Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1931-06-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 juin 1931 01 juin 1931
Description : 1931/06/01 (A24,N268)-1931/06/30. 1931/06/01 (A24,N268)-1931/06/30.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k64634627
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/01/2013
948 BULLETIN DE L'AGENCE GÉNÉRALE DES COLONIES
Soit un total de 26.462.971 francs reprenant l'essentiel du
chapitre.
Les chapitres des « Meubles » et « Ouvrages en bois » forment
le fond du remplacement mobilier et de la reconstruction immobi-
lière avec l'article : planches rainées, bouvetées, pour ledeuxième;
ce qui explique les différences.
Enfin, le chapitre des « Ouvrages en matières diverses » et
« Colis postaux » qui peut se diviser en deux parties et qui, en
comparaison avec les valeurs de l'année 1927 donnent :
AUTOMOBILES
ET LEURS PIÈCES DÉTACHÉES
1929 1927
francs. francs.
8.038.925 1.912.0&7
COLIS POSTAUX
1929 î 1927
francs. francs.
11.953.319 7.072.920
Soit en reprenant l'augmentation normale de remplacement
pour les wagonnets de marchandises, les ouvrages en caoutchouc
et en amiante, pour usages industriels, la totalité des différences
constatées.
Pour les automobiles, les chiffres s'expliquent de la façon
suivante :
L'usage des moyens de transport en commun pour les
voyageurs comme celui des transports de marchandises,
s'est répandu d'autant plus facilement que les moteurs sont au
point et qu'il n'existait, à proprement dire, aucun moyen pratique
et rapide de locomotion; d'autre part, un gros effort a été réalisé
par la Colonie qui, malgré les circonstances a accru et amélioré
dans toute la mesure de ses possibilités le réseau routier ; enfin
il a fallu là, comme en tout, pourvoir au remplacement.
Pour les colis postaux qui sont les moyens d'importation des
particuliers, de certaines industiies, pouvant être considérées
comme étant de luxe et enfin du petit commerçant, les différences
s'expliquent de la façon suivante :
Soit un total de 26.462.971 francs reprenant l'essentiel du
chapitre.
Les chapitres des « Meubles » et « Ouvrages en bois » forment
le fond du remplacement mobilier et de la reconstruction immobi-
lière avec l'article : planches rainées, bouvetées, pour ledeuxième;
ce qui explique les différences.
Enfin, le chapitre des « Ouvrages en matières diverses » et
« Colis postaux » qui peut se diviser en deux parties et qui, en
comparaison avec les valeurs de l'année 1927 donnent :
AUTOMOBILES
ET LEURS PIÈCES DÉTACHÉES
1929 1927
francs. francs.
8.038.925 1.912.0&7
COLIS POSTAUX
1929 î 1927
francs. francs.
11.953.319 7.072.920
Soit en reprenant l'augmentation normale de remplacement
pour les wagonnets de marchandises, les ouvrages en caoutchouc
et en amiante, pour usages industriels, la totalité des différences
constatées.
Pour les automobiles, les chiffres s'expliquent de la façon
suivante :
L'usage des moyens de transport en commun pour les
voyageurs comme celui des transports de marchandises,
s'est répandu d'autant plus facilement que les moteurs sont au
point et qu'il n'existait, à proprement dire, aucun moyen pratique
et rapide de locomotion; d'autre part, un gros effort a été réalisé
par la Colonie qui, malgré les circonstances a accru et amélioré
dans toute la mesure de ses possibilités le réseau routier ; enfin
il a fallu là, comme en tout, pourvoir au remplacement.
Pour les colis postaux qui sont les moyens d'importation des
particuliers, de certaines industiies, pouvant être considérées
comme étant de luxe et enfin du petit commerçant, les différences
s'expliquent de la façon suivante :
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