Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1926-02-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 février 1926 01 février 1926
Description : 1926/02/01 (A19,N212)-1926/02/28. 1926/02/01 (A19,N212)-1926/02/28.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6460466z
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/01/2013
- Aller à la page de la table des matièresNP
- SOMMAIRE
- .......... Page(s) .......... 192
- Informations, Bibliographie, Statistiques, etc. (Voir sommaire détaillé, page 161.)
- SOMMAIRE DÉTAILLÉ:
Pages- .......... Page(s) .......... 163
- Informations:
- .......... Page(s) .......... 237
- .......... Page(s) .......... 237
- .......... Page(s) .......... 238
- .......... Page(s) .......... 239
- .......... Page(s) .......... 240
- .......... Page(s) .......... 244
- .......... Page(s) .......... 246
- .......... Page(s) .......... 248
- .......... Page(s) .......... 248
- .......... Page(s) .......... 248
- .......... Page(s) .......... 250
- .......... Page(s) .......... 251
- .......... Page(s) .......... 256
- .......... Page(s) .......... 258
- .......... Page(s) .......... 259
- .......... Page(s) .......... 260
- .......... Page(s) .......... 260
- .......... Page(s) .......... 261
- .......... Page(s) .......... 262
- .......... Page(s) .......... 263
- .......... Page(s) .......... 265
- .......... Page(s) .......... 266
- .......... Page(s) .......... 268
- .......... Page(s) .......... 269
- .......... Page(s) .......... 269
- .......... Page(s) .......... 269
- .......... Page(s) .......... 272
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- .......... Page(s) .......... 274
- .......... Page(s) .......... 274
- .......... Page(s) .......... 277
- .......... Page(s) .......... 277
- .......... Page(s) .......... 279
- .......... Page(s) .......... 280
- .......... Page(s) .......... 284
- .......... Page(s) .......... 285
- Statistiques. Rapports commerciaux:
INFORMATIONS 279
30 francs par personne, petit déjeuner et café non compris.
A Abidjan, la Haute-Volta dispose d'un immeuble sommaire-
ment meublé pouvant servir de logement, comme campement,
a ses fonctionnaires.
Ce local est situé près de l'hôtel où peuvent éventuellement
être pris les repas.
La direction du chemin de fer assurera en outre une corres-
pondance entre l'arrivée de la chaloupe de Bassam et le départ
du train d'Abidjan-Lagune pour Abidjan-Ville.
D'autre part, depuis le 15 septembre dernier, le train de
voyageurs pour Bouaké et vice versa est quotidien, ce qui
permet d'abréger le séjour à Abidjan ou à Bouaké, avec wagon
restaurant les lundi, mercredi et vendredi, d'Abidjan à Bouaké,
les mardi, jeudi et samedi de Bouaké à Abidjan.
A Bouaké, les passagers trouvent l'hôtel-buffet de la gare
dont l'installation a toujours donné satisfaction.
A Niangbo, dès que les trains de voyageurs y arriveront, les
fonctionnaires seront logés dans une maison de passage récemment
instruite pour le compte de la Colonie, à proximité de sa délé-
gation et meublée sommairement, ils seront là comme dans un
campement de route, pourvoyant à eux-mêmes à leur service
et à leur nourriture.
Les nouvelles dispositions ainsi prises pour faciliter le transit
du personnel par la voie normale de la Côte d'Ivoirejustiflent la
Vision, que j'ai arrêtée de faire cesser dès maintenant les pas-
ses par le Soudan qu'aucune voie ferrée ne doit, de lontemps
encore, rapprocher de la Haute-Volta, alors que le railway de
la Côte d'Ivoire est destiné à atteindre bientôt le territoire de la
Colonie et à le de sservir complètement de plus en plus.
Ailles, les évacuations rapides, motivées par un état de santé
rave , ou un cas d'fxtrême urgence, se fera exceptionnel-
Ip'n'ellt par la voie de Bamako, et du Thiès-Niger.
Les grands travaux de Madagascar.
Voici, rappelons-le, les grandes lignes du programme de
traVaux de notre colonie de l'Afrique orientale.
a) Voies ferrées :
hemin de fer de Fianarantsoa à la Côte Est (169 kilomètres) ;
Electrificationdu chemin de fer de Tananarive à la Côte Est ;
30 francs par personne, petit déjeuner et café non compris.
A Abidjan, la Haute-Volta dispose d'un immeuble sommaire-
ment meublé pouvant servir de logement, comme campement,
a ses fonctionnaires.
Ce local est situé près de l'hôtel où peuvent éventuellement
être pris les repas.
La direction du chemin de fer assurera en outre une corres-
pondance entre l'arrivée de la chaloupe de Bassam et le départ
du train d'Abidjan-Lagune pour Abidjan-Ville.
D'autre part, depuis le 15 septembre dernier, le train de
voyageurs pour Bouaké et vice versa est quotidien, ce qui
permet d'abréger le séjour à Abidjan ou à Bouaké, avec wagon
restaurant les lundi, mercredi et vendredi, d'Abidjan à Bouaké,
les mardi, jeudi et samedi de Bouaké à Abidjan.
A Bouaké, les passagers trouvent l'hôtel-buffet de la gare
dont l'installation a toujours donné satisfaction.
A Niangbo, dès que les trains de voyageurs y arriveront, les
fonctionnaires seront logés dans une maison de passage récemment
instruite pour le compte de la Colonie, à proximité de sa délé-
gation et meublée sommairement, ils seront là comme dans un
campement de route, pourvoyant à eux-mêmes à leur service
et à leur nourriture.
Les nouvelles dispositions ainsi prises pour faciliter le transit
du personnel par la voie normale de la Côte d'Ivoirejustiflent la
Vision, que j'ai arrêtée de faire cesser dès maintenant les pas-
ses par le Soudan qu'aucune voie ferrée ne doit, de lontemps
encore, rapprocher de la Haute-Volta, alors que le railway de
la Côte d'Ivoire est destiné à atteindre bientôt le territoire de la
Colonie et à le de sservir complètement de plus en plus.
Ailles, les évacuations rapides, motivées par un état de santé
rave , ou un cas d'fxtrême urgence, se fera exceptionnel-
Ip'n'ellt par la voie de Bamako, et du Thiès-Niger.
Les grands travaux de Madagascar.
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traVaux de notre colonie de l'Afrique orientale.
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Electrificationdu chemin de fer de Tananarive à la Côte Est ;
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