Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1931-04-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 avril 1931 01 avril 1931
Description : 1931/04/01 (A24,N266)-1931/04/30. 1931/04/01 (A24,N266)-1931/04/30.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6463460d
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/01/2013
STATISTIQUES RAPPORTS
AFRIQUE OCCIDENTALE FRANÇAISE
Rapport sur l'enseignement pendant l'année scolaire 1929-1930
I. — ORGANISATION GÉNÉRALE
La première organisation générale de l'enseignement en
A. O. F. remonte à 1903. Modifiée en 1912 et en 1918, elle est
actuellement fixée par la circulaire et les arrêtés du Gouverneur
général du 1er mai 1924. Cette organisationode 1924, qui est une
mise au point des précédentes et une adaptation aux progrès
réalisés en 25 ans, constitue pour l'instant la Charte de notre
enseignement.
La présente statistique donne la situation de l'enseignement
en A. 0. F. au cours de la dernière année scolaire, telle qu'elle
résulte des textes organiques actuellement en vigueur. (Voir
cette organisation dans le J. 0. de l'A. O. F. Supplément
spécial du 10 mai 1924).
L'organisation du 1er mai 1924 prévoit:
1° Un Enseignement primaire élémentaire donné dans les écoles
préparatoires, les écoles élémentaires, les écoles régionales ou urbaines
et les cours d'adultes ;
2° Un Enseignement primaire supérieur et professionnel donné
dans un groupe central établi au chef-lieu de chaque colonie;
3° Un Enseignement technique supérieur donné dans des écoles
dépendant du Gouvernement général et se proposant de former :
a) à l'École W. Ponty des instituteurs indigènes pour l'ensei-
gnementet des candidats à l'école de médecine ;
b) à l'Ecole de médecine de Dakar, des médecins, des pharmaciens
et des sages femmes auxiliaires pour le service de santé ;
c) à l'École vétérinaire de Bamako, des vétérinaires auxiliaire
pour le service zootechnique ;
d) à l'École des pupilles mécaniciens de la marine, des méca-
niciens indigènes pour le service de la marine de guerre et de commerce.
AFRIQUE OCCIDENTALE FRANÇAISE
Rapport sur l'enseignement pendant l'année scolaire 1929-1930
I. — ORGANISATION GÉNÉRALE
La première organisation générale de l'enseignement en
A. O. F. remonte à 1903. Modifiée en 1912 et en 1918, elle est
actuellement fixée par la circulaire et les arrêtés du Gouverneur
général du 1er mai 1924. Cette organisationode 1924, qui est une
mise au point des précédentes et une adaptation aux progrès
réalisés en 25 ans, constitue pour l'instant la Charte de notre
enseignement.
La présente statistique donne la situation de l'enseignement
en A. 0. F. au cours de la dernière année scolaire, telle qu'elle
résulte des textes organiques actuellement en vigueur. (Voir
cette organisation dans le J. 0. de l'A. O. F. Supplément
spécial du 10 mai 1924).
L'organisation du 1er mai 1924 prévoit:
1° Un Enseignement primaire élémentaire donné dans les écoles
préparatoires, les écoles élémentaires, les écoles régionales ou urbaines
et les cours d'adultes ;
2° Un Enseignement primaire supérieur et professionnel donné
dans un groupe central établi au chef-lieu de chaque colonie;
3° Un Enseignement technique supérieur donné dans des écoles
dépendant du Gouvernement général et se proposant de former :
a) à l'École W. Ponty des instituteurs indigènes pour l'ensei-
gnementet des candidats à l'école de médecine ;
b) à l'Ecole de médecine de Dakar, des médecins, des pharmaciens
et des sages femmes auxiliaires pour le service de santé ;
c) à l'École vétérinaire de Bamako, des vétérinaires auxiliaire
pour le service zootechnique ;
d) à l'École des pupilles mécaniciens de la marine, des méca-
niciens indigènes pour le service de la marine de guerre et de commerce.
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