Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1928-07-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 juillet 1928 01 juillet 1928
Description : 1928/07/01 (A21,N235)-1928/08/31. 1928/07/01 (A21,N235)-1928/08/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6473500r
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 26/03/2013
- Aller à la page de la table des matières809
- SOMMAIRE DÉTAILLÉ:
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- Informations:
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- .......... Page(s) .......... 884
- .......... Page(s) .......... 885
- .......... Page(s) .......... 885
- .......... Page(s) .......... 890
- Renseignements divers:
- .......... Page(s) .......... 904
- .......... Page(s) .......... 910
- .......... Page(s) .......... 912
INFORMATIONS 885
Nombre d'inscriptions suffisant pour que les frais du cours soient
Ouverts par une recette correspondante sur les familles.
Ainsi le concours d'admission à l'École coloniale, jusqu'à pré-
Sent réservé en fait à des étudiants pouvant habiter Paris pendant
Un an ou deux, va être désormais accessible à tous les bacheliers
désireux de le préparer dans certains lycées, à Paris ou en
province.
Cet effort pour mettre la carrière coloniale à la portée de tous
108 jeunes gens, sur tous les points de la France, correspond à la
fOis au progrès de l'idée coloniale dans le pays et aux besoins
ferrie de la mise en valeur de nos possessions d'outre-mer. La
préparation dans les lycées témoigne que la culture générale
econdaire a paru devoir être à la base de la formation d'une
elite d'administrateurs coloniaux.
TRANSPORTS - TOURISME - TRAVAUX PUBLICS
^fallQUE :
Les routes à la Martinique.
v. La Martinique est certainement, quant au développement des
f Oies de communication, la mieux pourvue de toutes les colonies
rançaises.
Son réseau routier comporte 565 kilomètres de routes dites
coloniales lentretenues sur les fonds du budget colonial, et
6 nIa es, entretenues sur vicinaux -dont les travaux d'entre-
t?l kilomètres de chemins vicinaux .dont les travaux d'entre-
len et. de mise en état s'imputent aux différents budgets
COlllIllunaux.
le réseau des routes coloniale,.;~,
II Le réseau des routes coloniales, extrêmement ramifié, permet
une facile communication entre les divers bourgs de l'intérieur
e de la. côte et Fort-dc-France, où sont centralisés le commerce
ri e li a côte et Fort-de-France, où sont centralisés le commerce
services publics.
pi , L:8 routes de la Martinique présentent cette bizarre parti-
ét arlté, que leur trace primitif n'a jamais donné lieu à aucune
cularité n'a jamais donné lieu à aucune
6 cc h nique. Elles ne constituent dans leur ensemble que le
accord e ent des divers tron ç ons de voies ouvertes pour les
rac ement des divers tronçons de voies ouvertes pour les
Oins de l'exploitation des « habitations » sucrières lors des
pre ^ers âges de la colonisation.
Nombre d'inscriptions suffisant pour que les frais du cours soient
Ouverts par une recette correspondante sur les familles.
Ainsi le concours d'admission à l'École coloniale, jusqu'à pré-
Sent réservé en fait à des étudiants pouvant habiter Paris pendant
Un an ou deux, va être désormais accessible à tous les bacheliers
désireux de le préparer dans certains lycées, à Paris ou en
province.
Cet effort pour mettre la carrière coloniale à la portée de tous
108 jeunes gens, sur tous les points de la France, correspond à la
fOis au progrès de l'idée coloniale dans le pays et aux besoins
ferrie de la mise en valeur de nos possessions d'outre-mer. La
préparation dans les lycées témoigne que la culture générale
econdaire a paru devoir être à la base de la formation d'une
elite d'administrateurs coloniaux.
TRANSPORTS - TOURISME - TRAVAUX PUBLICS
^fallQUE :
Les routes à la Martinique.
v. La Martinique est certainement, quant au développement des
f Oies de communication, la mieux pourvue de toutes les colonies
rançaises.
Son réseau routier comporte 565 kilomètres de routes dites
coloniales lentretenues sur les fonds du budget colonial, et
6 nIa es, entretenues sur vicinaux -dont les travaux d'entre-
t?l kilomètres de chemins vicinaux .dont les travaux d'entre-
len et. de mise en état s'imputent aux différents budgets
COlllIllunaux.
le réseau des routes coloniale,.;~,
II Le réseau des routes coloniales, extrêmement ramifié, permet
une facile communication entre les divers bourgs de l'intérieur
e de la. côte et Fort-dc-France, où sont centralisés le commerce
ri e li a côte et Fort-de-France, où sont centralisés le commerce
services publics.
pi , L:8 routes de la Martinique présentent cette bizarre parti-
ét arlté, que leur trace primitif n'a jamais donné lieu à aucune
cularité n'a jamais donné lieu à aucune
6 cc h nique. Elles ne constituent dans leur ensemble que le
accord e ent des divers tron ç ons de voies ouvertes pour les
rac ement des divers tronçons de voies ouvertes pour les
Oins de l'exploitation des « habitations » sucrières lors des
pre ^ers âges de la colonisation.
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