Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1926-02-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 février 1926 01 février 1926
Description : 1926/02/01 (A19,N212)-1926/02/28. 1926/02/01 (A19,N212)-1926/02/28.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6460466z
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/01/2013
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- SOMMAIRE
- .......... Page(s) .......... 192
- Informations, Bibliographie, Statistiques, etc. (Voir sommaire détaillé, page 161.)
- SOMMAIRE DÉTAILLÉ:
Pages- .......... Page(s) .......... 163
- Informations:
- .......... Page(s) .......... 237
- .......... Page(s) .......... 237
- .......... Page(s) .......... 238
- .......... Page(s) .......... 239
- .......... Page(s) .......... 240
- .......... Page(s) .......... 244
- .......... Page(s) .......... 246
- .......... Page(s) .......... 248
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- .......... Page(s) .......... 250
- .......... Page(s) .......... 251
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- .......... Page(s) .......... 260
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- .......... Page(s) .......... 269
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- .......... Page(s) .......... 272
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- .......... Page(s) .......... 274
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- .......... Page(s) .......... 277
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- .......... Page(s) .......... 280
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- .......... Page(s) .......... 285
- Statistiques. Rapports commerciaux:
INFORMATIONS 275
Plusieurs solutions dont la meilleure serait la création d'une
"gile Saïgon-Nouméa.
On peut enfin, écrit-il, envisager la création d'un service
Sa,ïgon-Nouméa, assuré par un petit navire approprié à ce trafic.
Il est évident que cette solution est la seule qui donnerait
Pleinement satisfaction au vœu de la Commission, c'est pourquoi
Il faut poursuivre l'étude pratique de la réalisation de cette
entualité. L'itinéraire semble, à priori, pouvoir être le
SUivant:
Saïgon,
, Singapore (point de liaison de toutes les lignes desservant
Extrême-Orient, un certain appoint des marchandises en trans-
bordement y serait certainement trouvé) ,
Batavia (ville et port principal des Indes néerlandaises),
Soerabaya (facultativement),
Détroit de Torri's,
, Chenaux du Queensland (préférable à la ligne directe Indes
irlandaises -Nouvelles-Hébrides qui passe par la mer de Corail,
Péages où la navigation présente de réels dangers),
Brisbane (absolument indispensable pour y débarquer le
Pilote ayant conduit le navire, faute de quoi on serait dans la
^cessité de le conserver à bord, jusques et y compris le voyage
ae retour),
l" It' Sydney (cette escale pourrait être supprimée, ce qui allégerait
Cinéraire ),
Nouméa.
Le passage par les chenaux du Queensland semble donc à
^mander, la touchée à Brisbane presque nécessaire; par
COntre, on ne voit pas l'intérêt d'une touchée à Auckland, un
***1 nombre de navires assurant les relations entre l'Australie
et î a Nouvelle-Zélande et les Australiens et les Anglais étant
Ortés d. à.. 1 1. b t
n' J comme de juste, à prêter leur appui aux lignes britan-
lques ou australiennes.
8ur les bases ci-dessus, il pourrait être effectué par le même
navire Un voyage complet tous les trois mois, c'est-à-dire quatre
voyages n vOJage Si une plus grande fréq~uence était désirée, il
8:;'ges par an- Si une plus grande fréquence était désirée, il
%trait nécessaire d'avoir deux navires, ce qui permettrait de faire
1} '10
L' yage toutes les six semaines. ,
"'e'ePloitatioti de cette ligne semble, au début tout au moins,
°l!' être déficitaire; il ne peut, par suite, être envisagé que
Plusieurs solutions dont la meilleure serait la création d'une
"gile Saïgon-Nouméa.
On peut enfin, écrit-il, envisager la création d'un service
Sa,ïgon-Nouméa, assuré par un petit navire approprié à ce trafic.
Il est évident que cette solution est la seule qui donnerait
Pleinement satisfaction au vœu de la Commission, c'est pourquoi
Il faut poursuivre l'étude pratique de la réalisation de cette
entualité. L'itinéraire semble, à priori, pouvoir être le
SUivant:
Saïgon,
, Singapore (point de liaison de toutes les lignes desservant
Extrême-Orient, un certain appoint des marchandises en trans-
bordement y serait certainement trouvé) ,
Batavia (ville et port principal des Indes néerlandaises),
Soerabaya (facultativement),
Détroit de Torri's,
, Chenaux du Queensland (préférable à la ligne directe Indes
irlandaises -Nouvelles-Hébrides qui passe par la mer de Corail,
Péages où la navigation présente de réels dangers),
Brisbane (absolument indispensable pour y débarquer le
Pilote ayant conduit le navire, faute de quoi on serait dans la
^cessité de le conserver à bord, jusques et y compris le voyage
ae retour),
l" It' Sydney (cette escale pourrait être supprimée, ce qui allégerait
Cinéraire ),
Nouméa.
Le passage par les chenaux du Queensland semble donc à
^mander, la touchée à Brisbane presque nécessaire; par
COntre, on ne voit pas l'intérêt d'une touchée à Auckland, un
***1 nombre de navires assurant les relations entre l'Australie
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