Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1925-02-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 février 1925 01 février 1925
Description : 1925/02/01 (A18,N203)-1925/02/28. 1925/02/01 (A18,N203)-1925/02/28.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k64637962
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 26/03/2013
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- .......... Page(s) .......... 257
- .......... Page(s) .......... 270
- Statistiques. Rapports commerciaux:
- .......... Page(s) .......... 286
- Renseignements divers:
- .......... Page(s) .......... 304
- .......... Page(s) .......... 309
- .......... Page(s) .......... 310
- .......... Page(s) .......... 314
INFORMATIONS TOI
TAHITI
Port de Papeete.
Ce port comprend :
1° Des murs de quais destinés à l'accostage des embarcations
et à la protection des terre-pleins;
2° Un wharf permet l'accostage de bateaux d'un tirant d'eau
de 5 mètres ;
3° Une cale de halage et un ber.
Ce port possède également un parc à charbon.
Une loi du 4 avril 1914 a approuvé une convention conclue le
6 août 1913, ainsi qu'un avenant du 24 janvier 1914 avec la Société
d'études pour l'établissement de ports dans les colonies françaises
Pour la construction et l'exploitation d'un port d'escale avec
dépôt de charbon à Papeete. La guerre a empêché l'exécution
des travaux projetés, et une autre convention est en préparation
au sujet de ce port.
Le gouverneur des établissements français de l'Océanie signa-
lait récemment que les hangars du port de Papeete sont trop exi-
gus et que l'existence d'un seul wharf ne suffit plus à assurer les
Mouvements des navires. Cette situation ne saurait se prolonger
sans risques d'arrêter le courant de plus en plus marqué qui se
dessine en faveur de ce port.
MOUVEMENT PRÉSUMÉ DES COURRIERS
Afrique Occidentale et Afrique Équatoriale françaises,
Togo et Cameroun (Pays à mandats).
A) Ligne Bordeaux-Matadi (Chargeurs réunis, 1, boulevard
Ma.lesherbes, Paris) tous les 21 jours.
Itinéraire et escales :
Bordeaux, Dakar, Conakry, Tabou, Grand-Bassam, Lomé,
Cotonou, Souellaba (Douala), Libreville, Port-Gentil, transbor-
l (1) Nous donnons ici les dates probables des départs des paquebots-poste sur
les différentes lignes coloniales. Ces renseignements nous sont communiqués par
les Ollnipagnies intéressées sous réserve de toutes modifications qui pourraient leur
être lOlposées par les circonstances.
Bull. 203 17
TAHITI
Port de Papeete.
Ce port comprend :
1° Des murs de quais destinés à l'accostage des embarcations
et à la protection des terre-pleins;
2° Un wharf permet l'accostage de bateaux d'un tirant d'eau
de 5 mètres ;
3° Une cale de halage et un ber.
Ce port possède également un parc à charbon.
Une loi du 4 avril 1914 a approuvé une convention conclue le
6 août 1913, ainsi qu'un avenant du 24 janvier 1914 avec la Société
d'études pour l'établissement de ports dans les colonies françaises
Pour la construction et l'exploitation d'un port d'escale avec
dépôt de charbon à Papeete. La guerre a empêché l'exécution
des travaux projetés, et une autre convention est en préparation
au sujet de ce port.
Le gouverneur des établissements français de l'Océanie signa-
lait récemment que les hangars du port de Papeete sont trop exi-
gus et que l'existence d'un seul wharf ne suffit plus à assurer les
Mouvements des navires. Cette situation ne saurait se prolonger
sans risques d'arrêter le courant de plus en plus marqué qui se
dessine en faveur de ce port.
MOUVEMENT PRÉSUMÉ DES COURRIERS
Afrique Occidentale et Afrique Équatoriale françaises,
Togo et Cameroun (Pays à mandats).
A) Ligne Bordeaux-Matadi (Chargeurs réunis, 1, boulevard
Ma.lesherbes, Paris) tous les 21 jours.
Itinéraire et escales :
Bordeaux, Dakar, Conakry, Tabou, Grand-Bassam, Lomé,
Cotonou, Souellaba (Douala), Libreville, Port-Gentil, transbor-
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les différentes lignes coloniales. Ces renseignements nous sont communiqués par
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