Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1925-04-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 avril 1925 01 avril 1925
Description : 1925/04/01 (A18,N205)-1925/04/30. 1925/04/01 (A18,N205)-1925/04/30.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6463798w
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 26/03/2013
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- Statistiques. Rapports commerciaux:
STATISTIQUES, RAPPORTS COMMERCIAUX 637
commerce général total de 25.346.356 francs les 2/3 échappent
ainsi au pavillon national. L'avantage dont bénéficie le commerce
étranger s'explique par les conditions plus favorables faites aux
chargeurs par les compagnies de navigation ou les armateurs
des autres nationalités, notamment les Allemands. L'armement
français aurait le plus grand intérêt à réduire ses tarifs de f-et
pour pouvoir lutter avec succès contre la concurrence.
L'examen du tableau du mouvement de la navigation de
1923 permet de constater les progrès réalisés par le trafic
allemand. Il fait ressortir que les navires de cette nationalité
ont repris la deuxième place comme transporteursdes marchandises
de où pour l'A.E.F. avec 85 navires (entrées et sorties comprises)
et 21.013 tonnes de fret d'une valeur de 3.375.203 francs alors
que le pavillon anglais passe au troisième rang avec 33 navires
et 5.724 tonnes de fret d'une valeur de 878.U04 francs. Les
navires sous pavillon allemand tendent ainsi à s'assurer de
nouveau le monopole des transports maritimes et à se substituer
aux anglais dans le rôle de « routiers des mers ».
commerce général total de 25.346.356 francs les 2/3 échappent
ainsi au pavillon national. L'avantage dont bénéficie le commerce
étranger s'explique par les conditions plus favorables faites aux
chargeurs par les compagnies de navigation ou les armateurs
des autres nationalités, notamment les Allemands. L'armement
français aurait le plus grand intérêt à réduire ses tarifs de f-et
pour pouvoir lutter avec succès contre la concurrence.
L'examen du tableau du mouvement de la navigation de
1923 permet de constater les progrès réalisés par le trafic
allemand. Il fait ressortir que les navires de cette nationalité
ont repris la deuxième place comme transporteursdes marchandises
de où pour l'A.E.F. avec 85 navires (entrées et sorties comprises)
et 21.013 tonnes de fret d'une valeur de 3.375.203 francs alors
que le pavillon anglais passe au troisième rang avec 33 navires
et 5.724 tonnes de fret d'une valeur de 878.U04 francs. Les
navires sous pavillon allemand tendent ainsi à s'assurer de
nouveau le monopole des transports maritimes et à se substituer
aux anglais dans le rôle de « routiers des mers ».
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