Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1925-08-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 août 1925 01 août 1925
Description : 1925/08/01 (A18,N208)-1925/09/30. 1925/08/01 (A18,N208)-1925/09/30.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k64623845
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 05/03/2013
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- Statistiques. Rapports commerciaux:
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- Renseignements divers:
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- .......... Page(s) .......... 1174
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1120 BULLETIN DE L'AGENCE GÉNÉRALE DES COLONIES
et de Dakar tous les samedis. Surtaxes, 2 francs pour 10 ga francS
3 francs pour 20 grammes, 4 francs pour 50 grammes, de zoO
pour 100 grammes, 9 francs pour 200 grammes ; au delà colis
grammes 3 francs de plus par 100 grammes ou fraction. Co lis
19 francs le kilogramme.
Les travaux à Madagascar.
Au cours de la session des délégations financières à TanaO p ne
un programme de grands travaux a été arrêté. Beaup pe
pourront être exécutés qu'au moyen de ressources exceptlO nlent
Voici, par contre, une série de travaux que le Gouverne de l
général compte entreprendre avec les ressources ordinaireS de le
colonie :
a) Continuation de la route Antsohihy-Befandriana ; b,
b) Continuation de la route Diégo-Suarez à la baie dl ¡tlent
rarata dont environ 25 kilomètres sur 35 sont actue P.
terminés ; *
c) Réfection et construction de ponts sur la route des P
continuation de cette route jusqu'à Vohémar ; ..,.,e¡1t
d) Route de Maevatanana à Majunga avec embranc g
sur Marvoay qui permettra les communications rapides eO toljte
saison entre Majunga et Tananarive ; bohW
e) Contruction de la route dite des «Pétroles» de Pain 1924:
rano à Morafenobe dont les études avaient été entreprises d:CbatiS
f) Construction de la route Morondava- Mahaho-Four. c, batis
dont les études sont terminées et les travaux commences » tSO:\1
g) Construction d'une route reliant Tuléar à Fianaratale j
c'est-à-dire à la giande artère dite du Sud qui aboutit à la caPI ettf:J
cette route, établie d'abord pour les véhicules légers, Pe l
d'assurer rapidement les communications entre Tulear et la
capitale; ood!!'
h) Construction des chemins de fer à voie étroite 310ro dg,
va-Mahabo-Four-à-Chaux et Morombe-Mangoky.$0fr
D'autre part de grands travaux d'hydraulique agric le soet
en cours d'exécution ou en préparation ; citons les prlD de
a) L'irrigation de la plaine de Mahaho, dans la proVln de 1:1
Morondava, portera sur 12.000 hectares. Un canal dérl polir
Morondana est prévu. Les ouvrages d'art ont été conçus POur
permettre les transports par eau. Le coût sera de 700 bees
environ. Les travaux commencés en 1924 doivent être aC
en 1927 ;
et de Dakar tous les samedis. Surtaxes, 2 francs pour 10 ga francS
3 francs pour 20 grammes, 4 francs pour 50 grammes, de zoO
pour 100 grammes, 9 francs pour 200 grammes ; au delà colis
grammes 3 francs de plus par 100 grammes ou fraction. Co lis
19 francs le kilogramme.
Les travaux à Madagascar.
Au cours de la session des délégations financières à TanaO p ne
un programme de grands travaux a été arrêté. Beaup pe
pourront être exécutés qu'au moyen de ressources exceptlO nlent
Voici, par contre, une série de travaux que le Gouverne de l
général compte entreprendre avec les ressources ordinaireS de le
colonie :
a) Continuation de la route Antsohihy-Befandriana ; b,
b) Continuation de la route Diégo-Suarez à la baie dl ¡tlent
rarata dont environ 25 kilomètres sur 35 sont actue P.
terminés ; *
c) Réfection et construction de ponts sur la route des P
continuation de cette route jusqu'à Vohémar ; ..,.,e¡1t
d) Route de Maevatanana à Majunga avec embranc g
sur Marvoay qui permettra les communications rapides eO toljte
saison entre Majunga et Tananarive ; bohW
e) Contruction de la route dite des «Pétroles» de Pain 1924:
rano à Morafenobe dont les études avaient été entreprises d:CbatiS
f) Construction de la route Morondava- Mahaho-Four. c, batis
dont les études sont terminées et les travaux commences » tSO:\1
g) Construction d'une route reliant Tuléar à Fianaratale j
c'est-à-dire à la giande artère dite du Sud qui aboutit à la caPI ettf:J
cette route, établie d'abord pour les véhicules légers, Pe l
d'assurer rapidement les communications entre Tulear et la
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h) Construction des chemins de fer à voie étroite 310ro dg,
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a) L'irrigation de la plaine de Mahaho, dans la proVln de 1:1
Morondava, portera sur 12.000 hectares. Un canal dérl polir
Morondana est prévu. Les ouvrages d'art ont été conçus POur
permettre les transports par eau. Le coût sera de 700 bees
environ. Les travaux commencés en 1924 doivent être aC
en 1927 ;
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