Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1926-10-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 octobre 1926 01 octobre 1926
Description : 1926/10/01 (A19,N218)-1926/11/30. 1926/10/01 (A19,N218)-1926/11/30.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k64744511
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 26/03/2013
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- Statistiques. Rapports commerciaux:
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- Renseignements divers:
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1338 BULLETIN DE L'AGENCE GÉNÉRALE DES COLONIES
restreinte, à compter du 1er mai 1926, les gares de le
(km. 397) et Ni an gho (km. 453). , du
Cette dernière gare devient donc le terminus provisoire Ilt
chemin de fer de la Côte d'Ivoire qui n'était exploité aupafa^
que jusqu'à Katiola (km. 371). , 'trC
Les travaux de prolongement continuent d'ailleurs a être
activement poussés ; la plateforme est établie jusque 1 errl^ il
cement de la gare de Tafiré (km. 488) et on espère que l. de
atteindra, en fin 1927, le nouveau centre commerce
Ferkessédougou, situé presque à la limite de la Côte d Ivoir
de la Haute-Volta.
Le réseau routier de l'Afrique Occidentale francs
Le réseau routier de l'A. 0. F., en plein développement dftP t
ces dernières années, comprend 28.000 kilomètres, se tU~'
en 1.550 kilomètres de routes empierrées et 26 850 kilOtIle,
de pistes non empierrées, mais utilisables par les automobl'
soit toute l'année, soit uniquement en bonne saison. Les se el
colonies possédant des routes empierrées sont : le
(7""9 kH1.
(206 km), la Guinée française (563 km.) et le Dahomey (7'9 ..e
Quant aux pistes améliorées pour les automobiles,
t, t" s, , 1 4 960 k'l , t. G" franca,ISc,
repartissent ainsi : Sénégal, 4.960 kilomètres ; Guinée fra°Ç' r
354 kilomètres ; Côte d'Ivoire, 3.635 kilomètres ; Dahof~
3.564 kilomètres; Soudan français, 6.903 kilomètres; lIau.
Volta, 3.964 kilomètres; Niger, 3.690 kilomètres; Maurit^0'
785 kilomètres. Ce réseau est sillonné par environ 2.000 &it()r
mobiles, dont 1.344 ont été importées dans l'année 195.
On peut se rendre compte de l'effort fourni dans les differ Je
colonies du groupe, si l'on se rappelle qu'avant la guerre ¿e
réseau routier était pour ainsi dire inexistant et que la OUlU S
française seule avait amorcé le sien. Actuellement, les rl1
budgets locaux de l'A. 0 F. prévoient pour l'année 1926, P
de 11 millions de francs à affecter à la construction de nouve
routes ou pistes et à l'entretien des anciennes.
restreinte, à compter du 1er mai 1926, les gares de le
(km. 397) et Ni an gho (km. 453). , du
Cette dernière gare devient donc le terminus provisoire Ilt
chemin de fer de la Côte d'Ivoire qui n'était exploité aupafa^
que jusqu'à Katiola (km. 371). , 'trC
Les travaux de prolongement continuent d'ailleurs a être
activement poussés ; la plateforme est établie jusque 1 errl^ il
cement de la gare de Tafiré (km. 488) et on espère que l. de
atteindra, en fin 1927, le nouveau centre commerce
Ferkessédougou, situé presque à la limite de la Côte d Ivoir
de la Haute-Volta.
Le réseau routier de l'Afrique Occidentale francs
Le réseau routier de l'A. 0. F., en plein développement dftP t
ces dernières années, comprend 28.000 kilomètres, se tU~'
en 1.550 kilomètres de routes empierrées et 26 850 kilOtIle,
de pistes non empierrées, mais utilisables par les automobl'
soit toute l'année, soit uniquement en bonne saison. Les se el
colonies possédant des routes empierrées sont : le
(7""9 kH1.
(206 km), la Guinée française (563 km.) et le Dahomey (7'9 ..e
Quant aux pistes améliorées pour les automobiles,
t, t" s, , 1 4 960 k'l , t. G" franca,ISc,
repartissent ainsi : Sénégal, 4.960 kilomètres ; Guinée fra°Ç' r
354 kilomètres ; Côte d'Ivoire, 3.635 kilomètres ; Dahof~
3.564 kilomètres; Soudan français, 6.903 kilomètres; lIau.
Volta, 3.964 kilomètres; Niger, 3.690 kilomètres; Maurit^0'
785 kilomètres. Ce réseau est sillonné par environ 2.000 &it()r
mobiles, dont 1.344 ont été importées dans l'année 195.
On peut se rendre compte de l'effort fourni dans les differ Je
colonies du groupe, si l'on se rappelle qu'avant la guerre ¿e
réseau routier était pour ainsi dire inexistant et que la OUlU S
française seule avait amorcé le sien. Actuellement, les rl1
budgets locaux de l'A. 0 F. prévoient pour l'année 1926, P
de 11 millions de francs à affecter à la construction de nouve
routes ou pistes et à l'entretien des anciennes.
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