Sénégal: Dakar à Saint-Louis.
Sénégal-Soudan: ligne de Thiès au Niger, Thiès à Bamako
et Koulikoro par Kayes, embranchement Guinguineo-Kaolack.
1\;r' Guinée française: Konakry au Niger, à Kankan par Kindia,
A-larn'()u et Kouroussa.
Gôte, d Ivoire: Abidjan à Ferkessédougou par Bouaké.
Dahorn,ey:' ligne de Cotonou à Savé par Bohicon et
e*nb ranC^enien^ Ouidah-Segboroué, Porto Novo à Pobé et
e e, Aboniey-Bohicon-Zagnanado.
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