Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1926-10-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 octobre 1926 01 octobre 1926
Description : 1926/10/01 (A19,N218)-1926/11/30. 1926/10/01 (A19,N218)-1926/11/30.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k64744511
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 26/03/2013
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- Statistiques. Rapports commerciaux:
- .......... Page(s) .......... 1361
- Renseignements divers:
- .......... Page(s) .......... 1397
- .......... Page(s) .......... 1405
- .......... Page(s) .......... 1406
- .......... Page(s) .......... 1407
1335
INFORMATIONS 1335
l OIl1èt
545 kilomètres de Jong; une ligne de Tanap à Thakhek de
180 kilomètres, un chemin de service parrallèle à la ligne et destine
cn Militer les travaux est en cours de construction ; une ligne
Saïgon, Pnom-Penh, Battambang ; un prolongement versBaclieu
4a ligne Saïgon, Mytho. Ces diverses lignes sont en cou
d'études. algon, Mytho, Ces diverses lignes sont en cours
L'autonomie_du port de Haïphong.
Ûeux décrets du 26 juin 1926, insérés à 1' «Officiel» du
epend' déclarent le port de commerce de Haiphong (avec ses
t ancps et
Pendances et accès maritimes, notamment les quais, appon-
et terre-pleins) comme faisant partie du domaine public
Hmites du port seront fixées par arrêté du Gouverneur
el Indochine
Ces ecrets acco d d port de Haïphong un régime
adrn'Ilistratif autonome, analogue à celui prévu pour les ports
desorl' la loi du 12 juillet 1920, Le port de Haïphong sera
personn l' géré par un «Conseil d'administration ». Il aura la
a !té ci '1
Ces d' civile et un budget autonome.
travau" dispositions ont été prises parce que jusqu'à présent les
le bUd neufs et d'entretien de ce port étaient exécutes, soit sur
le budget général, soit sur les fonds d'emprunt, soit sur les
rc'ssou.re'es de la Chambre de commerce, sans aucune reglc
pré ClSe établie, sans organisme de direction; d où de multiples
eIllents.
!.FI\IQU
L La rade de Manakara (Madagascar).
La création d'une voie ferrée mettant en communication Fia-
ranstoa et la mer était désirée depuis longtemps. On a en n
définitivement décidé de construire une ligne aboutIssant aMana-
kara et la mise en adjudication des travaux va avoir lieu. La
jonction des haute plateaux du Betsiléo ««laC6te-E9falt^
lte du Par une route se détachant à Ambohimahasoa, de la route
Ilit u sud, et atteignant Manhanjari chef-lieu d une provInce
La ra(ie de Manhanjari était fréquentée chaque année par
,rme|wes vaPeurs de la Cie Havraise-Péninsulaire et par les
"ts côtiers de la C" des Messageries maritimes; mais située
i e de la rivière du même nom elle est entieremen.
INFORMATIONS 1335
l OIl1èt
545 kilomètres de Jong; une ligne de Tanap à Thakhek de
180 kilomètres, un chemin de service parrallèle à la ligne et destine
cn Militer les travaux est en cours de construction ; une ligne
Saïgon, Pnom-Penh, Battambang ; un prolongement versBaclieu
4a ligne Saïgon, Mytho. Ces diverses lignes sont en cou
d'études. algon, Mytho, Ces diverses lignes sont en cours
L'autonomie_du port de Haïphong.
Ûeux décrets du 26 juin 1926, insérés à 1' «Officiel» du
epend' déclarent le port de commerce de Haiphong (avec ses
t ancps et
Pendances et accès maritimes, notamment les quais, appon-
et terre-pleins) comme faisant partie du domaine public
Hmites du port seront fixées par arrêté du Gouverneur
el Indochine
Ces ecrets acco d d port de Haïphong un régime
adrn'Ilistratif autonome, analogue à celui prévu pour les ports
desorl' la loi du 12 juillet 1920, Le port de Haïphong sera
personn l' géré par un «Conseil d'administration ». Il aura la
a !té ci '1
Ces d' civile et un budget autonome.
travau" dispositions ont été prises parce que jusqu'à présent les
le bUd neufs et d'entretien de ce port étaient exécutes, soit sur
le budget général, soit sur les fonds d'emprunt, soit sur les
rc'ssou.re'es de la Chambre de commerce, sans aucune reglc
pré ClSe établie, sans organisme de direction; d où de multiples
eIllents.
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L La rade de Manakara (Madagascar).
La création d'une voie ferrée mettant en communication Fia-
ranstoa et la mer était désirée depuis longtemps. On a en n
définitivement décidé de construire une ligne aboutIssant aMana-
kara et la mise en adjudication des travaux va avoir lieu. La
jonction des haute plateaux du Betsiléo ««laC6te-E9falt^
lte du Par une route se détachant à Ambohimahasoa, de la route
Ilit u sud, et atteignant Manhanjari chef-lieu d une provInce
La ra(ie de Manhanjari était fréquentée chaque année par
,rme|wes vaPeurs de la Cie Havraise-Péninsulaire et par les
"ts côtiers de la C" des Messageries maritimes; mais située
i e de la rivière du même nom elle est entieremen.
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