Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1925-08-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 août 1925 01 août 1925
Description : 1925/08/01 (A18,N208)-1925/09/30. 1925/08/01 (A18,N208)-1925/09/30.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k64623845
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 05/03/2013
- Aller à la page de la table des matières1009
- SOMMAIRE DÉTAILLÉ:
- .......... Page(s) .......... 1011
- Informations:
- .......... Page(s) .......... 1049
- .......... Page(s) .......... 1049
- .......... Page(s) .......... 1050
- .......... Page(s) .......... 1052
- .......... Page(s) .......... 1053
- .......... Page(s) .......... 1055
- .......... Page(s) .......... 1060
- .......... Page(s) .......... 1060
- .......... Page(s) .......... 1061
- .......... Page(s) .......... 1064
- .......... Page(s) .......... 1065
- .......... Page(s) .......... 1067
- .......... Page(s) .......... 1067
- .......... Page(s) .......... 1068
- .......... Page(s) .......... 1069
- .......... Page(s) .......... 1070
- .......... Page(s) .......... 1072
- .......... Page(s) .......... 1075
- .......... Page(s) .......... 1076
- .......... Page(s) .......... 1077
- .......... Page(s) .......... 1079
- .......... Page(s) .......... 1079
- .......... Page(s) .......... 1084
- .......... Page(s) .......... 1085
- .......... Page(s) .......... 1087
- .......... Page(s) .......... 1091
- .......... Page(s) .......... 1091
- .......... Page(s) .......... 1095
- .......... Page(s) .......... 1096
- .......... Page(s) .......... 1097
- .......... Page(s) .......... 1099
- .......... Page(s) .......... 1100
- .......... Page(s) .......... 1101
- .......... Page(s) .......... 1102
- .......... Page(s) .......... 1102
- .......... Page(s) .......... 1102
- .......... Page(s) .......... 1104
- .......... Page(s) .......... 1104
- .......... Page(s) .......... 1106
- .......... Page(s) .......... 1106
- .......... Page(s) .......... 1110
- .......... Page(s) .......... 1111
- .......... Page(s) .......... 1112
- .......... Page(s) .......... 1113
- .......... Page(s) .......... 1115
- .......... Page(s) .......... 1115
- .......... Page(s) .......... 1118
- .......... Page(s) .......... 1118
- .......... Page(s) .......... 1119
- .......... Page(s) .......... 1120
- .......... Page(s) .......... 1121
- .......... Page(s) .......... 1121
- .......... Page(s) .......... 1123
- .......... Page(s) .......... 1124
- Statistiques. Rapports commerciaux:
- .......... Page(s) .......... 1141
- Renseignements divers:
- .......... Page(s) .......... 1165
- .......... Page(s) .......... 1172
- .......... Page(s) .......... 1174
- .......... Page(s) .......... 1179
INFORMATIONS ,,.0
* Ulen T X * * Î7
a Cinq oUblIe, M, le résident BAUDOIN le proclamait déjà il y
j",,"U"' : «Grâce à ce port, disait-il, l'Indochine trop hypnotisée
'1 ICI Par f:
gOlfe d Sa açade orientale, cesserait de tourner le dos au
lu SIam ou' France sont a d,
°PPer a ni OÙ ges intérêts et ceux de la France sont à déve-
QOU, donr y acquérir la prédominance matérielle et morale que
d, \'rlOns Y , h
fPUlS longtemps. Un nouveau champ
ve. cet e, o Vri rait ai nsi à notre in Il u eu ce politique et économique
t oCCIdent l'nd h' , J'
vers io-, indftSriS que nous avons jusqu'à ce Jour
onOte Ou t jusque ce jour
Placés fi valeur » en défiance, et nous y serions alors mieux
'lUe tous t
Ilotre juste tous au fes concurrents pour nous y faire connaître à
placés que tolus autres concurrents pour nous y faire connaître à
V valeur
en ab 't'
récente du port de Réam, dans la baie du même
norn, el abritée Contre les vents du large, marquera pour le
fonds ac gt e le début d'une ère de plus grande prospérité. Les
spe prospérité' Les
rade et d' l'mettent à de nombreux navires de mouiller en
L autre Pa t ,
es e et , , Utre Part Un très bel appontement est entré en service.
t l'es, IllêIlle d, ,
6Inent à 1 d'un fort tonnage, pourront y procéder direc-
eUrs op' t,
Le nOU era Ions de chargement et déchargement.
le n°Uveau port est déjà fréquenté par la Société des
n s lndoch' des
angkok. Il InolS et un certain nombre de navires de
sera créé ne Pourra que prendre de l'extension, surtout quand
e la v
Sera cwla voie ferrée Pnom-Penh-Réam dont la construction
eilvl. sa&ée. On y eXportera tous leS produits de la région
poivre, p riz, chaux, ch arbon be bois poisson salé, le «kapik»
cre\'ett en
(Pâté dCrevettes en cambodgien) appréciés au Siam, enfin les
ants qui sont réputés sur les marchés de l'île d'Haïnan.
