Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1926-02-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
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Description : 01 février 1926 01 février 1926
Description : 1926/02/01 (A19,N212)-1926/02/28. 1926/02/01 (A19,N212)-1926/02/28.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6460466z
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/01/2013
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- SOMMAIRE
- .......... Page(s) .......... 192
- Informations, Bibliographie, Statistiques, etc. (Voir sommaire détaillé, page 161.)
- SOMMAIRE DÉTAILLÉ:
Pages- .......... Page(s) .......... 163
- Informations:
- .......... Page(s) .......... 237
- .......... Page(s) .......... 237
- .......... Page(s) .......... 238
- .......... Page(s) .......... 239
- .......... Page(s) .......... 240
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- .......... Page(s) .......... 274
- .......... Page(s) .......... 277
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- .......... Page(s) .......... 285
- Statistiques. Rapports commerciaux:
284 BULLETIN DE L'AGENCE GÉNÉRALE DES COLONIES
port, du programme de l'emprunt de 167 millions en attendant
qu'il soit possible d'entreprendre les travaux d'amélioration et
d'extension du port. Une somme de 1.94;'».000 francs est en outre
inscrite au titre du chemin de fer pour des travaux comlémen
taires. L'augmentation du parc des machines et du matériel déjà
en cours d'exécution, par des commandes qui seront délivrées
en 1926, sera reprise en 1927.
J'ai indiqué plus haut que les travaux d'irrigation allaient
être entrepris dans la vallée du Niger. En effet, après de Iongu®s
, études amorcées en 1922, il semble possible d'aborder la réalisa-
tion de ce problème extrêmement complexe et vaste. On se propose
d'exécuter une série de travaux, tant sur la rive droite du Niger
en aval des rapides de Sotuba, que sur la rive gauche en aval de
Sausanding. Un crédit de 5.000.000 de francs est prévu en 193
pour la mise en chantier.
ÉTRANGER :
Nouvelles voies ferrées de l'Est-Africain britannique,
Plusieurs projets ont été émis pour utiliser le récent emprunt
de 10.000.000 livres sterling destiné à compléter le réseaU de
transports de l'Afrique Orientale anglaise. La commission de 1 ®st
Africain préconise la construction de quatre grandes lignes, soit
trois sur leterritoire du Tanganyika et une sur celui de l'ougao(H'
m' r le
Les trois du Tanganyika auront pour but : l'une de rc Ir le
chemin de fer actuel à l'extrémité nord du lac Nyassa, l'autre de
prolonger jusqu'à iviwanza (extrémité sud du lac Victoria):
ligne dont le terminus est Tabora, enfin la troisième réunirati
les deux chemins de fer du Tanganyika en reliant Dodana
Ashuru.
La quatrième ligne projetée relierait le chemin de fer de ]'Oll
ganda au Nil.
port, du programme de l'emprunt de 167 millions en attendant
qu'il soit possible d'entreprendre les travaux d'amélioration et
d'extension du port. Une somme de 1.94;'».000 francs est en outre
inscrite au titre du chemin de fer pour des travaux comlémen
taires. L'augmentation du parc des machines et du matériel déjà
en cours d'exécution, par des commandes qui seront délivrées
en 1926, sera reprise en 1927.
J'ai indiqué plus haut que les travaux d'irrigation allaient
être entrepris dans la vallée du Niger. En effet, après de Iongu®s
, études amorcées en 1922, il semble possible d'aborder la réalisa-
tion de ce problème extrêmement complexe et vaste. On se propose
d'exécuter une série de travaux, tant sur la rive droite du Niger
en aval des rapides de Sotuba, que sur la rive gauche en aval de
Sausanding. Un crédit de 5.000.000 de francs est prévu en 193
pour la mise en chantier.
ÉTRANGER :
Nouvelles voies ferrées de l'Est-Africain britannique,
Plusieurs projets ont été émis pour utiliser le récent emprunt
de 10.000.000 livres sterling destiné à compléter le réseaU de
transports de l'Afrique Orientale anglaise. La commission de 1 ®st
Africain préconise la construction de quatre grandes lignes, soit
trois sur leterritoire du Tanganyika et une sur celui de l'ougao(H'
m' r le
Les trois du Tanganyika auront pour but : l'une de rc Ir le
chemin de fer actuel à l'extrémité nord du lac Nyassa, l'autre de
prolonger jusqu'à iviwanza (extrémité sud du lac Victoria):
ligne dont le terminus est Tabora, enfin la troisième réunirati
les deux chemins de fer du Tanganyika en reliant Dodana
Ashuru.
La quatrième ligne projetée relierait le chemin de fer de ]'Oll
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