Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1925-05-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 mai 1925 01 mai 1925
Description : 1925/05/01 (A18,N206)-1925/05/31. 1925/05/01 (A18,N206)-1925/05/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k64637999
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 26/03/2013
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- SOMMAIRE DÉTAILLÉ
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- Statistiques. Rapports commerciaux:
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- .......... Page(s) .......... 779
- .......... Page(s) .......... 785
- Renseignements divers:
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- .......... Page(s) .......... 815
- .......... Page(s) .......... 823
INFORMATIONS 753
longueur de 175 mètres. Sur le quai, construction de docks
et installation de grues et d'un transporteur\ à charbon
Ces travaux sont prévus pour une somme de 16 millions
500.000 francs.
Chemin de fer. — 11 serait prolongé, sur 33 kilomètres, -
de Païta à la Toutouta. Ceci pendant les trois premières années
(1926 à 1928 inclus). Puis on irait jusqu'à Bourail, soit ,une
longueur de 1.00 kilomètres.
Le coût de la construction totale (133 km.) est estimé à
46 millions.
Autres travaux. — On prévoit le prolongement de la route
de Poya; l'aménagement des escales du Tour de côtes (cons-
tructions d'appontements et de docks); l'installation de 5 postes
de téléphonie sans fil (émission et réception); l'amélioration des
routes transversales et chemins d'accès à la mer; le dragage
de quelques rivières; enfin, l'éclairage de quelques passes et
1 installation de nouveaux feux.
Le total des travaux prévus se monterait à 82 millions
dont 15 seraient à la charge de la colonie et le reste à celle
te l'Etat.
ÉTRANGER : V
Addis-Abeba facilite la circulation des chameaux.
Les principales voies parisiennes sont continuellement embou-
teillées par suite de l'affiucnce des voitures automobiles. Chaque
Journaliste apporte sa note au concert des récriminations et
Ie Préfet de police s'évertue à trouver une solution satis-
faisante au problème de la - circulation. Que ne s'inspire-t-il
de l'exemple d'Addis-Abeba, capitale d'Abyssinie, qui, souf-
rant d'un excès de chameaux vient -d'adopter le remède
- eroïque si nous en croyons notre confrère le « Courrier d'Ethio-
Pie » qui, sous le titre « Rue spéciale pour chameaux à Addis-
Abeba » publie l'information suivante:
« Il paraît que la municipalité d'Addis-Abeba s'occupe du
tracé d'une route allant du marché vers la gare, spécialement
esignée aux transports par chameaux, et nous y applaudissons
e tout cœur.
Lorsque l'on se rend à la gare du chemin de fer à l'heure
des trains, il arrive que les cavaliers montés sur les fougueux
Bull. 206 48
longueur de 175 mètres. Sur le quai, construction de docks
et installation de grues et d'un transporteur\ à charbon
Ces travaux sont prévus pour une somme de 16 millions
500.000 francs.
Chemin de fer. — 11 serait prolongé, sur 33 kilomètres, -
de Païta à la Toutouta. Ceci pendant les trois premières années
(1926 à 1928 inclus). Puis on irait jusqu'à Bourail, soit ,une
longueur de 1.00 kilomètres.
Le coût de la construction totale (133 km.) est estimé à
46 millions.
Autres travaux. — On prévoit le prolongement de la route
de Poya; l'aménagement des escales du Tour de côtes (cons-
tructions d'appontements et de docks); l'installation de 5 postes
de téléphonie sans fil (émission et réception); l'amélioration des
routes transversales et chemins d'accès à la mer; le dragage
de quelques rivières; enfin, l'éclairage de quelques passes et
1 installation de nouveaux feux.
Le total des travaux prévus se monterait à 82 millions
dont 15 seraient à la charge de la colonie et le reste à celle
te l'Etat.
ÉTRANGER : V
Addis-Abeba facilite la circulation des chameaux.
Les principales voies parisiennes sont continuellement embou-
teillées par suite de l'affiucnce des voitures automobiles. Chaque
Journaliste apporte sa note au concert des récriminations et
Ie Préfet de police s'évertue à trouver une solution satis-
faisante au problème de la - circulation. Que ne s'inspire-t-il
de l'exemple d'Addis-Abeba, capitale d'Abyssinie, qui, souf-
rant d'un excès de chameaux vient -d'adopter le remède
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Pie » qui, sous le titre « Rue spéciale pour chameaux à Addis-
Abeba » publie l'information suivante:
« Il paraît que la municipalité d'Addis-Abeba s'occupe du
tracé d'une route allant du marché vers la gare, spécialement
esignée aux transports par chameaux, et nous y applaudissons
e tout cœur.
Lorsque l'on se rend à la gare du chemin de fer à l'heure
des trains, il arrive que les cavaliers montés sur les fougueux
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