:
* Igne aérienne Casablanca-Dakar.
!.oUi. et rvice poaenen entre Casablanca, Port-Étienne,Saint-
CJePédiée akar est entré en vigueur le 1er juin. Les lettres
f 6° vigueur ,e Juin- Les lettres
IVent à de arsel le (ou de Toulouse) le dimanche matin,
paï W à daar le mardi soir, à 2 heures, soit en moins de
par b atea-U
Par batea Inl, au lieu de 10 jours, durée moyenne du parcours
Dah0ûjft durée moyenne du parcours
b* à destination de la Guinée, du
a de la Côte ,,
d. es p des Congo français et belSe sont
®8 Par bateau et bénéficient d'un gain de temps consi-
Parts de Marseille (et de Toulouse) tous les lundis,
* Ulen T X * * Î7
a Cinq oUblIe, M, le résident BAUDOIN le proclamait déjà il y
j",,"U"' : «Grâce à ce port, disait-il, l'Indochine trop hypnotisée
'1 ICI Par f:
gOlfe d Sa açade orientale, cesserait de tourner le dos au
lu SIam ou' France sont a d,
°PPer a ni OÙ ges intérêts et ceux de la France sont à déve-
QOU, donr y acquérir la prédominance matérielle et morale que
d, \'rlOns Y , h
fPUlS longtemps. Un nouveau champ
ve. cet e, o Vri rait ai nsi à notre in Il u eu ce politique et économique
t oCCIdent l'nd h' , J'
vers io-, indftSriS que nous avons jusqu'à ce Jour
onOte Ou t jusque ce jour
Placés fi valeur » en défiance, et nous y serions alors mieux
'lUe tous t
Ilotre juste tous au fes concurrents pour nous y faire connaître à
placés que tolus autres concurrents pour nous y faire connaître à
V valeur
en ab 't'
récente du port de Réam, dans la baie du même
norn, el abritée Contre les vents du large, marquera pour le
fonds ac gt e le début d'une ère de plus grande prospérité. Les
spe prospérité' Les
rade et d' l'mettent à de nombreux navires de mouiller en
L autre Pa t ,
es e et , , Utre Part Un très bel appontement est entré en service.
t l'es, IllêIlle d, ,
6Inent à 1 d'un fort tonnage, pourront y procéder direc-
eUrs op' t,
Le nOU era Ions de chargement et déchargement.
le n°Uveau port est déjà fréquenté par la Société des
n s lndoch' des
angkok. Il InolS et un certain nombre de navires de
sera créé ne Pourra que prendre de l'extension, surtout quand
e la v
Sera cwla voie ferrée Pnom-Penh-Réam dont la construction
eilvl. sa&ée. On y eXportera tous leS produits de la région
poivre, p riz, chaux, ch arbon be bois poisson salé, le «kapik»
cre\'ett en
(Pâté dCrevettes en cambodgien) appréciés au Siam, enfin les
ants qui sont réputés sur les marchés de l'île d'Haïnan.
:
* Igne aérienne Casablanca-Dakar.
!.oUi. et rvice poaenen entre Casablanca, Port-Étienne,Saint-
CJePédiée akar est entré en vigueur le 1er juin. Les lettres
f 6° vigueur ,e Juin- Les lettres
IVent à de arsel le (ou de Toulouse) le dimanche matin,
paï W à daar le mardi soir, à 2 heures, soit en moins de
par b atea-U
Par batea Inl, au lieu de 10 jours, durée moyenne du parcours
Dah0ûjft durée moyenne du parcours
b* à destination de la Guinée, du
a de la Côte ,,
d. es p des Congo français et belSe sont
®8 Par bateau et bénéficient d'un gain de temps consi-
Parts de Marseille (et de Toulouse) tous les lundis,
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 69.07%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 69.07%.
- Auteurs similaires Indochine française Indochine française /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Indochine française" or dc.contributor adj "Indochine française")
-
-
Page
chiffre de pagination vue 129/194
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k64623845/f129.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k64623845/f129.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k64623845/f129.image
- Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k64623845
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://numba.cirad.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k64623845