Titre : Revue internationale des produits coloniaux
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1939-08-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343784169
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 7259 Nombre total de vues : 7259
Description : 01 août 1939 01 août 1939
Description : 1939/08/01 (A14,N164)-1939/10/31 (A14,N166). 1939/08/01 (A14,N164)-1939/10/31 (A14,N166).
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6463792d
Source : CIRAD, 2012-231858
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 12/08/2013
268 --- REVUE INTERNATIONALE DES PRODUITS COLONIAUX
Chronique des Gazogènes
L'Angleterre fournit
des gazogènes aux Indes
Aux termes d'une entente récemment intervenue, la firme anglaise
de gazogènes « Koela » fournira 1.500 appareils aux Indes dans un
délai de deux ans. L'alimentation des gazogènes se fera au charbon
de bois.
Le gaz des forêts en A.E.F.
L'Etoile de l' A .E.F., sous le titre : « Les Carburants Forestiers
en A.E.F. », préconise l'emploi des bois et des oléagineux comme
force motrice dans notre possession équatoriale. Le réseau routier de
l'A.E.F. est parcouru par plus de 1.500 véhicules automobiles, pour
lesquels 7.700.000 kilogr. de combustibles liquides, valant plus
de 12 millions de francs, sont annuellement importés.
L'essence, dont le prix, au port d'arrivée, est de l'ordre de 3 fr. 50
le litre, revient à Fort-Lamy par exemple, à environ 10, tandis que le
coût du charbon de bois, quel que soit le centre de carbonisation,
serait à peu près le même sur toute l'étendue du territoire.
Facilités à l'importation
de véhicules à gazogène au Brésil
On mande de Rio-de- Janeiro que le ministre des Finances a pris
un décret à la date du 14 janvier dernier, publié dans le Diaro
Officiai le 17 du même mois, en vertu duquel les autorités douanières
brésiliennes sont autorisées à faciliter les formalités en douane des véhi-
cules automobiles alimentés au gaz de bois, importés au Brésil. Ces
véhicules pourront être exonérés, dans des cas bien définis, de tous
les droits de douane, et ce, sans créer aux intéressés des formalités de
dédouanement, capables de freiner ou de retarder leur entrée sur le
territoire brésilien.
Cette mesure a pour but de favoriser l'utilisation des voitures auto-
mobiles avec générateurs pour marche au gaz de bois.
Les véhicules à gazogène en A.O.F.
Par l'utilisation des véhicules à gazogène, écrit « Paris-Dakar»,
TA.O.F. donnera toute sa valeur à une de ses grandes richesses :
la forêt.
Chronique des Gazogènes
L'Angleterre fournit
des gazogènes aux Indes
Aux termes d'une entente récemment intervenue, la firme anglaise
de gazogènes « Koela » fournira 1.500 appareils aux Indes dans un
délai de deux ans. L'alimentation des gazogènes se fera au charbon
de bois.
Le gaz des forêts en A.E.F.
L'Etoile de l' A .E.F., sous le titre : « Les Carburants Forestiers
en A.E.F. », préconise l'emploi des bois et des oléagineux comme
force motrice dans notre possession équatoriale. Le réseau routier de
l'A.E.F. est parcouru par plus de 1.500 véhicules automobiles, pour
lesquels 7.700.000 kilogr. de combustibles liquides, valant plus
de 12 millions de francs, sont annuellement importés.
L'essence, dont le prix, au port d'arrivée, est de l'ordre de 3 fr. 50
le litre, revient à Fort-Lamy par exemple, à environ 10, tandis que le
coût du charbon de bois, quel que soit le centre de carbonisation,
serait à peu près le même sur toute l'étendue du territoire.
Facilités à l'importation
de véhicules à gazogène au Brésil
On mande de Rio-de- Janeiro que le ministre des Finances a pris
un décret à la date du 14 janvier dernier, publié dans le Diaro
Officiai le 17 du même mois, en vertu duquel les autorités douanières
brésiliennes sont autorisées à faciliter les formalités en douane des véhi-
cules automobiles alimentés au gaz de bois, importés au Brésil. Ces
véhicules pourront être exonérés, dans des cas bien définis, de tous
les droits de douane, et ce, sans créer aux intéressés des formalités de
dédouanement, capables de freiner ou de retarder leur entrée sur le
territoire brésilien.
Cette mesure a pour but de favoriser l'utilisation des voitures auto-
mobiles avec générateurs pour marche au gaz de bois.
Les véhicules à gazogène en A.O.F.
Par l'utilisation des véhicules à gazogène, écrit « Paris-Dakar»,
TA.O.F. donnera toute sa valeur à une de ses grandes richesses :
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