Titre : Bulletin de l'Agence générale des colonies
Auteur : Agence économique des territoires africains sous mandat. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Melun)
Éditeur : [s.n.][s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1927-05-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42445178p
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 23647 Nombre total de vues : 23647
Description : 01 mai 1927 01 mai 1927
Description : 1927/05/01 (A20,N224)-1927/05/31. 1927/05/01 (A20,N224)-1927/05/31.
Description : Collection numérique : Numba, la bibliothèque... Collection numérique : Numba, la bibliothèque numérique du Cirad
Description : Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1 Appartient à l’ensemble documentaire : RfnHisg1
Description : Collection numérique : Bibliothèque Francophone... Collection numérique : Bibliothèque Francophone Numérique
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6459225v
Source : CIRAD, 2012-231802
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 16/01/2013
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- Statistiques-Rapportscommerciaux:
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INFORMATIONS
COMMERCE ET INDUSTRIE
ASIE :
Le marché des cycles en Indochine.
Le recensement des cycles et motocyclettes étant assez diffi-
cile à faire, le tableau ci-dessous des véhicules en circulation
doit être considéré comme approximatif :
Pays. Bicyclettes. Motocyclettes.
Annam 2.000 50
Tonkin. 7.000 360
Cochinchine. 50.000 900
Cambodge 3.000 60
En ce qui concerne les importations de France, les statis-
tiques douanières sont établies en poids et non en nombre
d'unités et font ressortir qu'il a été introduit, en 1925,
6.258 quintaux de vélocipèdes et pièces détachées, valant
15.112.600 francs, et 242 quintaux de pièces détachées valant
639.300 francs. On peut toutefois admettre une importation
annuelle de 20.000 vélos.
Les cycles français sont importés en franchise et sont parfois
expédiés de la métropole par caisses en séries (caisses de cadres
de roues, d'accessoires, de guidons). Beaucoup d'accessoires sont
introduits par colis postaux.
Presque toutes les machines sont d'origine française et il n'y
a pas de fabrication locale. Les droits de douane pour les États-
Unis d'Amérique sont fixés à 250 francs pour 100 kilos, avec
coefficient de majoration variant suivant le cours du change.
Pour les autres origines, les droits sont de 800 francs pour
100 kilos.
Les machines routières bon marché sont les plus recherchées
par la population indigène. Certaines marques sont en vogue à
cause des succès qu'elles remportent sur les vélodromes de la
colonie ou dans les championnats sur route qui ont lieu très
COMMERCE ET INDUSTRIE
ASIE :
Le marché des cycles en Indochine.
Le recensement des cycles et motocyclettes étant assez diffi-
cile à faire, le tableau ci-dessous des véhicules en circulation
doit être considéré comme approximatif :
Pays. Bicyclettes. Motocyclettes.
Annam 2.000 50
Tonkin. 7.000 360
Cochinchine. 50.000 900
Cambodge 3.000 60
En ce qui concerne les importations de France, les statis-
tiques douanières sont établies en poids et non en nombre
d'unités et font ressortir qu'il a été introduit, en 1925,
6.258 quintaux de vélocipèdes et pièces détachées, valant
15.112.600 francs, et 242 quintaux de pièces détachées valant
639.300 francs. On peut toutefois admettre une importation
annuelle de 20.000 vélos.
Les cycles français sont importés en franchise et sont parfois
expédiés de la métropole par caisses en séries (caisses de cadres
de roues, d'accessoires, de guidons). Beaucoup d'accessoires sont
introduits par colis postaux.
Presque toutes les machines sont d'origine française et il n'y
a pas de fabrication locale. Les droits de douane pour les États-
Unis d'Amérique sont fixés à 250 francs pour 100 kilos, avec
coefficient de majoration variant suivant le cours du change.
Pour les autres origines, les droits sont de 800 francs pour
100 kilos.
Les machines routières bon marché sont les plus recherchées
par la population indigène. Certaines marques sont en vogue à
cause des succès qu'elles remportent sur les vélodromes de la
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