Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1926-08-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
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Description : 01 août 1926 01 août 1926
Description : 1926/08/01 (A19,N217)-1926/09/30. 1926/08/01 (A19,N217)-1926/09/30.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6474450m
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 26/03/2013
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- SOMMAIRE:
- SOMMAIRE DÉTAILLÉ: 19e Année. N° 217
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- Statistiques. Rapports commerciaux:
- Renseignements divers:
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STATISTIQUES, RAPPORTS COMMERCIAUX 1155
Particllliers qui ont pu les-mettre en valeur au cours de l'année.
u lYaa,utre part, des nouvelles concessions urbaines ont été
accordées dans ^6S troIs centres actuellement lotis - Eseka,
ces Ce t ongsamba, — Des concessions déjà obienues dans
S'étantn res ont été attribuées à titre ddinitif, leurs titulaires
charges a exécuter le plus tôt possible le cahier des
Enfin il f
Enfin, il faut noter le nombre important des locations con-
a tItre P. ,
Vingt. recalre dans les centres non encore lotis; quatre-
ces c d" a lssements nouveaux ont été ouverts en 1925 dans
on Itlons.
COIllma dans la reglOn est, o-à l'exploitation du caoutchouc
COlïlmand Une certaine dispersion des factoreries, le commerce
a se con -
tend à se COncPntrer; les prix d'achat se fixent d'eux-mêmes
e IJrlx de Douala dont on déduit les frais de transp u-t.
Transports.
^St sur ce point que s'est porté le gros effort de
l'Admmi iQl• 8tration.
C CHEMIN DE FER DU NORD
Cette ligne n'avait été acquise qu'en 1924 et son matériel très
débltedau Illoment de la préemption, ne permettait d'obtenir ait
début
d'btit de "année qu'un rendement médiocre. Mais les commandes
qUara aIres avaient été passées en France ; six locomotives et
A. 1 nouveaux ont peu à peu été mis en circulation
a fin de l'année 1925, le chemin de fer du nord satis-
faisait aux demandes de tous les exportateurs.
L a ligne' CHEMIN DE FER DU CENTRE ,
llOTl 6 n'a e-essè de fonctionner normalement de Douala à
celllb Le tronçon Njock-Makak n'a été ouvert que le 16 dé-
r 1925.
prunter vacations des régions est et centre ont continué d'em-
Prunter aVÔ^e l^ecauville quienprincipe n'était destinée qu'aux
x 1 Voie Decauville quienprincipe n'était destinée qu'aux
trayaux de construction de la voie normale. La gêne imposée
de ce au commerce a été sensible à certaines époques de
lla,n née, lorsque le matériel de construction du chemin de fer
u trafi * pied d'œuvre et absorbait une partie importante
COIllrn. C, C est surtout pour la montée des marchandises que le
e e un peu gêné.
Particllliers qui ont pu les-mettre en valeur au cours de l'année.
u lYaa,utre part, des nouvelles concessions urbaines ont été
accordées dans ^6S troIs centres actuellement lotis - Eseka,
ces Ce t ongsamba, — Des concessions déjà obienues dans
S'étantn res ont été attribuées à titre ddinitif, leurs titulaires
charges a exécuter le plus tôt possible le cahier des
Enfin il f
Enfin, il faut noter le nombre important des locations con-
a tItre P. ,
Vingt. recalre dans les centres non encore lotis; quatre-
ces c d" a lssements nouveaux ont été ouverts en 1925 dans
on Itlons.
COIllma dans la reglOn est, o-à l'exploitation du caoutchouc
COlïlmand Une certaine dispersion des factoreries, le commerce
a se con -
tend à se COncPntrer; les prix d'achat se fixent d'eux-mêmes
e IJrlx de Douala dont on déduit les frais de transp u-t.
Transports.
^St sur ce point que s'est porté le gros effort de
l'Admmi iQl• 8tration.
C CHEMIN DE FER DU NORD
Cette ligne n'avait été acquise qu'en 1924 et son matériel très
débltedau Illoment de la préemption, ne permettait d'obtenir ait
début
d'btit de "année qu'un rendement médiocre. Mais les commandes
qUara aIres avaient été passées en France ; six locomotives et
A. 1 nouveaux ont peu à peu été mis en circulation
a fin de l'année 1925, le chemin de fer du nord satis-
faisait aux demandes de tous les exportateurs.
L a ligne' CHEMIN DE FER DU CENTRE ,
llOTl 6 n'a e-essè de fonctionner normalement de Douala à
celllb Le tronçon Njock-Makak n'a été ouvert que le 16 dé-
r 1925.
prunter vacations des régions est et centre ont continué d'em-
Prunter aVÔ^e l^ecauville quienprincipe n'était destinée qu'aux
x 1 Voie Decauville quienprincipe n'était destinée qu'aux
trayaux de construction de la voie normale. La gêne imposée
de ce au commerce a été sensible à certaines époques de
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