Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1925-03-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 mars 1925 01 mars 1925
Description : 1925/03/01 (A18,N204)-1925/03/31. 1925/03/01 (A18,N204)-1925/03/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6463797g
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 26/03/2013
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- SOMMAIRE DÉTAILLÉ
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- Informations:
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- Statistiques. Rapports commerciaux:
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- Renseignements divers:
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- .......... Page(s) .......... 487
- .......... Page(s) .......... 490
INFORMATIONS 425
discutée de savoir s'il y avait lieu de commencer d'abord par la
section Pnom-Penh-Battambang, en réservant la portion Saïgon-
Pnom-Penh, mais M. le gouverneur COGNACQ pense qu'il vaut
mieux partir de Saïgon.
Par la construction du Mytho-Baclieu, le chemin de fer Saïgon-
Mytho-Baclieu aura près de 230 kilomètres. Il faudra construire
deux grands ponts, l'un de 1.030mètres, sur le Cochin, et l'autre
de 1.300 mètres, sur le Bassac.
L'exéeution de cette ligne demandera trois ans et coûtera
environ 25 millions de piastres.
Enfin, la ligne Saïgon-Kratié traversera, sur une partie de
son parcours, une région encore peu connue. Son grand intérêt
sera de desservir la région caoutchoutière de Honquan et de
Loc-Ninh. La dépense occasionnée par la construction de cette
voie ferrée est évaluée à 12 millions de piastres.
Les saisons de chasse à Dalat.
Dans une étude parue l'année dernière dans ce Bulletin (n" de
IDars 1924), nous donnions une liste des principaux gibiers que
le chasseur pouvait rencontrer dans la région de Dalat. Pour
ceux de nos lecteurs que cette question aurait pu intéresser,
nous complétons à ce sujet notre documentation, en leur indiquant
es saisons les plus favorables pour les différentes chasses, d'après
F* MILLET, tout à fait compétent en la matière (Revue du
Tourisme indochinois du 12 décembre 1924).
Pour tirer le petit et moyen gibier la saison la plus favorable
correspon¡1 aux mois de février, mars, avril et mai.
Pour les grands animaux on réussit mieux de mai à octobre.
Les fauves, tigres, léopards peuvent être chassés toute l'année,
Itlais la meilleure saison est de mai à janvier.
Dans cette région, d'une superficie de 12.000 kilomètres
arrés, les réserves à gibier ne couvrent que 900 kilomètres
carrée i « zone libre » où on peut chasser moyen et gros
gibilr est donc considérable, et, dans cette zone, rachat d'une
licence - cout 30 piastres — n'est exigé que pour le tir du
llf-gaur
AFnlQUD.
L'outillage du port de Diégo-Suarez.
La rade de Dicgo- S uaroz, la troisième du inonde entier, après
ceijJs de Rio-de-Janeiro et de Brest, offre un abrisûraux navires,
discutée de savoir s'il y avait lieu de commencer d'abord par la
section Pnom-Penh-Battambang, en réservant la portion Saïgon-
Pnom-Penh, mais M. le gouverneur COGNACQ pense qu'il vaut
mieux partir de Saïgon.
Par la construction du Mytho-Baclieu, le chemin de fer Saïgon-
Mytho-Baclieu aura près de 230 kilomètres. Il faudra construire
deux grands ponts, l'un de 1.030mètres, sur le Cochin, et l'autre
de 1.300 mètres, sur le Bassac.
L'exéeution de cette ligne demandera trois ans et coûtera
environ 25 millions de piastres.
Enfin, la ligne Saïgon-Kratié traversera, sur une partie de
son parcours, une région encore peu connue. Son grand intérêt
sera de desservir la région caoutchoutière de Honquan et de
Loc-Ninh. La dépense occasionnée par la construction de cette
voie ferrée est évaluée à 12 millions de piastres.
Les saisons de chasse à Dalat.
Dans une étude parue l'année dernière dans ce Bulletin (n" de
IDars 1924), nous donnions une liste des principaux gibiers que
le chasseur pouvait rencontrer dans la région de Dalat. Pour
ceux de nos lecteurs que cette question aurait pu intéresser,
nous complétons à ce sujet notre documentation, en leur indiquant
es saisons les plus favorables pour les différentes chasses, d'après
F* MILLET, tout à fait compétent en la matière (Revue du
Tourisme indochinois du 12 décembre 1924).
Pour tirer le petit et moyen gibier la saison la plus favorable
correspon¡1 aux mois de février, mars, avril et mai.
Pour les grands animaux on réussit mieux de mai à octobre.
Les fauves, tigres, léopards peuvent être chassés toute l'année,
Itlais la meilleure saison est de mai à janvier.
Dans cette région, d'une superficie de 12.000 kilomètres
arrés, les réserves à gibier ne couvrent que 900 kilomètres
carrée i « zone libre » où on peut chasser moyen et gros
gibilr est donc considérable, et, dans cette zone, rachat d'une
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L'outillage du port de Diégo-Suarez.
La rade de Dicgo- S uaroz, la troisième du inonde entier, après
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