Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1925-06-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 juin 1925 01 juin 1925
Description : 1925/06/01 (A18,N207)-1925/07/31. 1925/06/01 (A18,N207)-1925/07/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
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Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6462383r
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 05/03/2013
- Aller à la page de la table des matières829
- SOMMAIRE DÉTAILLÉ 18e Année. N° 207.
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- Informations:
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- .......... Page(s) .......... 904
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- .......... Page(s) .......... 905
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- .......... Page(s) .......... 910
- .......... Page(s) .......... 911
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- .......... Page(s) .......... 914
- .......... Page(s) .......... 915
- .......... Page(s) .......... 917
- Statistiques. Rapports commerciaux
- .......... Page(s) .......... 929
- Renseignements divers:
- .......... Page(s) .......... 990
- .......... Page(s) .......... 997
- .......... Page(s) .......... 998
- .......... Page(s) .......... 1002
INFORMATIONS 905
cceiere). Il y a, en outre, deux tons supplémentaires :
le cung hâm (ton retenu) et le cung trâm (ton grave).
Vl'eA côté de cet instrument principal, la chanteuse en manœu-
v. e Personnellement un autre dont elle tire des sons plus
stridents. C'est le sénh ou le phach. Le premier se compose
de eux baguettes cylindriques en bois de trai (fagraea co-
('hin menS1S des loganiacées), que l'on frappe l'une contre
aUre. Le second, plus compliqué et utilisé par les chanteuses
îiabil comprend un morceau de bambou qui résonne en ca-
denc sous le choc de trois baguettes, dans une main et de
deux dans l'autre.
Enfin les spectateurs eux-mêmes coopèrent à l'action et
ils délèguent, a cet effet, celui d'entre eux auquel il convient
de faire Particulièrement honneur. C'est à l'aide du Trông-
châu, petit tam-tam, que l'on fait vibrer avec une seule baguet e,
que le client de marque, que l'on appelle quan-viên, ponctue
le chant et encourage la chanteuse en soulignant les passages
OÙ elle est particulièrement remarquable.
d prlllcipe la chanson parlée se compose de onze vers,
t ont les deux premiers résument le sens général de la poésie
tandis que les deux suivants précisent encore le développement
d Le cinquième et le sixième sont, obligatoirement.
des sentences parallèles, et ils constituent le fond du sujet
que les vers suivants, ne font que commenter pour aboutir à
la conclusion. Les vers sont, en général, formés de sept ou
^euf Pieds, rnais il en est qui en renferment davantage, de mémo
ïu'il existe des poésies de plus de onze vers.
Le prix artistique de l'Indochine.
Un arrêté du Gouverneur général a récemment modifié les
çq tons imposées aux artistes titulaires de la bourse de
voyage créée en 1910.
Dé SOrrnais, l'artiste peintre titulaire du « Prix de l'Indo-
chine » est tenu de faire un sé j our de deux années dans la
colonie. de deux annees dans a
d'é La première année de son séjour est consacrée à des voyages
d'études d le programme est établi d concert avec le
diiw x programme est établi de concert avec le
lrecteur des Beaux-Arts.
SeCOn<^e année (occupée à la mise au point de ses notes
•t im essions de voyage), il aura à prêter son concours à
cceiere). Il y a, en outre, deux tons supplémentaires :
le cung hâm (ton retenu) et le cung trâm (ton grave).
Vl'eA côté de cet instrument principal, la chanteuse en manœu-
v. e Personnellement un autre dont elle tire des sons plus
stridents. C'est le sénh ou le phach. Le premier se compose
de eux baguettes cylindriques en bois de trai (fagraea co-
('hin menS1S des loganiacées), que l'on frappe l'une contre
aUre. Le second, plus compliqué et utilisé par les chanteuses
îiabil comprend un morceau de bambou qui résonne en ca-
denc sous le choc de trois baguettes, dans une main et de
deux dans l'autre.
Enfin les spectateurs eux-mêmes coopèrent à l'action et
ils délèguent, a cet effet, celui d'entre eux auquel il convient
de faire Particulièrement honneur. C'est à l'aide du Trông-
châu, petit tam-tam, que l'on fait vibrer avec une seule baguet e,
que le client de marque, que l'on appelle quan-viên, ponctue
le chant et encourage la chanteuse en soulignant les passages
OÙ elle est particulièrement remarquable.
d prlllcipe la chanson parlée se compose de onze vers,
t ont les deux premiers résument le sens général de la poésie
tandis que les deux suivants précisent encore le développement
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voyage créée en 1910.
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d'é La première année de son séjour est consacrée à des voyages
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