Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1925-08-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 août 1925 01 août 1925
Description : 1925/08/01 (A18,N208)-1925/09/30. 1925/08/01 (A18,N208)-1925/09/30.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k64623845
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 05/03/2013
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- Statistiques. Rapports commerciaux:
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- Renseignements divers:
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1118 BULLETIN DE L'AGENCE GÉNÉRALE DES COLONIES
Saïgon, Cholon et environs, Pnom-Penh et environs,
et retour: 15 jours ;
Saïgon, Haïphong par Thakhek et Vinh : 15 jours ;
Saïgon, Haïphong par mer : 4 jours ;
Baie d'Along : 4 jours ;
Hanoï et environs : 4 jours ;
Yunnanfou et retour : 12 jours ;
Hanoï, Hué, Tourane : 12 jours. en
Tous ces tours comporteraient au moins quatre voyag oU ul1
groupe, sous la conduite d'un guide : pour trois, dèuX, gUide
seul voyageur, le prix augmenterait et ne comprendrait uD , j
que si les voyageurs le demandaient, ce guide serait Conlpte
part, à raison de 20 piastres par journée.
Pour ces prix, les voyageurs auraient droit :
1° Au logement et à la nourriture (1/2 bouteille de 'Vin par
repas compris) dans les meilleures conditions possibles, 0 tbéi
ni eaux minérales ; 2° au transport d'un lieu à un autre en 1 e>
de wagons, de chaloupe ou de navire, en automobile d tourisa 180
de wagons, de chaloupe ou de navire, en automobile de rt de
quatre voyageurs, un guide, un chauffeur, 3° au transPOaill/
30 kilos de bagages de réserve et 10 kilos de bagages à iain;4t
de
un maximum de 20 kilomètres d'auto pendant les Séjo
repos. »
Les taxis à Pnom-Penh. cal leS
La capitale du Cambodge ne veut rien avoir à envier a urs le
du Tonkin et de la Cochinchine. Pnom-Penh est d'aille bretJS
centre d'admirables excursions et se doit de posséder de nOont le
moyens de transport rapides pour satisfaire les touristeS dont Ie
nombre va croissant. Ivotild
Pour le moment une grande entreprise indochinoise , an dlJll'
tenter un essai. Depuis le 1er mai elle a mis en circulas gt,
tenter un essai. Depuis le 1er mai elle a mis en circU|at^e>
la ville deux automobiles de 3 places, munis du ta:eifflè,tre. Si,
comme tout le fait espérer, les résultats de cet essai SOte fi$,
1 rite,
faisants, Pnom-Penh aura les nombreux taxis qu'elle Ille
Le port de Réam (Cambodge). j
Le Cambodge ne possédait pas de port, et cette co etJlt
se développe de façon continue était tributaire de Saigo". 00
indispensable pour nos intérêts d'avoir dans le golfe du SIg.
Saïgon, Cholon et environs, Pnom-Penh et environs,
et retour: 15 jours ;
Saïgon, Haïphong par Thakhek et Vinh : 15 jours ;
Saïgon, Haïphong par mer : 4 jours ;
Baie d'Along : 4 jours ;
Hanoï et environs : 4 jours ;
Yunnanfou et retour : 12 jours ;
Hanoï, Hué, Tourane : 12 jours. en
Tous ces tours comporteraient au moins quatre voyag oU ul1
groupe, sous la conduite d'un guide : pour trois, dèuX, gUide
seul voyageur, le prix augmenterait et ne comprendrait uD , j
que si les voyageurs le demandaient, ce guide serait Conlpte
part, à raison de 20 piastres par journée.
Pour ces prix, les voyageurs auraient droit :
1° Au logement et à la nourriture (1/2 bouteille de 'Vin par
repas compris) dans les meilleures conditions possibles, 0 tbéi
ni eaux minérales ; 2° au transport d'un lieu à un autre en 1 e>
de wagons, de chaloupe ou de navire, en automobile d tourisa 180
de wagons, de chaloupe ou de navire, en automobile de rt de
quatre voyageurs, un guide, un chauffeur, 3° au transPOaill/
30 kilos de bagages de réserve et 10 kilos de bagages à iain;4t
de
un maximum de 20 kilomètres d'auto pendant les Séjo
repos. »
Les taxis à Pnom-Penh. cal leS
La capitale du Cambodge ne veut rien avoir à envier a urs le
du Tonkin et de la Cochinchine. Pnom-Penh est d'aille bretJS
centre d'admirables excursions et se doit de posséder de nOont le
moyens de transport rapides pour satisfaire les touristeS dont Ie
nombre va croissant. Ivotild
Pour le moment une grande entreprise indochinoise , an dlJll'
tenter un essai. Depuis le 1er mai elle a mis en circulas gt,
tenter un essai. Depuis le 1er mai elle a mis en circU|at^e>
la ville deux automobiles de 3 places, munis du ta:eifflè,tre. Si,
comme tout le fait espérer, les résultats de cet essai SOte fi$,
1 rite,
faisants, Pnom-Penh aura les nombreux taxis qu'elle Ille
Le port de Réam (Cambodge). j
Le Cambodge ne possédait pas de port, et cette co etJlt
se développe de façon continue était tributaire de Saigo". 00
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