Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1926-04-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 avril 1926 01 avril 1926
Description : 1926/04/01 (A19,N214)-1926/04/30. 1926/04/01 (A19,N214)-1926/04/30.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6460468s
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/01/2013
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640 BULLETIN DE L'AGENCE GÉNÉRALE DES COLONIES
partie de son parcours. La région étant assez riche en bois d en
d PrO 01 ,
oléagineux, il a été exporté par ce port 20.014 tonnes e
en accroissement de 7.000 tonnes sur l'année 1923.. Sert
Se classe ensuite au troisième rang le port d'Assinie, q
de débouché aux riches et vastes régions de l'Indénié, du r ce
voir même d'une partie duBondoukou. Il a été exporte p3 fé
, de ca
port, 15.299 tonnes de produits se composant de bois, de
d'oléagineux et de cacao. En 1923, le trafic de ce port s étai
à la sortie à 11 744 tonnes. 1924,
Le trafic du port de Sassandra, s'est légèrement accru en ds de
L'installation de quelques exploitants forestiers sur leS bof oot
L'installation de quelques exploitants forestiers sur les
la rivière « Sassandra » et l'ouverture de la route de /in s(TflCwnt
déjà contribué à donner à ce port une certaine activité-
nage exporté s'est élevé à 3.832 tonnes y compris les P™
embarqués à l'escale de Drewin. En 1923, le tonnage e ^rque
dans ce port et à Drewin ne s'était élevé qu'à 2.473 tonn 0 est
Comme cdui de Sassandra, le trafic du port de rl,abouest
faible ; toutefois, cette année il a sérieusement pr0»ressejevaot
à 708 tonnes en 1923, le tonnage embarqué a passé à 2. ^3 toflneS
en 1924. C'est donc un progrès incontestable puisqu il a pJUS qde
triplé. Les bois, le cacao, les oléagineux, un peu de ca e, consti"
e
tuent, comme pour les autres régions de la Cote, la b»se -nCi'
pale des exportations. quelques
Le port de Fresco, a été fréquenté, en 1924, P r quelaueS
bateaux qui s'y sont rendus exclusivement pour y Cbarg"
1.663 tonnes de bois. , 9 tonneS de
Il en a été de même du port de San-Pedro, où 28 to I)Des de
bois ont été chargées au cours de l'année 1924. s navireS
Le port de Béréby, a été fréquenté par quelqI: y ont fait
pendant que l'épidémie de variole sévissait J, ITabou- Ils Y ont lait
escale dans l'unique but d'embarquer ou débarquer des j £ rooIïieI)S
MOUVEMENT DES IMPORTATIONS ET DES EXPOIZTATIOis
PAR PORTS ET PAR BUREAUX FRONTIÈRES tir el,
actl
é" été treS nt
Le trafic du port de Bassam, qui avait déjà été "isseIJle
1923, s'est rncore accru au cours de l'année 1 924. Lyace J'ois seule
s'élève à 15.770.508 francs pour lesimportations et^ gq-2 fl
pour les exportations. dl Assinie eS &
Comme celui de Grand-Bassam, le port d te de 19..
augmentation marquante sur la période correspofljante de ^\a.
partie de son parcours. La région étant assez riche en bois d en
d PrO 01 ,
oléagineux, il a été exporté par ce port 20.014 tonnes e
en accroissement de 7.000 tonnes sur l'année 1923.. Sert
Se classe ensuite au troisième rang le port d'Assinie, q
de débouché aux riches et vastes régions de l'Indénié, du r ce
voir même d'une partie duBondoukou. Il a été exporte p3 fé
, de ca
port, 15.299 tonnes de produits se composant de bois, de
d'oléagineux et de cacao. En 1923, le trafic de ce port s étai
à la sortie à 11 744 tonnes. 1924,
Le trafic du port de Sassandra, s'est légèrement accru en ds de
L'installation de quelques exploitants forestiers sur leS bof oot
L'installation de quelques exploitants forestiers sur les
la rivière « Sassandra » et l'ouverture de la route de /in s(TflCwnt
déjà contribué à donner à ce port une certaine activité-
nage exporté s'est élevé à 3.832 tonnes y compris les P™
embarqués à l'escale de Drewin. En 1923, le tonnage e ^rque
dans ce port et à Drewin ne s'était élevé qu'à 2.473 tonn 0 est
Comme cdui de Sassandra, le trafic du port de rl,abouest
faible ; toutefois, cette année il a sérieusement pr0»ressejevaot
à 708 tonnes en 1923, le tonnage embarqué a passé à 2. ^3 toflneS
en 1924. C'est donc un progrès incontestable puisqu il a pJUS qde
triplé. Les bois, le cacao, les oléagineux, un peu de ca e, consti"
e
tuent, comme pour les autres régions de la Cote, la b»se -nCi'
pale des exportations. quelques
Le port de Fresco, a été fréquenté, en 1924, P r quelaueS
bateaux qui s'y sont rendus exclusivement pour y Cbarg"
1.663 tonnes de bois. , 9 tonneS de
Il en a été de même du port de San-Pedro, où 28 to I)Des de
bois ont été chargées au cours de l'année 1924. s navireS
Le port de Béréby, a été fréquenté par quelqI: y ont fait
pendant que l'épidémie de variole sévissait J, ITabou- Ils Y ont lait
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MOUVEMENT DES IMPORTATIONS ET DES EXPOIZTATIOis
PAR PORTS ET PAR BUREAUX FRONTIÈRES tir el,
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Le trafic du port de Bassam, qui avait déjà été "isseIJle
1923, s'est rncore accru au cours de l'année 1 924. Lyace J'ois seule
s'élève à 15.770.508 francs pour lesimportations et^ gq-2 fl
pour les exportations. dl Assinie eS &
Comme celui de Grand-Bassam, le port d te de 19..
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