Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1926-04-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 avril 1926 01 avril 1926
Description : 1926/04/01 (A19,N214)-1926/04/30. 1926/04/01 (A19,N214)-1926/04/30.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6460468s
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/01/2013
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644 BULLETIN DE L'AGENCE GÉNÉRALE DES COLONIES
Le pavillon norvégien a cessé tout trafic sur la co
1924. les
La comparaison du mouvement de la navigation entre les
années 1924 et 1923 fait ressortir, à l'entrée comme a la gortie,
une fréquentation de plus en plus grande de nos ports,
vires en 1924 contre 814 en 1923 soit plus de 100 un Cil
faveur de 1924. j. aU
Le pavillon national, continue à se maintenir p enlier ail
triple point de vue du nombre d'unités mises en de
tonnage débarqué et du tonnage embarqué. Cinq comp deotale
navigation françaises exploitent la ligne de la Côte occidentale
d'Afrique d'une façon régulière. Nous citerons en preml sports
la Compagnie des Chargeurs Réunis, qui effectue des traOtotlt
t avec
par paquebots et par cargos-boat de gros tonnage e Vec t Olit
l'outillage moderne pour embarquer et débarquer r et &
toutes sortes de fardeaux même parmi les plus lourbots et
plus encombrants. Leur flotte se compose de 3 P t, toUS
plus encombrants. Leur nette se compose de 3 P~ ~g
de 8 bateaux de charge; les premiers touchent unOS por t, tous
les 21 jours, et les deuxièmes, moins rapides mais plus nuJ)1 ~.eu~
tous les 15 ou 18 jours. , 'et qtli,
ne
Viennent ensuite les compagnies Fabre et Fraissinet qui'
dirigées parait-il, par lA "1 d, dministratl0, e
forment plus aujourd'hui qu'une seule cornpagol coinllie
l'Elder Dempster, par exemple. En plus des cargo cté atl
qu'ils avaient précédemment sur la ligne, ils ont affe'ete,at,
t ut e
service de la Côte, deux paquebots neufs, avec tou "ot da
pren",
moderne et chauffage au mazout qui, bien que le trajet
frêt dans les principaux ports de la Côte, effeetuent qui se
gellle,
Bassam, Marseille, en moins de 18 jours. Leur Il qui se
compose de 7 navires évacue pour ainsi dire à olle' seule,
tous les produits destinés aux grands ports 016 ,^ranéeIlS'
Leur fréquence est à peu près la même que celle des kateaU*
des Chargeurs Réunis.. \Tale afri'"
C gJ1le na 'CC
La Société navale de l'Ouest et la Compagnie Il av ale affi-
caine « 'Wenture Veir » effectuent ega t service
régulier de cargos de gros tonnage. Ils desserV':;laotiqtl:
Compagnie des Chargeurs Réunis les ports de 1 jUSqtJ 11
ail des
de la Manche et de la mer du Nord, depuis d'atrlS!l
Hambourg. Ils évacuent de grosses quantitéd6 'colté a
de palme, de coton et presque la totalité du canfko récolté à
Côte d'Ivoire.
Le pavillon norvégien a cessé tout trafic sur la co
1924. les
La comparaison du mouvement de la navigation entre les
années 1924 et 1923 fait ressortir, à l'entrée comme a la gortie,
une fréquentation de plus en plus grande de nos ports,
vires en 1924 contre 814 en 1923 soit plus de 100 un Cil
faveur de 1924. j. aU
Le pavillon national, continue à se maintenir p enlier ail
triple point de vue du nombre d'unités mises en de
tonnage débarqué et du tonnage embarqué. Cinq comp deotale
navigation françaises exploitent la ligne de la Côte occidentale
d'Afrique d'une façon régulière. Nous citerons en preml sports
la Compagnie des Chargeurs Réunis, qui effectue des traOtotlt
t avec
par paquebots et par cargos-boat de gros tonnage e Vec t Olit
l'outillage moderne pour embarquer et débarquer r et &
toutes sortes de fardeaux même parmi les plus lourbots et
plus encombrants. Leur flotte se compose de 3 P t, toUS
plus encombrants. Leur nette se compose de 3 P~ ~g
de 8 bateaux de charge; les premiers touchent unOS por t, tous
les 21 jours, et les deuxièmes, moins rapides mais plus nuJ)1 ~.eu~
tous les 15 ou 18 jours. , 'et qtli,
ne
Viennent ensuite les compagnies Fabre et Fraissinet qui'
dirigées parait-il, par lA "1 d, dministratl0, e
forment plus aujourd'hui qu'une seule cornpagol coinllie
l'Elder Dempster, par exemple. En plus des cargo cté atl
qu'ils avaient précédemment sur la ligne, ils ont affe'ete,at,
t ut e
service de la Côte, deux paquebots neufs, avec tou "ot da
pren",
moderne et chauffage au mazout qui, bien que le trajet
frêt dans les principaux ports de la Côte, effeetuent qui se
gellle,
Bassam, Marseille, en moins de 18 jours. Leur Il qui se
compose de 7 navires évacue pour ainsi dire à olle' seule,
tous les produits destinés aux grands ports 016 ,^ranéeIlS'
Leur fréquence est à peu près la même que celle des kateaU*
des Chargeurs Réunis.. \Tale afri'"
C gJ1le na 'CC
La Société navale de l'Ouest et la Compagnie Il av ale affi-
caine « 'Wenture Veir » effectuent ega t service
régulier de cargos de gros tonnage. Ils desserV':;laotiqtl:
Compagnie des Chargeurs Réunis les ports de 1 jUSqtJ 11
ail des
de la Manche et de la mer du Nord, depuis d'atrlS!l
Hambourg. Ils évacuent de grosses quantitéd6 'colté a
de palme, de coton et presque la totalité du canfko récolté à
Côte d'Ivoire.
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