Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1932-02-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 février 1932 01 février 1932
Description : 1932/02/01 (A25,N275)-1932/02/28. 1932/02/01 (A25,N275)-1932/02/28.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6474883c
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 06/02/2013
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- SOMMAIRE DÉTAILLÉ
Pages.- Études générales (Voir couverture).
- .......... Page(s) .......... 258
- Statistiques - Rapports:
- .......... Page(s) .......... 331
- Ile de la Réunion: La population en 1931
- .......... Page(s) .......... 334
- .......... Page(s) .......... 337
- .......... Page(s) .......... 339
- Renseignements divers:
- .......... Page(s) .......... 349
- .......... Page(s) .......... 352
- .......... Page(s) .......... 360
316 BULLETIN DE L'AGENCE GÉNÉRALE DES COLONIES
Transatlantique, étude détaillée, par Olivier QUÉANT. — N° 653,
8 octobre 1931. — L'évolution des travaux maritimes de 1830
à 1930 (fin), par Charles LAROCHE. — N° 651, 15 octobre 1931-
— Les conséquences de la baisse de la livre sterling, pour
l'économie maritime française, par René LA BRUYÈRE. — Le
Havre, nouveau port d'importation de bananes en France. -
?655, 22 octobre 1931. — La Chambre de commerce de Nantes,
son rôle ancien et actuel par René DELAFOY, président de le
Chambre de commerce de Nantes et de la 5U région économique
— Le trafic du port de Nantes, par René LEGROS, secrétaire
général de la Chambre de commerce et de la 5' région écono-
mique. — L'outillage du port de Nantes, par René BONNEAU,
directeur général de l'outillage public du port de Nantes et des
entrepôts de la Chambre de commerce. — N° 657, 5 noveiW"
bre 1931. — La ligne française sur les Antilles, le Vénézuela, la
Guyane et la Colombie, par René MOREUX. — N° 662, 10 décem-
bre 1931. — La vitalité du port autonome de Bordeaux, par Georges
BARRÈS, président du conseil d'administration du port autonome
de Bordeaux. — L'œuvre technique du port autonome de Bor
deaux, par François LÉVÊQUE, ingénieur en chef des ponts et
chaussées, directeur du port autonome de Bordeaux. - Le
port actuel de Bordeaux et son outillage, par Pierre PELTIER!
ingénieur en chef des ponts et chaussées, ;hef d'exploitation du
port autonome de Bordeaux. — L'avant-port du Verdon, par
Pierre PELTIER, -- Station de réparation et de sauvetage PauiIlac
Trompeloup, par Henri CAZAMBIRL. — Le port pétrolier du beC
d'Ambès, par Jean COUTEAUD. — Les bois coloniaux du port
deBoideaux. - Le nouveau parc de Bassens-amont, par Caluille
GUÉRIN. — Le trafic du port de Bordeaux, par Camille GUER
— N° 663, 17 décembre 1931. — L'avenir de la Transatlantique
par René MOREUX. — Le lancement du Pascal-Paoli, à port-
Bouc, par Emile RENAUDIN. — Le bateau-pompes à propulsion
électrique Alerte, construit par la société provençale de cofls
tructions navales, par Olivier QUÉANT. — N° 664, 24 dece
bre 1931. — Le projet du gouvernement complétant les loio
sur le crédit maritime, par René COTY, député. — Le e
loppement économique des colonies et la marine marchande, P
Jean MARIE, ingénieur en chef du génie maritime, délégué de le
marine marchande aux comités de l'Exposition coloniale de 19
5l/ (ge)J
Le mouvement sanitaire, 52, rue Saint-Georges, Pari»(9e)>
Transatlantique, étude détaillée, par Olivier QUÉANT. — N° 653,
8 octobre 1931. — L'évolution des travaux maritimes de 1830
à 1930 (fin), par Charles LAROCHE. — N° 651, 15 octobre 1931-
— Les conséquences de la baisse de la livre sterling, pour
l'économie maritime française, par René LA BRUYÈRE. — Le
Havre, nouveau port d'importation de bananes en France. -
?655, 22 octobre 1931. — La Chambre de commerce de Nantes,
son rôle ancien et actuel par René DELAFOY, président de le
Chambre de commerce de Nantes et de la 5U région économique
— Le trafic du port de Nantes, par René LEGROS, secrétaire
général de la Chambre de commerce et de la 5' région écono-
mique. — L'outillage du port de Nantes, par René BONNEAU,
directeur général de l'outillage public du port de Nantes et des
entrepôts de la Chambre de commerce. — N° 657, 5 noveiW"
bre 1931. — La ligne française sur les Antilles, le Vénézuela, la
Guyane et la Colombie, par René MOREUX. — N° 662, 10 décem-
bre 1931. — La vitalité du port autonome de Bordeaux, par Georges
BARRÈS, président du conseil d'administration du port autonome
de Bordeaux. — L'œuvre technique du port autonome de Bor
deaux, par François LÉVÊQUE, ingénieur en chef des ponts et
chaussées, directeur du port autonome de Bordeaux. - Le
port actuel de Bordeaux et son outillage, par Pierre PELTIER!
ingénieur en chef des ponts et chaussées, ;hef d'exploitation du
port autonome de Bordeaux. — L'avant-port du Verdon, par
Pierre PELTIER, -- Station de réparation et de sauvetage PauiIlac
Trompeloup, par Henri CAZAMBIRL. — Le port pétrolier du beC
d'Ambès, par Jean COUTEAUD. — Les bois coloniaux du port
deBoideaux. - Le nouveau parc de Bassens-amont, par Caluille
GUÉRIN. — Le trafic du port de Bordeaux, par Camille GUER
— N° 663, 17 décembre 1931. — L'avenir de la Transatlantique
par René MOREUX. — Le lancement du Pascal-Paoli, à port-
Bouc, par Emile RENAUDIN. — Le bateau-pompes à propulsion
électrique Alerte, construit par la société provençale de cofls
tructions navales, par Olivier QUÉANT. — N° 664, 24 dece
bre 1931. — Le projet du gouvernement complétant les loio
sur le crédit maritime, par René COTY, député. — Le e
loppement économique des colonies et la marine marchande, P
Jean MARIE, ingénieur en chef du génie maritime, délégué de le
marine marchande aux comités de l'Exposition coloniale de 19
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